Fabien Galthié pourrait se mettre à dos certains clubs du Top 14

Fabien Galthié pourrait se mettre à dos certains clubs du Top 14

13 novembre 2019 - 9:36

7 Commentaires

Publicité

C’est ce mercredi que le nouveau sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié va présenter son projet pour mener l’équipe de France jusqu’à la Coupe du monde de 2023 qui se déroulera en France.

Comme révélé dans l’article précédent, Fabien Galthié souhaite s’appuyer sur un groupe très élargi de joueurs. Au total, 75 joueurs seront suivis au quotidien par le staff des Bleus.

Mais la décision qui pourrait exaspérer certains clubs du Top 14 est la suivante : pour préparer ses matches, Fabien Galthié souhaite pouvoir bénéficier d’un groupe de 42 joueurs en début de semaine au lieu de 31 jusqu’à présent.

Ce-dernier a précisé qu’il relâcherait les joueurs non-concernés par la rencontre du week-end le mercredi soir ou le jeudi matin. Il en conserverait 27 au total, jusqu’au jour du match.

La Ligue Nationale de Rugby n’a pas encore donné son accord. Il faut dire que cette nouvelle mesure coûterait cher à la LNR qui devra indemniser les clubs impactés par ces absences.

Pourquoi 42 joueurs au lieu de 31 ? Tout simplement pour couvrir toute blessure sans être obligé d’appeler des joueurs au compte goutte et pouvoir travailler les oppositions lors des entraînements sans être en manque d’effectif.

Publicité

7 Commentaires

  1. Bidule83 13 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Il faut savoir si les clubs ont envie d’une EDF performante où pas , on verra bien si la ligue suit , comme les clubs sont gérés comme des entreprises reste à savoir s’ils sont prêt comme ils disent d’aider l’EDF avant tout , au risque de perdre des points en championnat

  2. Virage sud 13 novembre 2019 à 12h- Répondre

    Et peut-être que c’est la seule solution
    Qu’on ne l’aime ou pas….

  3. Isidore 13 novembre 2019 à 12h- Répondre

    Tant que la question financière envers les clubs lorsque les joueurs sont absents ne sera pas réglée ça bloquera et tout le monde pourra se renvoyer la balle de la non performance de l’edf.
    Et si on arrive à régler cette question alors on verra vraiment qui est qui des clubs aux joueurs en passant par les staffs d’entraîneurs.

  4. breizhasie 13 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Il faut dans un 1er temps dissoudre la LNR et en refaire une hors norme 21 siècle, il faut un top 10 ou 12 et 2 D2 à 10 /12 clubs.
    Et faire comme les teams du Sud, joueurs sous contrats à la Fédé.
    Il faudrait savoir en France si on veut continuer à avoir le beurre et l’argent du beurre et ne jamis payer la crémière…555
    Galthié a donc entièrement raison, pour le moment et pour cela…

  5. Legrandan 13 novembre 2019 à 15h- Répondre

    Et pour les clubs Il faudrait pouvoir engager des jokers équipe de France il n’y a pas que l’argent qui compte ce sont des hommes qui rentre sur le terrain

  6. Lovalin 13 novembre 2019 à 17h- Répondre

    Tant que ça ne sort pas de ma poche…

  7. Bodet 15 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Il faut donner à Fabien Galthié les moyens de lutter d’egal à égal avec les autres nations donc 42 joueurs et indemniser les clubs.
    Allez les petits !!!