Fabien Galthié: « On est au mois de janvier et on joue déjà un huitième de finale »

Fabien Galthié: « On est au mois de janvier et on joue déjà un huitième de finale »

19 janvier 2018 - 17:07

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre les Scarlets, programmé samedi après-midi.

Le technicien Toulonnais s’attend à un match très relevé face à une équipe Galloise composée de nombreux internationaux. Extrait:

« On est au mois de janvier et on joue déjà un huitième de finale. C’est vachement bien. C’est ce que l’on cherche quand on fait de la compétition. On a conscience de la difficulté de la tâche. C’est l’équipe qui a remporté la Ligue Celte l’an dernier et elle n’est pas très connue en France. En France, on ne connaît pas bien la Ligue Celte, mais c’est le Munster, l’Ulster, le Leinster… Ils ont gagné la compétition l’an dernier, tout simplement. Je crois qu’ils ont treize internationaux Gallois, ce qui fait qu’ils ont réussi à prendre le bonus offensif à Bath. Ils avaient très mal débuté la compétition. Ils perdent chez nous puis à domicile contre Bath. Derrière, ils font deux bonus offensif contre Trévise, un bonus offensif à Bath. Ils ont remporté leur bonus offensif à Bath sans sourciller. A la cinquantième minute ils avaient marqué quatre essais à Bath. Ils ont commencé à faire tourner ensuite. Ils ont joué le vendredi donc ils ont deux jours de préparation de plus que nous et ils vont jouer un huitième de finale chez eux. On a donc conscience de l’importance de ce match face à l’une des meilleures équipes Européennes du moment. »

Fabien Galthié explique d’ailleurs savoir comment les Scarlets vont tenter de déstabiliser le RCT. Extrait:

« On a notre destin en main, mais en face il y a une équipe qui joue aussi sa qualification et qui est redoutable. Ils ont des arguments. Ils jouent très bien, ils maîtrisent très bien leur jeu, ils en imposent. Ils ne perdent pas beaucoup de matches. On s’est préparé à ce contexte. Ils ont une très bonne organisation défensive assez agressive. Ils laissent peu d’espace à l’adversaire. Ils sont capables de mettre beaucoup d’intensité quand ils ont la possession du ballon. Cela va nous emmener à des séquences de trois, quatre ou cinq minutes. C’est ce qu’ils cherchent. Ils ne vont pas taper en toucher et nous renvoyer le ballon sur le terrain. Ils vont nous imposer un bras de fer en pensant que physiquement on n’est pas capable de tenir le rythme qu’ils vont nous imposer. C’est ce qui s’est passé lors du match aller et c’est ce qui se passe quand ils jouent d’autres équipes. Ils ont énormément de confiance en leurs capacités. Cette équipe va chercher à nous faire mal physiquement. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel 19 janvier 2018 à 20h- Répondre

    Qu’il faudra prendre déjà comme une FINALE , mon FABIEN !!.. Ce que tu penses , même !.. On le sait .

  2. rollerman 20 janvier 2018 à 07h- Répondre

    jouer c’est bien,Gagner s’est mieux et surtout OBLIGATOIRE.
    GO Toulon GO RCT

  3. Bidule83 20 janvier 2018 à 08h- Répondre

    Il faut souhaiter que nos avants fassent un gros match pour pouvoir gagner , si on a plus envie que on gagnera, Malgré nos absents On doit le faire .