En venant à Toulon, Dave Attwood a un gros objectif en tête

En venant à Toulon, Dave Attwood a un gros objectif en tête

20 février 2018 - 12:09

5 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais il y a seulement quelques semaines en tant que joker médical de Charles Ollivon, le deuxième ligne international Anglais Dave Attwood était titulaire ce samedi après-midi contre le Stade-Français, à Mayol.

Prêté par Bath, Dave Attwood devrait – selon toute vraisemblance – retourner en Angleterre dès la fin de la saison afin de retrouver le XV de la Rose. Extrait:

« Pour l’instant, c’est ce qui est prévu. Je veux jouer. Ici, je suis sans pression, je découvre un nouvel environnement, une nouvelle équipe. La sélection anglaise gagne beaucoup de matchs, le groupe est fort. Après, si je peux jouer ici à Toulon et bien le faire, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. »

Publicité

5 Commentaires

  1. pitoumacfly 20 février 2018 à 12h- Répondre

    Pas de scoop c’était clair dès le début…

  2. Mimo83 20 février 2018 à 12h- Répondre

    Intéressant.
    D’un côté MB qui assure que le joueur retournera quoiqu’il arrive à Bath l’année prochaine… car c’est le deal : cela permet à la fois de relancer le joueur et de renforcer le RCT pour la fin de la saison. Clair et net, voire fair play.
    D’un autre côté un joueur visiblement heureux de son intégration à Toulon (voir par ailleurs sur le blog…) qui ne devrait pas mettre beaucoup de temps pour retrouver un très bon niveau (on a déjà pu entrevoir ses qualités contre le SF, même si ce fut un match « facile ») et qui, s’il ne parvient à atteindre son objectif avoué (réintégrer le XV de la Rose avant la prochaine coupe du monde…) pourrait ne pas fermer la porte à des discussions avec le RCT.
    C’est que l’on peut comprendre avec le début de sa réponse : « pour l’intant, c’est ce qui est prévu » (retrouver du temps de jeu à Toulon avant de rentrer en Angleterre).
    Mais dans l’absolu, si retrouver du temps de jeu est une bonne chose, Attwood s’éloigne de ses bases et prend un risque… il ne sera pas sélectionné tant qu’il jouera en France, c’est à dire (si tout va bien…) jusqu’au printemps prochain.
    Et par la suite, à moins d’être réintégré dès le mois de juin (tournée estivale), il ne sera pas évident pour lui d’avoir des garanties.
    Si Eddie Jones joue franc jeu et lui dit qu’il compte sur lui, Attwood repartira… c’est le deal… dans le cas contraire (si Eddie Jones n’est pas en mesure de lui garantir un retour en sélection) la porte sera ouverte !
    Pas impossible que Dal Maso (compte tenu de sa proximité avec le sélectionneur anglais) soit un relai important entre les différentes parties.
    Attwood devrait normalement rentrer en Angleterre à l’issue de sa pige au RCT, sauf si….. et comme MB a parfois de la suite dans les idées…

    • pitoumacfly 20 février 2018 à 13h- Répondre

      C’est une très bonne analyse !

  3. Magik 20 février 2018 à 13h- Répondre

    Le deal est plutôt avec Bath, avec qui Mourad a de très bonnes relations. Si Atwood et le RCT voulaient continuer ensemble, ce serait uniquement si Bath est d’accord.

  4. T-max 20 février 2018 à 15h- Répondre

    Il ne faudrait pas qu’Eddie Jones lui fasse une « Gatland », lui promettre monts et merveilles pour finalement le laisser sur le quai et laissait filer le « train » du XV de la Rose sans lui.
    Quand à moi perso, j’ai plus confiance en Jones qu’en Gatland.