Fabien Galthié a pris beaucoup de plaisir à travailler avec son staff

Fabien Galthié a pris beaucoup de plaisir à travailler avec son staff

27 mai 2018 - 14:44

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié pourrait quitter les bords de la Rade dans les semaines à venir.

Pour l’heure, le président Varois Mourad Boudjellal n’a pas encore tranché, mais l’élimination en barrage de Top 14 contre Lyon n’a pas été digérée par le patron Toulonnais.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Fabien Galthié a expliqué avoir pris du plaisir à travailler avec son staff. Il reste solidaire à ses adjoints malgré l’échec de la saison. Extrait:

« Est-ce que je suis solidaire de mon staff ? Bien sûr. Cela a été un régal de travailler avec eux. Ça a été un peu long à mettre en œuvre. Il fallait apprendre à se connaître, mais ça allait de mieux en mieux. On a passé une année de travail, de labeur, très difficile au début, mais très agréable dans la construction. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Lolobrignoles 27 mai 2018 à 14h- Répondre

    Reaction autrement plus classe que celle de Labit qui critique ses joueurs suite à la défaite contre le CO.
    Mais Galthié va être remercié avec 600 000 euro d indemnité pour être remplacé par Colazzo qui n a même pas qualifié La Rochelle dans les 6.
    Désolé…mais je cherche toujours à comprendre la logique du raisonnement de MB.

  2. GERARD 27 mai 2018 à 14h- Répondre

    Avec. L effectif mis à ta disposition , tu t es montré tout comme tu l étais sur Montpellier incapable de réussir . Clivant, diviseur de vestiaire et par exemple incapable pour le 1/4 à domicile de bâtir une véritable stratégie a contrario de Pierre MIGNONI. Pour les prolongations, le contraste était saisissant entre la présence de Pierre MIGNONI et ton mal à l, évidence pour réunir tes joueurs . Les trois essais vendangés n y. Font rien il y avait une catégorie d écart entre le RCT et un LOU amoindri par les blessures mais tellement bien managé . Professionnel des chèques de départ , point barre pour moi . Continue rés commentaires à la tv c est tellement p’us Facile et oui les conseilleurs son5 pas les payeurs….

  3. LaMecque 27 mai 2018 à 15h- Répondre

    elle était super la stratégie de Mignoni en demie face au MHRC…
    Apparemment cela ne fonctionne pas tous les W.E.
    Dès que la chance n est plus au rendez-vous …patrata.
    Le 1/4 contre le RCT …la cèbe de sa vie.

    • Pitivier 27 mai 2018 à 16h- Répondre

      Au dela de la chance c surtout qd en face y a une vrai equipe bien préparée et non une armée sans général. Comme quoi on était vraiment à la rue.

  4. Bidule83 27 mai 2018 à 15h- Répondre

    Soit disant il n avait pas de feuille de route la première année c est MB qui la dit en debut de championnat meilleure attaque du championnat, meilleur marqueur d essai Ashton C est Tao qui se trou lors de l essai, Il faudrait que l on retrouve nos qualités devant . Il y a de moins en moins de stabilité et de sérénité chez nous. Se toute les façons Galthier est la plus que pour une année alors laissons le travailler.

  5. Reivax 27 mai 2018 à 15h- Répondre

    Qui peut savoir qui ferait mieux que Galthié…!? Entraîner une équipe avec de très bons joueurs est censé être plus facile qu’une équipe Lambda ? Mouais, je crois moi qu’il est plus facile de faire des coups avec Grenoble (victoire à Toulon, Landreau), La Rochelle l’année dernière où le LOU cette année ! Galvaniser des joueurs qui ont tout à gagner est plus simple que de créer une unité dans une équipe composée d’ex champions du monde ! Les leviers ne sont pas les mêmes et il faut du temps ! Boudjellal se fout le doigt dans l’œil s’il veut de nouveau tout changer, mais c’est lui le chef…
    En 2012, on perd en finale, Giteau se troue, Michalak idem…et on a pas viré Laporte pour autant, lui qui a perdu 4 finales et contre Grenoble à domicile avec des Wilkinson, Botha, Smith et j’en passe…….

  6. anthony 27 mai 2018 à 21h- Répondre

    il commence a vous faire pleuré a tous les amis !!!!!