Fabien Galthié exprime sa grande ambition à la tête de l’équipe de France

Fabien Galthié exprime sa grande ambition à la tête de l’équipe de France

22 janvier 2020 - 18:56

6 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié était à Londres, ce mercredi, en compagnie de son capitaine Charles Ollivon afin d’assister au lancement officiel du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé via Le Figaro, l’entraîneur des Bleus a exprimé sa grande ambition à la tête de la sélection Française.

Il souhaite de nouveau remplir le Stade de France et faire regagner l’équipe de France, tout en donnant beaucoup aux supporters. Extrait:

« Notre ambition est de recréer des liens avec notre public, de remplir le Stade de France, de donner beaucoup à nos supporters, nos familles et ceux qui croient en nous. Notre histoire, c’est une histoire d’amour avec notre public. Notre Tournoi sera réussi s’il y a des victoires. Même si notre équipe est jeune, qu’elle est qualifiée d’inexpérimentée, on est ambitieux. J’ai une responsabilité très forte et je voudrais fédérer le monde du rugby autour d’un projet. Notre équipe de France sera forte si nous partageons la même vision, la même ambition, la même identité. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 83 22 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Pour le moment il a un bon discours, faut juste qu’il soigne la communication avec les joueurs..!

    • oulaoula 22 janvier 2020 à 22h- Répondre

      çà il c’est pas faire ! mais derrière d’autre entraîneurs vont arrondir les angles et suis plutôt confiant de ce team même si Noves me manque pour l’EDF

      • Pierrot-de-Nice 83 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

        Perso Noves ne me manque pas, il en est toujours à l’an 2000, son management n’a pas assez évolué… Aujourd’hui les connaissances en rugby ne suffisent plus. Galthié à Claironné ce qu’il voulait faire, les joueurs qui rentrent en EDF sont prévenus. ils sont mesurés et suivis sous toutes les coutures, soit tu es d’accord soit tu restes à la maison. il s’est donné les moyens de réussir et a longuement réfléchi et muri son poste, il n’a pas hésité à faire changer les règles et surtout bénéficie du contexte CDM 2023 et donc de l’appui de la LNR et de la FFR. Après 4 ans c’est long, nous verrons bien.

  2. bébert 22 janvier 2020 à 20h- Répondre

    Oui tu as raison et je pense que la présence à ses côtés d’Ibanez va arranger les choses . Ca devrait le faire . Je crois beaucoup à ce staf et leur complémentarité

  3. Roc provencal 22 janvier 2020 à 20h- Répondre

    En metre seconde de terrain parcouru?

  4. Vigneron 22 janvier 2020 à 22h- Répondre

    Il va déléguer le lien avec les joueurs c’est le boss