Fabien Galthié et Fabrice Landreau rendent hommage à Juan Martin Hernandez

Fabien Galthié et Fabrice Landreau rendent hommage à Juan Martin Hernandez

14 avril 2018 - 9:12

1 Commentaire

Publicité

Le polyvalent trois-quarts international Argentin, Juan Martin Hernandez a pris sa retraite cette saison suite à une blessure.

Interrogé via Canal +, le coach du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a rendu hommage au joueur des Pumas. Extrait:

« En 2003 on ne le connaissait pas et on ne savait pas à quel poste le faire jouer. Donc on a commencé à le faire jouer à l’aile au début et il commençait à montrer des qualités intéressantes entre guillemets. Ensuite il a fallu dépanner à l’arrière et là, pareil, pas de problème et de plus en plus fort. Ensuite il a joué au centre et pas de problème, et ensuite à l’ouverture et pas de problème non plus. Donc c’est un joueur qui pouvait jouer à tous les postes, qui avait de la vitesse, qui était solide et qui avait une technique avec les pieds et les mains irréprochable. »

Même son de cloche du côté de Fabrice Landreau. Extrait:

« Nous on le préférait particulièrement à l’arrière car il avait la faculté de remonter des ballons de manière formidable, puis il avait un jeu au pied magnifique, il arrivait à assassiner une équipe à lui tout seul, rien qu’avec son talent. C’était un magicien en toute simplicité et décontracté, où le rugby était plus qu’un jeu. »

Publicité

1 Commentaire

  1. face 14 avril 2018 à 09h- Répondre

    Elle est quand même bizarre cette image , tu as un des meilleurs rugbyman de tout les temps qui a tout gagné et dont personne ne dit un mot ds le staff…. Et un magnifique joueurs mais qui ne rentre pas dans la même catégorie et ça rend des hommages !!!