Fabien Galthié regrette le manque de cohésion collective de son groupe

Fabien Galthié regrette le manque de cohésion collective de son groupe

18 novembre 2017 - 13:23

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié était présent en conférence de presse, ce vendredi midi, afin d’évoquer le match de la dixième journée du Top 14 contre le Racing 92, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier estime que les arrivées de Semi Radradra et Malakai Fekitoa ont permis à son équipe de gagner en qualité individuelle. En revanche, son groupe a désormais perdu en cohésion collective et il le regrette. Extrait:

« Ce qu’on a gagné en qualité individuelle, on l’a perdu en cohésion collective. Ce que tu gagnes d’un côté, tu le perds de l’autre. On a perdu de la cohésion collective par rapport à l’homogénéité que l’on avait en début de saison. On a perdu de la « decision making » car notre charnière est partie en équipe de France. De nouveaux joueurs sont arrivés… Ainsi va la vie. »

Publicité

10 Commentaires

  1. pompilhat 18 novembre 2017 à 13h- Répondre

    Une charnière ?

  2. Myriam BECCO 18 novembre 2017 à 13h- Répondre

    Il faudrait aussi que certains joueurs visent davantage la victoire de l’équipe que l’exploit personnel ! Et qu’ils acceptent de passer le ballon à ceux qui sont en position de marquer au lieu de le garder à tout prix !

  3. Pedrovince 83 18 novembre 2017 à 14h- Répondre

    J’ai l’impression que ce mec prend un malin plaisir à dire n’importe quoi, comme il le faisait sur France 2 avant les matches du tournoi.

  4. lolo1963 18 novembre 2017 à 14h- Répondre

    T’inquiète Pedro d’ici qq mois si il n’a pas de meilleurs résultats son numéro de magicien Fordesque ne va plus passer aux yeux de MOURAD
    J’espère au moins qu’il y croit autant que nous et que c’est pas juste un job que la passion et l’envie est là ..

  5. lolo1963 18 novembre 2017 à 14h- Répondre

    Sont là

  6. Lionel 18 novembre 2017 à 14h- Répondre

    Le paradoxe c’est que c’est à l’arrière où il y a eu des évolutions depuis ces dernières semaines sans que cela fragilise l’attaque. En revanche dans le pack des 8 (sauf les 3èmes lignes qui ne sont pas épargnés par les blessures) les 5 de devant sont sensiblement les mêmes et c’est pourtant là que le collectif pêche, le manque de « niake » est criant.

    • JIL 18 novembre 2017 à 14h- Répondre

      Observation très judicieuse….Ce qui explique certains rates qui handicapent le collectif

  7. Platon 18 novembre 2017 à 16h- Répondre

    On a perdu aussi un vrai coach

  8. tantbrave 18 novembre 2017 à 18h- Répondre

    Je ne sens pas de cohésion intense entre les 8 joueurs de devant.
    Si un de nos joueurs se fait remuer limite ,je ne vois pas d’élan de
    solidarité de ses partenaires ,comme je viens de le voir aussi bien avec Clermont qu’avec Lyon.

  9. Janot83 19 novembre 2017 à 11h- Répondre

    Vous avez tous raisons, mais quand même ta pas encore joué le match t’es 6eme, tu parle de niak de Clermont !!! Il valait pour le fesses sur ils voulaient reprendre de la graduation au classement… Lyon c’est depuis le début une douzaine de cadres avec de grosses individualités t’enlève 3 joueurs du groupe type et ça fait pchit… même le savait à l’avance car il en parler en conférence. Après doit-on critiquer Galthié? Je pense pas il fait tourner le groupe depuis le début avec un paquet de blessé et d’absent, et aujourd’hui tu aligne une équipe correct… oui il manque encore de cohésion et il le dit il est pas aveugle… comme on dit c’est à la fin de la chanson qu’on paye les musiciens, arrêtez de critiquer bordel et comportez vous comme des supporters qui aime le Rct!!! A chaque fois que je lis des commentaires c’est pour baver sur l’équipe ou un joueur ou l’entraineur et même le présidé du club… c’est hyper lourd à la fin!!! Supporter une autre équipe si ça vous convient pas!!! Ou faite plus de câlin à vos femmes pour vous détendre … allez TOULON !!!! Bordel !!!