Fabien Galthié est conscient que son échec à Toulon pourrait nuire à sa réputation

Fabien Galthié est conscient que son échec à Toulon pourrait nuire à sa réputation

21 septembre 2018 - 19:28

10 Commentaires

Publicité

L’aventure de Fabien Galthié au Rugby Club Toulonnais n’a duré qu’une saison alors qu’elle devait durer au moins deux ans comme le souhaitait son contrat.

Mais les mauvais résultats du XV de la Rade n’ont pas permis à Fabien Galthié d’aller au bout de son engagement. Le président Mourad Boudjellal a tranché et a écarté son technicien au mois de juin dernier pour le remplacer par Patrice Collazo.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Fabien Galthié est conscient que ses départs anticipés de Montpellier et de Toulon peuvent nuire à sa réputation. Extrait:

« Quand tu finis comme ça alors que tu t’étais engagé sur deux ans, c’est pas positif. Mais bon, partout où je suis passé, on a réussi à faire des belles choses. À Toulon, malheureusement, ça n’a duré que 46 semaines. C’est mieux de s’inscrire dans la durée, mais il faut l’accepter, prendre du recul. Tout ça, je pense que ça fait partie d’un chemin, avec des moments complexes, d’autres moins. En tant que joueur ou entraîneur, ça fait trente ans que je ferraille tout en haut, et il faut accepter que ça ne soit pas toujours facile. »

Publicité

10 Commentaires

  1. BASTIAXV 21 septembre 2018 à 20h- Répondre

    Mais bon, partout où je suis passé, on a réussi à faire des belles choses…
    C’est très modeste ça comme raisonnement et c’est d’ailleurs pour toutes ces belles choses qu’à Montpellier Altrad l’a viré aussi alors, ah bon je comprends mieux le bonhomme maintenant nul et avec un melon énorme, sans une once d’humilité, pauvre de lui …

    • Pierrot-de-Nice 21 septembre 2018 à 21h- Répondre

      Mafoi je vois pas ce qu’il a dit de bien prétentieux.. surtout que si ça trouve connaissant son humour il le dit en rigolant…c’est pas tout le monde qui peut être international, entraineur de Top14 et consultant TV depuis plusieurs années.. et il ne dit pas qu’il a réussi à Toulon..! Moi qui suis plutôt Modeste, je serai plutôt très fier d’une carrière comme la sienne.!

  2. BASTIAXV 21 septembre 2018 à 21h- Répondre

    Ex entraineur de top 14 et consultant TV, bon mais moi qui suis également modeste à choisir bilan pour bilan j’aurais choisi Bernard Laporte et aurait été fier de moi et de mon bilan mais lui a pris 2 grosses cylindrées pour finalement perdre et se faire jeter, bon son bilan parle pour lui…
    Après je respecte les pensées de chacun.

    • Jmarc1948 21 septembre 2018 à 22h- Répondre

      Va voir sur Wikipedia et compare son palmarès avec celui de Collazo.

  3. Pitivier 22 septembre 2018 à 00h- Répondre

    Syndrome de stockholm Le mec te flingue ta saison et ton budget mais il y aura toujours des fans. Ainsi va le peuple…

    • LecuréduXV 22 septembre 2018 à 08h- Répondre

      @pitivier
      Et aussi la saison suivante,car il n y a jamais eu d équipe mais des individualités et quand les individualités s en vont il ne reste plus rien

      Il a réussi à berner altrad et MB ,il a quand même un don .
      C est sur que ses 2 échecs consécutifs ,l a grillé complètement alors qu il avait un pied en EDF .
      Il aura du mal à trouver un club du top 14 et de Pro D2 surtout avec son salaire a moins qu il redevienne humble ,ce qui m étonnerait

    • Lou Papet 22 septembre 2018 à 08h- Répondre

      Je ne pense pas qu’il s’agisse de parler de fans (en tout cas en ce qui me concerne), mais je dois reconnaitre que son bilan global, en tant que joueur, comme en tant qu’en entraineur, n’est pas pourri (comme dit plus haut, cf Wiki)…et n’oublions pas que l’an dernier le contrat était rempli: qualif en 1/4 de HCup et qualif dans les 6 en Top14 (et on doit gagner les 2 matches sans des erreurs de poussins de certains joueurs)

      Après on peut ne pas aimer le bonhomme, sans pour autant lui mettre sur le dos la saison pourrie de l’an dernier

  4. Cricridelarade 22 septembre 2018 à 08h- Répondre

    En tout cas il a peut être flingué la saison dernière, mais vu l ‘engouement enfantin du Président pour avoir son joujou au plus tôt ,on peut s’inquiéter de sa capacité à trouver le bon cheval !

  5. arm 22 septembre 2018 à 09h- Répondre

    c’est malheureux car il avait tout pour réussir.
    MB aurait du se contenter de changer les adjoints.

    • LecuréduXV 22 septembre 2018 à 14h- Répondre

      Sauf que la communication de Galthié l excédait et suite à sa conférence ou il disait qu il avait fait une super saison et que c’est était la faute de tout le monde sauf de lui que nous avons été éliminé par le Lou ,MB n a pas pu se retenir et puis …..le deal de je te file 20 keuros par mois pour un emploi fictif..
      Et dire que il y en a qui le bade….
      J espère pour le bien de l EDF qu’il ne sera pas sélectionneur ,avec ses chouchous et sa communication