En jouant au pied, les Brivistes ont offert de belles relances aux Toulonnais

En jouant au pied, les Brivistes ont offert de belles relances aux Toulonnais

22 septembre 2014 - 12:50

4 Commentaires

Publicité

armitage-toulon-brive-rugby-top-14_1ed3899e01eded7bbaff0852cee4fa17C’était une caricature. Des images vidéo à montrer dans toutes les écoles de rugby pour bien faire comprendre ce qu’il ne faut surtout pas faire. Principalement quand, en face, vous avez des garçons de la trempe des Australiens Mitchell et O’Connor, spécialistes des réceptions de chandelle, et l’Anglais Delon Armitage aussi tumultueux sur un terrain que flamboyant.

Pourtant, les Brivistes, en première période, se sont obstinés à les gaver de ballons aériens et ont du coup pris plusieurs relances dévastatrices. On ne comprend pas pourquoi, malgré un premier essai, la charnière Péjoine- Laranjeira a poursuivi dans cette voie. Le CABCL a encaissé trois essais après de telles actions. À un moment où le break au tableau d’affichage n’était pas encore réellement fait. Alors certes, vendredi soir, Toulon a surclassé son adversaire dans tous les domaines mais il n’avait pas besoin de ces offrandes.

Source: Midi Olympique

Publicité

4 Commentaires

  1. le corre 22 septembre 2014 à 13h- Répondre

    Pouvaient -ils faire autrement ?

  2. Pierrot-de-nice 22 septembre 2014 à 14h- Répondre

    c’est clair toute la première mi temps ils ont pris le ressac.. Ils fallait trouver les touches, ou dégager le plus loin possible pour se donner le temps de se restructurer en défense. ils ont compris en début de seconde mais le mal était fait et à 14 face à un toulon en forme intercontinentale c’était la valise assurée..!!

  3. moz 22 septembre 2014 à 14h- Répondre

    Ils ont compris en deuxième mi temps?….mais en deuxième mi temps ils on pris 31 à Zéro,ils ont du mal comprendre!

  4. jak84 22 septembre 2014 à 14h- Répondre

    Ouais, ils ont hésiter à jouer dans leurs 22 pour se faire démolir par les avants toulonnais, et ils ont quand même préféré essayé d’éloigner le jeu au delà de la ligne médiane.
    Le moins qu’on puisse dire est que cela n’a pas bien fonctionné, mais peut-on le leur reprocher?
    Ils avaient fait ce type de jeu l’an dernier avec succès (l’idée étant normalement d’aller agresser le réceptionneur adverse, et comme le but de Brive, c’est le combat… mieux vaut quand même faire un peu loin de ses bases).