Eric Bayle tacle les joueurs Français: « Ils manquent de sérieux ! »

Eric Bayle tacle les joueurs Français: « Ils manquent de sérieux ! »

10 novembre 2018 - 12:45

6 Commentaires

Publicité

Interrogé dans le Late Rugby Club, le président du rugby sur Canal +, Eric Bayle a évoqué la différence entre les joueurs Français et les étrangers lors des séances d’entraînement.

Ainsi, il affirme que les joueurs Français ne sont pas aussi sérieux que les joueurs étrangers lors des séances d’entraînement.

Il explique notamment que les grandes stars de l’Hémisphère Sud ne rechignent pas à la tâche lorsqu’il faut faire des exercices supplémentaires en fin de séance contrairement aux joueurs Français. Extrait:

« On nous le dit hors micro, en off ou sous couvert d’anonymat, mais le constat est que ceux qui sont le plus sérieux à l’entraînement sont les joueurs étrangers. Les entraîneurs nous disent que les plus grandes stars du monde font les gammes comme les grands pianistes. C’est-à-dire qu’après l’entraînement, ils vont rester sur la pelouse pour faire des passes des deux côtés pendant 20 minutes. Les entraîneurs nous disent que lorsqu’ils demandent cela à certains joueurs Français, dès qu’on a le dos tourné, ils arrêtent car il n’y a pas ce sérieux dans la préparation. Ça manque de sérieux et ce sont certains étrangers venant de l’Hémisphère Sud qui vont aider et pousser les Français à mieux s’entraîner. »

Publicité

6 Commentaires

  1. marc 10 novembre 2018 à 12h- Répondre

    Rien de nouveau, je le dis depuis des années: quand tu as ta place et ton salaire assurés grâce aux quotas, pourquoi se fatiguer?

    • tommi 10 novembre 2018 à 13h- Répondre

      D’où l’intérêt d’avoir de bons étrangers dans l’équipe !

  2. jj83 10 novembre 2018 à 14h- Répondre

    Marc a mis le doigt dessus , ils touchent un bon salaire par rapport aux 1200 € qu’ils gagneraient en travaillant dans une entreprise . Je ne critique pas ça , c’est humain , ils ont pas 30 ans et la vie est belle . Il y a une différence de culture évidente avec des gens qui essayent d’être les meilleurs depuis leur tout jeune age

  3. Passe partout 10 novembre 2018 à 16h- Répondre

    Et les entraîneurs français ils sont bons?a part 4/5 qui la joue technique , ily a ceux qui préfèrent la musculation, les champions de la mêlée, les centres ou ailiers de 125kilos,…les gars qui font tout droits ainsi de suite

  4. JojoColombe 10 novembre 2018 à 17h- Répondre

    Ouais, ben viens voir notre Stéphane Onambélé!… Il n’est pas de l’hémisphère sud et il bosse … d’arrache pied.
    Y’a des francais qui bossent et y’en a des feignants…
    Pareil pour les étrangers!
    Bayle et ses généralisations! °|°… Quel tocard!

  5. Poun 10 novembre 2018 à 19h- Répondre

    Ces dernières annèes, le Rugby a enormément évolué…
    Un jeune doit avant tout être physique pour ne pas se faire fracasser en TOP14 !!!