Eric Champ: « Il s’agit vraiment du strict minimum »

Eric Champ: « Il s’agit vraiment du strict minimum »

8 février 2015 - 12:51

5 Commentaires

Publicité

eric-champ-pourrait-retrouver-le-rctInterrogé par La Provence, l’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eric Champ a évoqué la difficile victoire du XV de France contre l’Ecosse, ce samedi après-midi au Stade de France.

Il explique que l’essentiel est fait mais qu’il s’agit du strict minimum. Il s’attend à un match beaucoup plus compliqué pour les Bleus contre l’Irlande, le week-end prochain. Extrait:

« Avec cette victoire, l’essentiel est fait. Mais il s’agit vraiment du strict minimum. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que l’on ne distingue pas réellement de progrès dans cette équipe de France. D’ici à la Coupe du monde, l’escalier est haut. Or, on ne monte toujours pas de marche supplémentaire. Pourtant, on était restés sur une tournée d’automne durant laquelle on avait vu des choses intéressantes à commencer par l’enthousiasme et un appétit nécessaire à ce niveau. Mais là on est loin, très loin de tout ça. En fait, j’ai l’impression que dans les consignes transmises par le staff, on oublie que, dans le rugby moderne, le contournement et la vitesse sont devenus des bases fondamentales. D’ailleurs, c’est ce qu’ont montré les Ecossais qui auraient pu être beaucoup plus dangereux encore. Mais ce n’est rien à côté de ce que le XV d’Irlande proposera samedi prochain. A Dublin, ce sera beaucoup plus complexe. » 

Publicité

5 Commentaires

  1. T-max 8 février 2015 à 13h- Répondre

    🙁 Au mieux pour ce tournoi 2015 je nous vois terminé à la quatrième place, et sur un gros malentendu 3éme. Mais bon sang qu’elle est triste à voir jouer cette équipe. :-(( 😥
    :-/ Si les Écossais l’avaient emporté, franchement il n’y aurait pas eu a crier au scandale, ou au hold-up. 😯

  2. Valescure220 8 février 2015 à 13h- Répondre

    « dans le rugby moderne  » oui mais le pb c’est que le staff n’est pas moderne!!!

  3. tchoi zeneguer 8 février 2015 à 13h- Répondre

    On fait pas jouer dulin ? Ce staff du xv de france est de plus en plus nul

  4. bison25 8 février 2015 à 14h- Répondre

    ERIC , et je suis sur en plus qu’avec les maillots bleus , ça se serait pas passé de la même manière , sinon mieux . Et là tu vas être d’accord avec moi . 😉 (Humour) . Non non ERIC , t’inquiète je sors :rotfl: . OULALA ! :tremble: « ILS VONT SE RATTRAPER EN IRLANDE » . Sur .

  5. JIL 8 février 2015 à 16h- Répondre

    De toutes les EdF ,celle de PSA est la seule à avoir eu autant de stages ,de rassemblements.
    Les questions essentielles :qui peut y reconnaître un style français , un fond de jeu ?
    Combien a-t-on vu de lancements de jeu dignes de ce nom? Derrière une touche ou une mêlée combien de mouvements collectifs ont débuté ?
    S’il y a eu 3 ou 4 temps forts , cela n’avait rien à voir avec du jeu construit.Le trio Chouly,Kockot,Lopez a géré l’urgence mais rien de cohérent,de réfléchi .Après touches,mêlées,ballons portés qu’a-t-on produit ?
    Pas grave ,PSA est content ,çà ira mieux demain .Camou est vraiment sympa.