Fabien Galthié regrette la « malchance » du Rugby Club Toulonnais

Fabien Galthié regrette la « malchance » du Rugby Club Toulonnais

26 mai 2018 - 19:57

12 Commentaires

Publicité

En grand danger depuis la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Lyon il y a huit jours au Stade Mayol à l’occasion du barrage de Top 14, le manager Varois Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer les raisons de cette saison ratée.

Bien évidemment, le technicien du RCT ne se satisfait pas des deux défaites en quart de finale, en Coupe d’Europe et en Top 14. Il évoque de la malchance et regrette la décision qui n’a jamais tourné en faveur de son équipe. Extrait:

« Il y a le fond et la forme. La forme, c’est deux défaites en quart de finale. Effectivement, quand tu perds deux quarts de finale, tu as un sentiment d’échec par rapport à la mission du club et l’ambition de Mourad. Après, sur le fond, ce sont deux scénarios où, à chaque fois, on lâche des ballons dans l’en-but… Je ne sais pas pourquoi le meilleur marqueur du championnat lâche deux fois le ballon dans l’en-but. Je ne sais pas pourquoi Semi Radradra lâche aussi le ballon. Je ne sais pas. Pareil au Munster… Si on les met, il n’y a plus de match, mais ça fait partie du jeu. Je n’aime pas trop parler des aléas, mais c’est vrai que sur ces deux matches, qui sont déterminants, malheureusement, on va dire que le ballon n’a pas tourné en notre faveur… C’est vrai que par moments, on a pu se demander s’il n’y avait pas parfois la petite décision qui allait contre nous. Il ne faut pas tomber là-dedans, mais c’est vrai que par moments… Je ne dirais pas qu’on a ressenti une injustice. Parlons juste de malchance. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Dk_snake 26 mai 2018 à 20h- Répondre

    L ambition de Mourad??
    Et la tienne Fabien ? Tu en as pas?

    Sa communication est vraiment catastrophique!
    Plus il parle plus il s enfonce…

    Et la malchance… c est la meilleure

  2. alainc 26 mai 2018 à 20h- Répondre

    Si tous les essais refusés après en-avants, hors jeux, passages en touche et j’en passe.. avaient été marqués nous serions en 1/2 directement sans passer par les barrages…. quelle poisse.

  3. boom09 26 mai 2018 à 20h- Répondre

    vous pensez que la COM de COLLAZO sera MEILLEURE ?

  4. Sylv 26 mai 2018 à 20h- Répondre

    Par pitié qu il se taise. Ça suffit un peu de dignité, je pense qu il n a pas compris ou il est venu, à Toulon il faut assumer.

  5. Coeur toulonnais 26 mai 2018 à 21h- Répondre

    Cela me gêne que tout soit focalisé sur Fabien galtier cette personne est un passionné un compétiteur il a peut être fait des erreurs de coaching mais franchement ce n’est pas mon métier et je lui fait confiance
    Bizarrement on ne parle.jamais des erreurs des joueurs
    On est pas passé loin si Ashton assure ainsi que radradra on ne parle pas de tout cela
    Contre le Monster on mérite de gagner et c’est pas la faute à galtier
    Malgré ma lourde peine j’ai regardé les deux demi finale
    Je ne me suis pas régalé
    Toulon en revanche m’a souvent fait plaisir cette année
    Alors plaisir ou gagné sans plaisir je ne sais plus
    En revanche je ne suis qu’un supporteur passionné chauvin et pas réaliste donc après ma colère ma frustration et mes nuits blanches je laisse tout de même les vrais analyses aux professionnels
    J’aime Toulon et cela me rend malade perdre mais je pense que les joueurs et le staff aussi
    Alors je ne juge pas et ne condamne pas et l’année prochaine je m’angoisserai encore et encore dès que Toulon jouera et cela jusqu’à la fin de mes jours
    Allez Toulon

  6. minca83 26 mai 2018 à 23h- Répondre

    Entièrement d’accord sur le commentaire de cœur Toulonnais

  7. RALFIN 27 mai 2018 à 00h- Répondre

    et encore des excuses,la faute a pas de chance,n’ importe quel coach mental dirait la chance ça se force,c’ est un etat d’ esprit en tous cas jamais une excuse sera un plus,cela montre si besoin etait la psychologie et le mental de galthié,au plus tu as un esprit gagnant au plus tu forces la chance,il ne faut jamais accepté la defaite,ça doit etre une remise en question,en visant le plus haut sommet avec force,determination et travail,tu iras toujours plus haut et loin,que si tu te cherches des pretextes et excuses,c’ etait une des qualites de laporte,galthié n’ a malheureusement pas cette qualité,et ne peut la transmettre aux joueurs

    • Pierrot-de-Nice 27 mai 2018 à 21h- Répondre

      des excuses de quoi.. il relate les faits qui sont exact.. et vous êtes toujours en train de l’enfoncer.. vous croyez quoi que le Grand toulon qui a gagné les titres étaient beaucoup meilleur que celui là..?? rappelez vous les matchs notamment contre Clermont, contre le leinster etc… et le drop Sexton de 50m qui même lui n’y crois pas..quand tu as pas de chance à ce jeu et un arbitre à la con tu perds. quand tu marques pas tu perds. Et en finale contre le Racing, c’était Galthié..?? et en finale contre Clermont la roiustasse qu’on prend c’était Galthié.?? et en finale contre Toulouse ou tu as pas Hayman, c’était Galthié..??

  8. La loube 27 mai 2018 à 01h- Répondre

    Jamais il se remettra un peu en question ??

  9. Mataf 27 mai 2018 à 14h- Répondre

    18 victoires et 16 défaites, ce n’est le signe d’une quelconque malchance. La plus mauvaise saison du RCT depuis les deux premières années de la remontée. Le résultat d’un plan de jeu illisible, d’un manque de solution de rechange dans l’adversite, d’une pléthore de mauvais choix tactiques la plupart du temps dûs a un gros manque d’humilité et de lucidité. Donc pas du tout d’accord avec l’analyse de Galthié; chez lui aucune autocritique, aucune remise en question. Pourtant…

  10. Virage sud 27 mai 2018 à 14h- Répondre

    Si tu fais le calcul de tous les essais vendangès toute la saison à m’en donné c’est pas possible
    La malchance sur un match ou deux ou l’arbitre je veux bien…
    Sauf que la c’est trop le mal est ailleurs
    Dans les têtes des joueurs et pourquoi ?? Parce que les entraîneurs
    Isn’t it Fabien

  11. ayrton83 27 mai 2018 à 17h- Répondre

    Le match ne ce perd pas sur des faits de jeu mais dans l’envie (Joueurs et entraîneurs)
    Un conseil Fabien descend sur la pelouse pour diriger tes joueurs et leur gueuler dessus quant il le faut !!!