En grosse progression, Romain Taofifenua déclare sa flamme au RC Toulon

En grosse progression, Romain Taofifenua déclare sa flamme au RC Toulon

20 novembre 2018 - 14:44

10 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, le deuxième ligne international Français Romain Taofifenua enchaîne les rencontres avec le Rugby Club Toulonnais.

Le site Rugbyrama nous informe que le Varois comptabilise 723 minutes jouées toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Interrogé à ce sujet, Romain Taofifenua a expliqué avoir progressé notamment dans la régularité de ses performances. Selon lui, le manager Patrice Collazo y est pour beaucoup.

Il avoue d’ailleurs se sentir très bien au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je pense que c’était un de mes défauts ces dernières saisons, de manquer de régularité dans mes performances. Je pense que cela s’est amélioré pour moi cette année. En début de saison, Patrice avait insisté auprès de moi sur ce manque de constance. En gagnant sa confiance, j’ai compris que le staff était content de moi. J’ai récemment prolongé de trois saisons ici. C’était important, cela montre mon attachement à ce club. Désormais, mon frère m’a rejoint en plus, je me sens très bien ici. Nous avons encore connu beaucoup de changements, nous avons perdu pas mal de leaders, il fallait que d’autres joueurs s’affirment à ce niveau-là. Je pense, au moins sur ce début de saison, m’être affirmé. »

Romain Taofifenua a expliqué penser toujours à l’équipe de France. Mais il sait que cela passera d’abord par de grosses prestations avec le RCT. Extrait:

« Je pense toujours un peu à l’équipe de France. J’aurais forcément aimé être dans le groupe, mais je sais que je dois continuer de travailler, être performant avec Toulon. Mais la concurrence est dure à ce poste. »

Publicité

10 Commentaires

  1. BUBU 20 novembre 2018 à 14h- Répondre

    Si il continue sur cette lancée,les portes s’ouvriront d’elle même.ƪ(˘⌣˘)ʃ

  2. desmorct 20 novembre 2018 à 15h- Répondre

    un des rares a dire son amour du club en progression.Son atelage avec big brian fon fonctionne bien

  3. Zac 20 novembre 2018 à 15h- Répondre

    Moi le premier que je vire c est lui,j ai jamais vu un mec d 2 m et 130kg se faire péter des ballons sur des plaquage de 9 de 75 kg..

    • lecuréduXV 20 novembre 2018 à 15h- Répondre

      @zac
      Tu ne dois pas voir les matchs du RCT cette année , Romain est notre meilleur joueur depuis cet été

    • lecuréduXV 20 novembre 2018 à 16h- Répondre

      et si tu le vires il reste qui??le néant??

    • Gilles Technique 20 novembre 2018 à 16h- Répondre

      Je t’invite à revoir la finale de 2017 contre l’ASM et ses deux derniers matchs et tu verras qu’aucun 9 ne lui fait perdre le ballon. Quand il joue à ce niveau c’est le meilleur 5 de France!

    • David Piacentino 20 novembre 2018 à 16h- Répondre

      J espère que c est une blague. C est l un des seuls à ce bouger les fesses sur le terrain. Et se qui ne font rien sur le terrain tu en fait quoi ?

  4. arm 20 novembre 2018 à 15h- Répondre

    Bien sûr qu’il a le niveau EDF, avec Vahamahina, ils seraient redoutables

  5. Cissé 20 novembre 2018 à 17h- Répondre

    Tao a vraiment progressé cette année.et avec ses qualités naturelles çà peut faire le meilleur 4 de France mais attention il faut travailler et travailler

  6. Pierrot-de-Nice 21 novembre 2018 à 02h- Répondre

    il suffit qui prenne goût au travail si ce n’est déjà pas fait et il sera pas loin..