Fabien Galthié dément formellement vouloir remplacer Guy Novès

Fabien Galthié dément formellement vouloir remplacer Guy Novès

29 novembre 2017 - 17:35

6 Commentaires

Publicité

Interrogé par RMC Sport en conférence de presse sur une possible nomination à la tête du XV de France en remplacement de Guy Novès, Fabien Galthié, l’entraîneur de Toulon, a fermement démenti.

Sur la sellette après la désastreuse tournée d’automne du XV de France, Guy Novès est plus que jamais menacé à son poste de sélectionneur. Les noms de potentiels successeurs circulent déjà, et celui de Fabien Galthié est souvent évoqué.

Pour Galthié, « la question ne se pose même pas »

Mais en conférence de presse ce mercredi, l’actuel entraîneur du RC Toulon a fermement démenti quand RMC Sport lui a demandé s’il pouvait être concerné par un remaniement à la tête des Bleus: « Non, franchement non » a-t-il simplement répondu. « C’est franc comme réponse. La question ne se pose même pas. Guy Novès est en poste et je suis très bien à Toulon. Si j’ai une clause dans mon contrat ? Il faut que je le relise car je crois qu’on s’était juste tapé dans la main avec Mourad Boudjellal. Je ne sais même pas si j’ai un contrat, il faut que j’aille voir. Mais oui, il y a un contrat sinon je n’aurais pas le droit d’être sur le bord du terrain pour faire des conneries. C’est un sujet intéressant mais me concernant, c’est hors sujet. »

Publicité

6 Commentaires

  1. ayrton83 29 novembre 2017 à 17h- Répondre

    EDF et RCT mêmes problèmes !!!

  2. RPat 29 novembre 2017 à 18h- Répondre

    Etre entraineur ne donne pas d etre sur le terrain sauf si marqué sur la feuille de match

  3. dan 29 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Vu le jeu développé actuellement par le RCT ,je ne pense pas que FG soit la solution de remplacement .
    Le problème est bien plus complexe et ne se résoudra qu’avec une réelle volonté de la fédération.

    Revoir le TOP 14 ,le nombre d’étrangers ,le nombre de match et l’envie de tous les sélectionnés de jouer pour le collectif (ce qui actuellement ne saute pas aux yeux )

  4. jj83 29 novembre 2017 à 19h- Répondre

    De toute façon en changeant d’entraineur , le vivier de l’équipe de France sera le même . On ne peu pas accuser Noves de ne pas avoir essayé de trouver l’oiseau rare . Il doit bien y avoir en France quelques bons joueurs qui ont de la bouteille pour s’imposer en meneurs et encadrer les jeunes qui arrivent sans vécu ni expérience et se brulent les ailes au soleil . Dans le sport de haut niveau le caractère et l’envie sont primordial .

    • alainc 29 novembre 2017 à 22h- Répondre

      C’est mon opinion également, Noves a passé en revue tout le panel des joueurs susceptibles de jouer à l’international. J’ai la sombre impression que le constat est dramatique: Pour les meilleurs ils sont dépassés par le physique, la puissance et l’endurance, pour les autres ce sont spectateurs au milieu du terrain. J’ai rarement vu une EDF dans cet état. Ce n’est pas en motivant les joueurs que ça va s’arranger comme d’un coup de baguette, aucun joueur n’a le niveau, il va falloir être patient et inventif.
      Une révolution de notre rugby s’impose et il faudra un clash pour y parvenir.

  5. Cricri de bandol 29 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Avec l ‘exemple donné au rct sur la touche comme sur le terrain. …. c ‘est pas le Zoro attendu !
    Mais à défaut de grives on mange des merles !