Eric Dasalmartini : « Je n’aime pas ces étiquettes »

Eric Dasalmartini : « Je n’aime pas ces étiquettes »

7 juillet 2019 - 11:32

5 Commentaires

Publicité

Le nouvel entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Eric Dasalmartini s’est récemment confié via le quotidien régional Var-matin pour évoquer son nouveau poste dans le staff de l’équipe première du RCT.

Lorsque le journaliste lui affirme qu’il est davantage tourné vers la formation que vers les stars, le technicien Toulonnais explique ne pas apprécier ce genre d’étiquettes. Il s’explique. Extrait:

« Je suis tourné davantage vers la formation que les stars ? Je n’aime pas ces étiquettes. J’ai aussi eu la chance de côtoyer Carl Hayman et ces grands joueurs qui ont fait l’histoire du club. Un joueur, que ce soit une star ou un jeune, doit être joueur de rugby avant tout. C’est aussi un homme et on essaie de travailler sur l’humain. Sans l’humain, sans un projet commun, qu’on soit jeune ou vieux, il ne peut pas y avoir de résultat. Pour ma part, on me catalogue un peu comme formateur. C’est vrai que ça me plait. Mais quand on est un joueur pro, on est tout le temps en formation, du début à la fin de sa carrière. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Chrisrct 7 juillet 2019 à 11h- Répondre

    Je pense sincèrement qu’on va avoir un excellent staff et les résultats vont automatiquement suivre parce que Toulon

  2. Jevaisbientoutvabien 7 juillet 2019 à 11h- Répondre

    Un super mec qui avec ses qualités et son vécu ,ne peut qu être appréciée des internationaux et des espoirs
    une des star de l équipe ,c est lui .

  3. Fery Michel 7 juillet 2019 à 12h- Répondre

    *Tellement réaliste cet ERIC et qui plus est en même temps sensé dans ce qu’il affirme* !.. Avec un tel personnage le R.C.T ne pourra toujours que progresser vers le haut !. GO R.C.T !..

  4. Eric 7 juillet 2019 à 13h- Répondre

    Bravo j’aime ce discours et ceux qui ont cotoyé certaines de ces stars (Joe, Carlitto,jonny,juan connaissent leur « humblitude » et leur désir d’apprendre à tout âge.
    Eric
    Pilou Pilou.

  5. Jeje83 7 juillet 2019 à 13h- Répondre

    La meilleure recrue ,et je ne cesse de le répéter, c est bien lui: a chaque fois qu il touche à une équipe, comme par magie celle ci progresse et gagne très souvent ! En plus de ses qualités techniques et rugbistiques Il a le don de fédérer , c est indiscutable ! Avec lui, l humain prime avant tout comme il le dis dans l’interview ! Il est aussi Très pointu! Les jeunes l’adorent ! Il va nous faire d un paquet d avant assez moyen à certains postes une véritable machine très solidaire comme il a su le faire ailleurs ! Ça sera beaucoup plus organisé et encore plus solidaire afin de palier à certains manquent ! Je pense qu on va se régaler sincèrement avec lui aux commandes des avants !