Eric Escande: « On adhère au schéma tactique de Mike Ford, mais… »

Eric Escande: « On adhère au schéma tactique de Mike Ford, mais… »

29 mars 2017 - 12:32

10 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Eric Escande s’est confié en conférence de presse, ce mardi midi, pour évoquer le quart de finale Européen à venir contre Clermont, dimanche après-midi.

Lorsqu’un journaliste lui demande si les joueurs sont réellement derrière Mike Ford, Eric Escande répond par l’affirmatif, tout en précisant qu’il a été demandé aux leaders de prendre davantage de responsabilités dans le jeu. Extrait:

« On adhère au schéma tactique de Mike Ford. Mais il a été demandé aux leaders de prendre plus de responsabilités et prennent la parole notamment sur des consignes de jeu. Il nous a été demandé ce que l’on préférait, comme on voulait jouer et comment aborder certaines situations. C’est peut-être cela qu’il faut pour pouvoir évoluer. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Aurélien 29 mars 2017 à 12h- Répondre

    Ok, alors on va revenir aux fondamentaux : On met les bestiasses sur le terrain contre Clermont (Tao si remis, Manoa, Smith, Vermeulen, Basta, Tuisova si remis) et vous me DESTRONCHEZ les Clermontois !

    Si on n’est pas foutus de faire une redoublée ou un retour intérieur, marchez leur au moins sur la gueule, merci.

  2. Lou Papet 29 mars 2017 à 12h- Répondre

    « …Il nous a été demandé ce que l’on préférait, comme on voulait jouer et comment (s)aborder certaines situations… »

    j’ai rajouté une petite parenthèse, non ?…:-D

    Oui OK, je sors de suite ! 😀

  3. Fan69 29 mars 2017 à 13h- Répondre

    Merde ! Vous n’adhérez pas à son projet de jeu, mais vous le protéger contre Mourad ! Si vous n’êtes pas d’accord ou si vous n’adhérez pas, parlez-vous entre 4 yeux et prenez les choses en mains, mais envoyez-vous !

  4. Rémy 29 mars 2017 à 14h- Répondre

    Qui sont les leaders au final ? Le terme revient souvent, mais en vrai, qui et combien ?

    Guirado ? Vermeulen ? JMFL ?

    • Didier de Sète 29 mars 2017 à 14h- Répondre

      certainement ces 3 là avec Giteau Bastareau et Habana.
      Je crois fermement que les joueurs ne veulent plus de changement d’entraineur pour la saison. Je pense qu’ils en ont marre (en particulier les avants qui en ont changé 3 fois Delmas Dal Maso et Cockrill) .
      De plus vouloir un jeu complexe et spectaculaire (pour plaire au président qui le souhaitait pour avoir plus de spectacle et donc de spectateurs) avec des joueurs blessés toutes les semaines et le couperet de l’obligation de résultats c’était cuit d’avance. Quant aux choix des joueurs par le coach (pour pouvoir en mettre certains au frigo) il fallait que Ford aille soit les chercher à l’infirmerie, soit chez les espoirs…qui sont en désespoirs sur bien des matchs du championnat espoir!

      • Remy 29 mars 2017 à 14h- Répondre

        J’ai du mal à voir Basta en leader, ça ne me semble pas être dans sa personnalité. N’assistant pas aux entrainements je peux me tromper cependant.

        Giteau plus, mais tout le temps blessé, difficile d’avoir autant d’impact du coup. Habana ok

    • RCT Yoda 29 mars 2017 à 16h- Répondre

      Oui, tu as bien cerné le problème. A l’âge d’or du RCT tu avais deux vrais capitaines : un capitaine de vestiaire en la personne de Joe Van Niekerk, et un capitaine de jeu en la personne de Jonny. Cette saison, on n’a ni l’un ni l’autre, c’est le désert de Gobi!

  5. NICO 84 29 mars 2017 à 15h- Répondre

    Laissons les réfléchir, ils ont le temps de répondre.

  6. Michel Fery 29 mars 2017 à 16h- Répondre

    ERIC !.. pour que ça *Adhère* mieux , maintenant , il y a la colle *PATTEX* ni clous , ni vis , vous verrez ça va bien , c’est NICKEL aussi !.. Faut plus vous emmerder !..

  7. RCT Yoda 29 mars 2017 à 16h- Répondre

    Mais vous (les joueurs) êtes incapables de prendre une décision, que ce soit dans le jeu ordonné et encore moins dans le désordre. A part aller péter tout droit et faire du jeu à une passe vous n’avez absolument rien proposé contre le SF. Des supporters qui étaient assis à côté de moi avaient de la peine pour nous; certains m’ont avoué très justement que beaucoup d’équipes de Fédérale 1 proposent plus de volume de jeu que le RCT… on est tombés bien bas!