En fin de contrat avec le RCT en juin, Juan Martin Fernandez Lobbe évoque son avenir

En fin de contrat avec le RCT en juin, Juan Martin Fernandez Lobbe évoque son avenir

30 septembre 2016 - 16:50

2 Commentaires

Publicité

lobbeLe troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe verra son contrat arriver à terme avec le RC Toulon en juin prochain.

Interrogé dans les colonnes du quotidien La Provence, l’international Argentin a évoqué son avenir. Il se voit bien poursuivre au RCT encore pour une saison. Extrait:

« Aujourd’hui, je dirais oui. Je me sens très bien, je prends du plaisir et je pense que j’arrive à aider l’équipe, à lui apporter quelque chose. Ce sont des décisions qui se prendront plus tard, en l’espace d’un ou deux jours. »

Arrivé à Toulon il y a huit ans, Juan Martin Fernandez Lobbe se sent pleinement Toulonnais Il affirme que Toulon représente vraiment quelque chose de particulier pour lui. Extrait:

« En effet, ça fait un moment que je suis là ! Toulon représente une grande partie de ma vie, j’ai construit ici ma vie d’adulte. En arrivant, j’ai découvert un endroit qui m’est vraiment particulier. Je suis heureux d’être là. Maintenant, les enfants me demandent tout le temps d’aller au stade ! Il m’arrive de m’imaginer revenir dans 20 ans avec eux et leur montrer le restaurant où nous mangions, la boulangerie et la boucherie où nous avions nos habitudes, la plage où nous nous baignions, Mayol… »

En l’absence du troisième ligne Sud-Africain Juanne Smith, le talentueux Argentin représente actuellement le joueur le plus âgé de l’effectif Varois. Extrait:

« C’est vrai que maintenant que Juanne (Smith) est parti en convalescence en Afrique du Sud, je suis le plus vieux (rires) ! Mais ça va, je me sens vraiment bien avec les jeunes. Et puis dans la tête, je ne me sens pas vieux ! Cela crée de la concurrence et c’est la meilleure chose que tu puisses avoir dans une équipe pour te pousser. Je n’ai plus la vitesse que j’avais avant, mais j’essaie de compenser avec plus d’entraînements, de travail, des détails… Et de vitesse dans la tête ! »

Le joueur Varois pense également à son après carrière. Il souhaite rester dans le monde du rugby. Extrait:

« Le rugby restera toujours dans ma vie, jusqu’à ce que je parte au ciel. Des fois, quand je suis auprès des joueurs à l’entraînement, transmettre me plaît beaucoup. Mais la fonction d’entraîneur, ce n’est pas que ça, il y a beaucoup d’autres paramètres à gérer. Pour l’instant, j’essaye d’abord de prendre du plaisir et d’être le plus en forme possible pour aider le club. Je rentrerais au pays. On ne sait jamais ce qui va se passer, mais c’est un besoin viscéral, on a tout là-bas, la famille, les amis… Mais pour l’instant, je suis là. Et il y a un très gros match à jouer dimanche ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. jmarc 30 septembre 2016 à 19h- Répondre

    Un Monument du RCT

  2. Didier de Sète 30 septembre 2016 à 19h- Répondre

    Le « cerveau » du 8 de devant, un vrai leader . Un grand monsieur qui j’e l’espère vraiment finira sa carrière au RCT.