Entre Toulon et Lyon, Jacques Delmas dévoile son favori

Entre Toulon et Lyon, Jacques Delmas dévoile son favori

16 mai 2018 - 11:38

4 Commentaires

Publicité

Ce vendredi 18 mai, le Rugby Club Toulonnais accueillera le LOU Rugby au Stade Mayol à l’occasion d’un barrage d’accession aux demi-finales du Top 14.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, l’ancien entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas a évoqué cette rencontre tant attendue.

Selon lui, Toulon devrait s’imposer à domicile. Extrait:

« Si la logique est respectée, Toulon sera en demie. Pour autant, si les Lyonnais ont atteint leur objectif, ils ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Depuis un mois, les Toulonnais montent en puissance. Ils sont vraiment hyper coriaces. Mais la logique sportive et la fameuse glorieuse incertitude du sport sont des choses différentes. Il appartient à Pierre Mignoni de trouver des solutions, faute de quoi les Lyonnais pourraient prendre cher. Je crois que tout va dépendre de la capacité des Lyonnais à empêcher, au moins durant la première période, le RCT de mettre son jeu en place. Mais si Toulon arrive à faire preuve de la même efficacité et lucidité qu’au Munster et au Racing comme ils ont sur le faire face aux Castrais 80 minutes durant, la rencontre pourrait être vite jouée. Si à la pause, le match n’est pas plié, le LOU ne donnera rien. Et si leur jeu au pied est pertinent, s’ils se montrent sérieux en défense et disciplinés, les hommes de Pierrot pourront alors se donner les moyens de faire douter Toulon. Ils ne peuvent pas se permettre de défendre toute la soirée sur les talons. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 16 mai 2018 à 12h- Répondre

    Tout est dit..!!

  2. Gilles Technique 16 mai 2018 à 12h- Répondre

    Jacky ( comme l’appelait Bakkies) reste toulonnais et c’est comme ça que le l’aporecie! Dire qu’il y en a toujours qui doutent de ses compétences!

  3. bébert 16 mai 2018 à 13h- Répondre

    Blablablablabla……..
    Je crois pas un mot de ce qu’il le 9 !!
    bcp trop malin ……
    Et chanceux : vendredi soir on sait pas pourquoi mais comme un heureux présage ….. le trio d’arbitres désignés sont tous les 3  » anti-Toulon  » , anti Mourad !!! bizarre non …?
    Moi perso son blabla je m’en tamponne le coquillazrd et il y aura toujours des  » bisounours  » pour croire à ce qu’il dit …..
    Il lui a pas fallu du courage : il y a eu un gros chèque ( grâce aux 3 titres : merci exclusivement à B.Laporte !!!!) , et d’un autre côté qui voulait de lui comme entraineur ??? Clermont ??? Mdr !!!!

  4. bébert 16 mai 2018 à 13h- Répondre

    Mon commentaire concerne l’article précédent : sur les blabla de l’ancien 9 Pas sur ceux de J.Delmas qui a il faut le reconnaitre une certaine discretion et une certaine classe …..
    Il était au talon lui …..
    Un besogneux , un discret de nature …
    Un reconnaissant …..
    Pas un ambitieux démesuré ……