Fabien Galthié annonce une rechute à l’épaule pour Charles Ollivon

Fabien Galthié annonce une rechute à l’épaule pour Charles Ollivon

17 août 2017 - 23:20

14 Commentaires

Publicité

Gravement blessé à une épaule la saison dernière, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a malheureusement manqué les dernières phases finales du Top 14.

Ce jeudi soir, le joueur Varois fêtait son retour sur la pelouse de Mayol à l’occasion de la réception de Lyon pour le dernier match amical de pré-saison.

Malheureusement, touché une nouvelle fois à l’épaule, l’ex-joueur de l’Aviron Bayonnais a dû céder sa place en fin de première mi-temps.

Interrogé en zone mixte, le manager Toulonnais Fabien Galthié a brièvement évoqué la blessure de son joueur. Extrait:

« Charles Ollivon a été touché à l’épaule. On ne sait pas trop pour le moment. Il a eu mal mais il n’avait pas de symptôme dégradé. On ne peut pas dire plus pour le moment. »

Charles Ollivon pourra-t-il disputer le premier match de la saison contre Pau, programmé le dimanche 27 août prochain ? Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Nicolas_TB 17 août 2017 à 23h- Répondre

    Il était souvent blessé à Bayonne ? Parce que sérieux depuis qu’il est chez nous il enchaine, même si j’espère qu’il n’y a rien de grave.

    Et j’en remets une couche, mais s’il y a bien un poste, ou malgré le nombre de joueurs il ne fallait pas se désarmer, c’est celui de 3ème ligne. Beaucoup se gargariser comme quoi on était blindé à ce poste, n’empêche qu’on aura le début du championnat sans Vermuelen, Lakafia et peut être Ollivon.
    Je garde toujours de travers le départ de Gill.

    • F21L 18 août 2017 à 08h- Répondre

      J en discutais avec un ami proche du staff médical bayonnais il y a qq mois.
      Beaucoup pens(ai)ent que sa carrière serait écourtée/terminée à cause de sa très grande fragilité à l épaule…
      Quel dommage pour ce joueur pétri de talent et apparemment très sympathique. J espère qu il se remettra rapidement.

  2. Lilipop 18 août 2017 à 00h- Répondre

    Merci au nouveau doc… Déjà deux rechutes (Vernet Ollivon) avant le début des hostilités…
    Peut être ne connaissait il pas les dossiers….

    • Dav-D 18 août 2017 à 00h- Répondre

      J’arrive pas à comprendre ton raisonnement. C’est de la faute du docteur si les joueurs se blessent ? Mais elle est où la logique ?

      • Lilipop 18 août 2017 à 09h- Répondre

        Mon raisonnement est simple. Je pense que le Doc Grisoli s’est mal renseigné au niveau des dossiers de ces deux joueurs qui étaient blessés l’an dernier. Il a voulu les faire reprendre prématurément pour faire le vedette auprès du nouveau staff comme il pouvait le faire a l’époque et là on paye les pots cassés..

        • Pierrot-de-Nice 18 août 2017 à 13h- Répondre

          toi tu sais que Grisoli c’est un bouffon qui veut faire sa vedette.. tu dois certainement très très bien le connaitre pour affirmer ça..

  3. Dan 18 août 2017 à 00h- Répondre

    Il est malheureusement cuit ce joueur ,la faute a pas de chance .

  4. RALFIN 18 août 2017 à 00h- Répondre

    ollivon on sait combien son epaule est fragile,ça fait 4 5 fois qu il rechute,on l avait meme cru perdu pour le rugby a cause de cette fragilite,un peu comme trin dhuc d ailleurs ce sont des joueurs sur lesquels,il faut se couvrir derriere pour palier a leurs absences repetees a cause de blessure et cela on est quelques uns a l avoir pointe lorsqu on a laisser partir gill,montribot n a pas le niveau d un gill malgre tte sa bonne volonte et ollivon est trop fragile pour miser sur lui
    apres on sort d un match amical qu on perd a mayol(ce qui n est jamais bon signe)et on recolte 5 blesses dont certains graves,avec des joueurs rinces par une prepa physique tres dure,il y a quand meme des questions a se poser sur cette gestion du physique et des blessures et arreter de croire uniquement a la guigne
    desole d etre un peu pessimiste,mais pas certain que le recrutement et cette prepa de debut de saison ai ete mene d une maniere intelligente et professionnelle
    on est tres leger sur les postes d arriere,de demi de melee,3 eme ligne gratteur plaqueur courreur,2 eme ligne,pilier droit et talon
    on en reparle,j espere juste me tromper et etre un tantinet trop pessimiste
    car ul ne s agit pas de demarrer la saison ds 3 mois au vu de la qualite des equipes en course

  5. Gilles Technique 18 août 2017 à 08h- Répondre

    Je ne crois pas avoir lu ou entendu qu’Ollivon se soit fait opérer à l’inter-saison?
    Si tel est le cas il faudra certainement qu’il passe sur le billard! Michalak avait beaucoup reporté sa dernière opération mais depuis son épaule tient et je l’ai même trouvé très en forme
    Hier!! Enfin attendons quand même ce n’est peut être pas grand chose et c’est tout le mal que je lui souhaite!

  6. bblliizzaarr 18 août 2017 à 09h- Répondre

    Charles ollivon a une épaule en bois depuis les juniors .. C’est son tendon d’achille a lui , il a déja sur bayonne été beaucoup absent a cause de cela .. Tout comme Monribot qui fait commotion sur commotion et qui a mon sens sera vu l’intensité demandé sujet a cela de nouveau !! Mais cela les recruteurs toulonnais le savaient avant dans les 2 cas alors ……………..

  7. BOUTIQUE84 18 août 2017 à 09h- Répondre

    bonjour,nous revoilà les supporters du haut Vaucluse,après avoir vu une fabuleuse coupe d Europe de moto ball,victoire de la Russie sur la France en finale 7 a 5 devant 7000 personnes a Camaret.MAINTENANT place au rugby,et notre tres cher r c t,vu le match hier soir il y a du boulot a prévoir,mais ce n était qu un match amical.a dimanche prochain a mayol contre la section.

  8. La Mecque 18 août 2017 à 11h- Répondre

    Ce n est pas possible de lire que le doc. GRISOLI qui est une référence dans son métier …serait impliqué dans la rechute de C.Ollivon..
    Les gars soyons sérieux…il a eu le feu vert du corps médical qui soit dit en passant décide de façon collégiale.
    A moins que ceux qui écrivent ces inepties fassent partie du corps médical.

  9. jj83 18 août 2017 à 22h- Répondre

    Et le moto ball continue dans le nord Vaucluse !! avant il y avait La Seyne ici qui faisait le plein du stade à chaque match , mais ça c’était avant

  10. boutique 84 19 août 2017 à 10h- Répondre

    j ai jouez a l époque a la seyne;avec Monteux;toujours des matchs très dur ,j aimerais avoir des nouvelle de claude Raboutet,venu jouez de nombreuse année a Camaret,merci