En fin de contrat, JP Pietersen fait passer un message à son président Mourad Boudjellal

En fin de contrat, JP Pietersen fait passer un message à son président Mourad Boudjellal

12 avril 2019 - 11:01

12 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais durant l’été 2017 en provenance du club Anglais de Leicester, JP Pietersen verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Selon certains médias, le joueur international Sud-Africain est pressenti pour retourner jouer du côté des Natal Sharks, en Super Rugby.

Mais lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le Springbok aux 70 sélections a annoncé que rien n’était encore acté.

Sa volonté première ? Poursuivre sa carrière à Toulon. Il fait d’ailleurs passer un message à son président Mourad Boudjellal. Extrait:

« Ce n’est pas encore acté, je peux très bien être encore ici. Ça dépend, si Mourad souhaite que je reste ou pas. J’attends pour discuter avec lui. Pareil pour Patrice Collazo. Je dois jouer plus et marquer plus d’essais, ils voudront peut-être me garder (rires). »

Publicité

12 Commentaires

  1. Cadieren 12 avril 2019 à 11h- Répondre

    Il faut absolument le garder. Il lui a fallu de l’adaptation mais je reste persuadé qu’il reste une pièce essentielle dans le jeu toulonnais

    • Thomasd 12 avril 2019 à 11h- Répondre

      Il faut absolument ne pas le garder! Merci pour tout et bonne retraite. Une piece essentielle du jeu toulonnais qu’est ce qui faut pas lire..

  2. FanRCT 12 avril 2019 à 11h- Répondre

    C’est un bon gars, mais il n’a pas le profil pour s’inscrire dans le futur projet du RCT. Le futur c’est nos jeunes français et surtout toulonnais, et les apports d’internationaux doivent être triés sur le volet, pour ne sélectionner que des pièces maîtresses incontournables.

  3. desmorct 12 avril 2019 à 11h- Répondre

    David Havili a sa place

  4. Julien 12 avril 2019 à 11h- Répondre

    Et pdt les doublons et coupe du monde ? un joueur evoluant ailier et arriere cest pas utile ? bref. moi je le garderai.

    • madrague 12 avril 2019 à 12h- Répondre

      on a des joueurs à l aile ou à l arrières susceptible de faire la coupe du monde ?? je ne crois pas

      • Madet 12 avril 2019 à 14h- Répondre

        Moi perso je le garderais un joueur polyvalent toujours bon surtout que à l’arrière on a de sérieux problèmes . Depuis le départ de hérmitage halpelli haston ( qui était venu comme ailier) on a qui a l’arriere Quand bonnevale se blesse ? Alors à garder vu sont c v c’est quand même pas n’importe qui

  5. Domi26 12 avril 2019 à 11h- Répondre

    Ses détracteurs sont un peu sévères dans leurs jugements, un couteau suisse comme lui , capable d évoluer au plus haut niveau à plusieurs postes ce se garde dans un effectif.

  6. RALFIN 12 avril 2019 à 12h- Répondre

    je pense que c est deja acté et decidé,milner skudder et heems qui arrivent sont polyvalent arriere-ailier,donc je pense que c est trop tard pour lui,bon a l arriere,un peu trop lent a l aile et souvent blessé ou en condition physique moyenne

  7. chapacan 12 avril 2019 à 12h- Répondre

    Très décevant, il sort une bonne perf au velodrome et évoque dans la foulée une envie de rester, le timing est curieux, et puis l’inconnue, pour quel salaire ? Place aux jeunes , Moretti, Dridi, Foliaki, réservons les places de non jiff à des joueurs qui en valent la peine, au pire reprenons Palisson, Jiff et tout aussi polyvalent et encore en cannes .

  8. Nicolas_TB 12 avril 2019 à 12h- Répondre

    Je pense que si l’année dernière il ne s’était pas blessé, il finissait la saison en titulaire. Il lui a fallu quelques mois pour s’adapter mais après a fait de bons matchs.
    Cette année idem, son retour de blessure a été difficile mais ça va mieux depuis quelques temps.

    Du coup la question se pose, s’il est épargné par une longue blessure ça vaut le coup de le garder, d’une pour les doublons et deuxièmement car c’est bien d’avoir quelques mecs d’expériences quand même. Puis ça semble un bon gars et sérieux.

  9. LaMecque 12 avril 2019 à 14h- Répondre

    Un tres bon mec , mais sur la descendante de sa carriere.