En rejoignant Toulon, Malakai Fekitoa souhaite mettre financièrement sa famille à l’abri

En rejoignant Toulon, Malakai Fekitoa souhaite mettre financièrement sa famille à l’abri

17 août 2017 - 16:05

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Malakai Fekitoa s’est récemment engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons.

Interrogé via la presse étrangère, le joueur des Blacks a avoué qu’il a été très difficile pour lui de prendre cette décision de quitter la Nouvelle-Zélande. Mais il souhaite évoluer et le promet: il reviendra plus fort. Extrait:

« Ce fut la décision la plus difficile que j’ai jamais prise. Même si 90% des supporters ne sont pas d’accord avec ma décision, je crois que j’ai le droit de partir et je pense que cela va me permettre de devenir un meilleur joueur. Je suis encore un débutant et je veux être le numéro un. Je vais grandir et faire quelque chose de différent. Je reviendrai. Je ne sais pas quand, mais je reviendrai. »

Par ailleurs, l’ex-joueur des Highlanders n’a pas caché que l’aspect financier a énormément joué dans sa décision. Il souhaite mettre sa famille à l’abri. Extrait:

« La plupart d’entre nous jouons au rugby pour notre famille. J’aurai aimé grandir avec scénario différent. Mais je dois m’occuper de mes frères et sœurs. Tous les gars des îles font cela. Même si ma sœur s’est mariée et a eu des enfants, je continue à faire cela. C’est la raison pour laquelle nous jouons. La famille vient toujours en premier. Je n’ai pas voulu prendre ma décision directement après ma dernière sélection avec les Blacks. Beaucoup de personnes m’ont donné leurs avis et m’ont aidé. Mais ma décision est claire désormais et je pense que c’est une bonne chose. »

Pour conclure, Malakai Fekitoa a annoncé qu’il allait disputer la Mitre Cup avec Auckland avant de rejoindre le RCT. Il espère remporter ce championnat des provinces avant de quitter son pays. Extrait:

« Je veux gagner un championnat avec le club. Cela fait 10 ans que je n’ai plus gagné. Je veux m’amuser et profiter de ma dernière fois dans ce club. »

Malakai Fekitoa ne devrait pas évoluer sous ses nouvelles couleurs avant le mois de novembre.

Publicité

2 Commentaires

  1. jacky.lecorse 17 août 2017 à 17h- Répondre

    si tu avais la bonne idée de ne pas te blesser , ça serait bien pour nous !!!!!!

  2. mazoil 17 août 2017 à 18h- Répondre

    discours franc et direct ça change des déclarations style je viens pour un nouveau challenge etc etc …..