En cas de vente du RC Toulon, Mourad Boudjellal coupera complètement avec le rugby

En cas de vente du RC Toulon, Mourad Boudjellal coupera complètement avec le rugby

30 septembre 2016 - 17:02

10 Commentaires

Publicité

15643536Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a confirmé qu’il allait prendre du recul avec le RCT en juin prochain.

Deux solutions s’offrent à lui: rester propriétaire du club et désigner un président à sa place ou vendre le club. S’il venait à vendre le RCT, alors il coupera complètement avec le rugby. Extrait:

« Absolument. Je n’ai pas remis un pied dans un festival de bandes dessinées depuis quatre ans. Il ne faut pas vivre dans le passé. Mon départ va faire plaisir à plein de gens. L’espace médiatique que j’occupe va leur revenir. »

Mourad Boudjellal ne cache pas que certaines choses vont lui manquer. Il avoue être nostalgique de l’époque Pro D2, lorsque le RCT se déplaçait avec ses stars dans de petits clubs tels que Blagnac ou encore Limoges. Extrait:

« J’ai la nostalgie de mes deux années en Pro D2. Je suis d’ailleurs encore les résultats et je fais partie parfois des rares téléspectateurs des matchs du jeudi soir ! Le Top 14 n’était pas fait pour moi. Le Pro D2, nous allions dans des villes improbables avec des publics qui avaient des étoiles dans les yeux. Je me rappelle de mes déplacements à Aurillac, Blagnac, Limoges ou Oyonnax avec des garçons qui avaient gagné une ou deux Coupes du monde. C’était magique ! »

Publicité

10 Commentaires

  1. Valmax 30 septembre 2016 à 17h- Répondre

    je serais surpris que l’association n’est pas son mot à dire….peut être que sur ce blog certaines personnes pourraient nous éclairés. Le club n’appartient pas à 100% à MB et le logo RCT ne lui appartient pas du tout

    • ALBERT83 30 septembre 2016 à 18h- Répondre

      Valmax je remarque que tu es très souvent le premier à réagir à un article sur Mourad et systématiquement pour le désavouer. Tu le déteste tant que ça?

      Que t’a-t-il donc fait? C’est toi Paul Goze? Ou Wolff peut-être?

    • Mc 30 septembre 2016 à 20h- Répondre

      fzudrzit il un ticket comme chez orange pour s exprimer, je n ai rien contre Boudjellal et je réagis comme lui . Ne donne t il pas régulièrement son avis et souvent pour critiquer?

    • Blindness 30 septembre 2016 à 23h- Répondre

      Un mot à dire sur quoi ? Le futur propriétaire ? Non. Sur le futur président ? Non plus.

      Pour le reste le RCT est une marque déposé par l’association loi 1901 (en 2014 sous l’impulsion de MB pour 10 ans). La convention signé et obligatoire régit l’exploitation de cette marque, entre autre.

      L’association est une obligation pour évoluer en amateur, jusqu’en fédéral 1. La structure commercial est obligatoire quand les recettes du club dépasse 1.2 millions d’euro.

      Ce qui fait qu’un club pro ne peut pas exister sans association amateur et un club amateur ne peut pas évoluer en pro sans structure commercial.

      Le MHR avait vu son début de saison menacé par l’Asso qui refusait de signer la nouvelle convention. Soyons honnête … Les assos des gros clubs vivent par le financement de la partie pro.

  2. cldart 30 septembre 2016 à 17h- Répondre

    Nous étions 50000 sur la place de la liberté et sur le parcours pour acclamer les joueurs, les entraineurs et MOURAD qui nous amenait un troisième titre de champion d’Europe et un titre de champion de France… Et on serait pas capable de trouver 20000 personnes au moins captablent de signer une pétition qui n’est pas faites pour retenir Mourad contre son gré mais pour lui témoigner nos remerciements et notre reconnaissance. Qu’il se mette en retrait, en nommant un président qu’il prenne une année sabbatique mais il faut qu’il reste dans le club nous avons besoin de ses idées avec une énergie retrouvée.
    Le but n’est pas de juger ce qu’il est mais de lui témoigner par cette signature notre affection. Actuellement 4000 signatures bougeons nous il en faut au moins 20.000 allez vite signer en suivant ce lien
    https://www.change.org/p/mourad-boudjellal-contre-la-d%C3%A9mission-de-mourad-boudjellal-du-rugby-club-toulonnais?recruiter=140305140&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-share_sponsor_thank_you-no_msg&fb_ref=Default et informez tous vos amis

  3. Rpat 1 octobre 2016 à 00h- Répondre

    Valmax vous avez raison il existe une sasp tenu par M MOURAD et l association du RCT Mourad s occupe de toute la partie professionnel ( joueurs pros) et de l exploitation du logo RCT l assos soccupe en grande partie avec du benevolat de tout le reste ecole de rugby centre d hebergement entrainement de toutes les categories cadet crabos etc Notre equipe espoir est mitigé avec certains joueurs semi proUne part et pris en compte par M mourad l autre c est l assos IL est vrai aussi qu en cas de vente il faudra l accord de l assos.l assos recherche actuellement des sponsors pôur les maillots des equipe non professionnelle Si vvvous connaissez des ETS qui aimeraient aider l asssos des places de pub sur les maillots sont disponible Veuillez contacter l assos Merci pour l appui financier qu elle a besoin

  4. Rpat 1 octobre 2016 à 00h- Répondre

    Valmax vous avez raison. Il existe une SASP tenu par M MOURAD et L ASSOCIATION M Mourad s occupe de tous les pros et de l exploitation du logo RCT L ASSOS S occupe de tous le reste Ecole de rugby centre d hebergement entreneurs mise a la disposition de quelques benevoles pour aller chercher les joueurs a la sortie des ecoles les amener a l entrainement FONT PRE ou LA CRAU et les ramener L assos a besoin de partenaires pour son devellopement Des places sont libres sur le maillot de tous nos jeunes si vous connaissez des etablissements qui aimeraient aide toute l ecole du RCT contacter l ASSOCIATION RCT Merci d avance

  5. Rpat 1 octobre 2016 à 00h- Répondre

    Valmax vous avez raison aussi pour la vente l ASSOS doit etre d accors sur le repreneur

    • Blindness 1 octobre 2016 à 19h- Répondre

      Absolument pas … Elle ne fait pas parti du conseil d’administration de la SASP. Elle n’est pas au capitale, c’est interdit pour une Asso loi 1901. Donc en quoi elle devrait donner son accord sur le repreneur ?

  6. Bule 1 octobre 2016 à 12h- Répondre

    test