Fabien Galthié livre son sentiment sur l’état de forme de son équipe à mi-saison

Fabien Galthié livre son sentiment sur l’état de forme de son équipe à mi-saison

23 janvier 2018 - 20:18

12 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes de Var-matin suite à la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe.

Ce-dernier a clairement exprimé sa satisfaction devant le parcours Européen de ses joueurs. Extrait:

«Cette campagne européenne, avec cette qualification au bout, c’est une grosse satisfaction. Ceci étant, il faut encore du temps pour intégrer tout le travail qu’on a mis en oeuvre depuis notre arrivée en juillet. Il n’y a pas de secret. Il faut assimiler l’organisation, les schémas de jeu. On travaille la main dans la main avec le staff technique, médical, les préparateurs physiques… En début de saison, avec l’absence d’une quinzaine de gars, l’état de forme des uns et des autres était très aléatoire. Avec une dizaine de nouveaux mecs, deux nouveaux joueurs (Radradra et Fekitoa) arrivés il y a deux mois, des joueurs qui ne parlent pas le français… quand on met tout bout à bout, c’est compliqué. De plus, on a mis en avant depuis le début de saison des jeunes comme Rebbadj, Soury, Gahetau, Carbonel, Sétiano ou encore Gros. C’est super pour le club et pour son devenir.»

Par ailleurs, Fabien Galthié rappelle une nouvelle fois que son groupe a besoin de temps pour se bonifier. Extrait:

« N’oublions pas que toutes les séries ont une fin. On est qualifié mais on aurait pu tout aussi bien gagner et jouer un quart devant notre public ou encore être éliminé. Mon discours aurait été le même. On est lucide sur le travail accompli, on l’est tout autant sur nos temps faibles. Pour ce match couperet contre les Scarlets, il fallait être léger mentalement. On a souvent perdu, cette saison, avec 1, 2, 3 ou 4 points d’écart alors qu’on a à chaque fois eu, en notre faveur, des balles de match. Je remarque par ailleurs que des équipes comme Montpellier, Bath ou encore les Wasps ne sortent pas des poules. Pour l’instant, on tient le cap. Je ne peux encore rien dire de ce qu’il en sera dans deux mois pour les quarts. Mais je le répète, le facteur temps pour trouver de la stabilité et de la cohérence est indispensable. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Pitivier 23 janvier 2018 à 20h- Répondre

    Désespérant…jusqu’ici tout va bien….

  2. jjk 23 janvier 2018 à 21h- Répondre

    je crois qu’il a plus de chance que diego pour des meilleurs résultats il a été viré.

  3. Jeje83 23 janvier 2018 à 22h- Répondre

    C est surtout qu il doit coûter très cher à licencier donc Mourad n ose pas!
    Non mais sans deconner je pense réellement que si on lui laisse du temps ça va prendre car pour avoir des échos d un membre du staf médical le groupe bosse bien et il n’y a pas de tension entre les entraîneurs et les joueurs bien au contraire ! Moi je trouve que ça commence à être plus solide , mieux organiser et quelques combi commencent à être mises en place! Alors d ici la fin de la saison j espère du mieux mais c est surtout sur l an prochain que j attends de voir! Même si ça peut paraître loin, faut arrêter à Toulon de toujours vouloir tout et tout dessuite! Un vrai projet de jeu ça prend du temps pour être assimilé et mis en place! Mourad à opter pour la patience ! C est nouveau chez lui et je pense qu en temps que supporters nous devons en faire ainsi

    • Smith83 23 janvier 2018 à 23h- Répondre

      Parfaitement ça… J’aurai pas dit mieux.

      • La close 83 24 janvier 2018 à 07h- Répondre

        Pas mieux pour moi aussi

    • Umaga43v3r 24 janvier 2018 à 10h- Répondre

      Merci ! Trop raison !

      Combien attendaient avec impatience l’arrivée de Fabien sur la rade ?

      Dans deux ans, le RCT sera la même que celle qui a gagné trois titres d’affilé. on sera l’équipe à abattre pour tous les clubs Euopréens !

  4. kepi 24 janvier 2018 à 07h- Répondre

    Quel est le projet de jeu ?

  5. dédé 24 janvier 2018 à 08h- Répondre

    projet: ce que l’on a l’intention de faire…faut attendre la concrétisation!

  6. rollerman 24 janvier 2018 à 09h- Répondre

    Mr Galthié quand faite vous jouer HABANA?…à la place de Pietersen…
    franchement HABANA est largement au dessus de son compatriote :
    en attaque ,en défense et sur les ballons haut.bref sur tout
    faite jouer un match à Bryan Habana .
    je comprend pas que vous ne faite pas de rotations sur certain match avec le potentiel de joueurs qui sont dispo à ce jour…….

  7. michel barbier 24 janvier 2018 à 10h- Répondre

    Pour l’instant on tournaute,mais on est qualifié pour la h cup on est cinquième du top 14 ,alors quand ça va tourner oh la la

  8. rollerman 24 janvier 2018 à 11h- Répondre

    franchement, j’espère que ça va tourner.
    car pour l’instant on passe juste…on arrive pas à concrétiser et tuer les matchs et après nous perdons de peu ou match volé par l’arbitre.
    bon cela va mieux ,lorsque en début de saison ou l’on tenait et jouait que le première mi-temps.
    la dessus il y a un mieux..
    GO RCT …GO TOULON

  9. mica 24 janvier 2018 à 11h- Répondre

    Bonjour,
    Fabien n’était pas mon préféré mais là il n’a pas tort, attendons d’autant plus que jusqu’à présent l’équipe s’en sort pas trop mal tout en nous faisant peur. Mais à ce niveau rien n’est facile et le changement ne peut se faire à la va vite. Donnons lui encore un peu de crédit.