Fabien Galthié s’est entretenu avec Ma’a Nonu

Fabien Galthié s’est entretenu avec Ma’a Nonu

22 mars 2018 - 19:15

11 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi afin de faire un point sur la situation après la défaite contre l’US Oyonnax.

Ce-dernier a notamment évoqué l’information révélée par Var-matin comme quoi un désaccord existerait dans le vestiaire, notamment entre le trois-quarts centre Ma’a Nonu et son management.

Le coach Varois a ainsi expliqué avoir discuté avec Ma’a Nonu pour évoquer le sujet.

S’il ne le dit pas clairement, il laisse entendre que tout va bien et que l’information de Var-matin est totalement infondée. Extrait:

« Concernant le vestiaire, c’était écrit dans la presse qu’il y avait des problèmes donc c’est important d’évoquer le sujet. Dans le vestiaire, j’ai lu que Ma’a Nonu n’était pas satisfait. Donc je suis allé le voir car quand quelque chose ne va pas, il faut que les joueurs me posent des questions et je leur répondrais. Je n’allais pas venir avec lui en conférence de presse, mais on travaille comme cela depuis maintenant neuf mois. Ce qui est intéressant c’est que d’un coup cela sorte dans la presse alors qu’on a réussi à aller chercher une qualification en quart de finale de Coupe d’Europe, chose qui n’était pas facile, on a gagné trois matches à la maison avec le bonus offensif en marquant six et huit essais. On est allé gagner à La Rochelle. C’est vrai qu’on a perdu à Lyon sans bonus défensif et on a perdu à Oyonnax avec un bonus défensif à la dernière minute et il nous manquait les internationaux. Mais quand on regarde janvier, février et mars avec notamment le stage au ski, je pense que globalement le vestiaire va bien et que ce qui sort dans la presse, il faudra le vérifier avec Ma’a Nonu et avec d’autres joueurs. Bien évidemment, il y a des joueurs qui ne sont pas satisfaits de leur temps de jeu. Cela fait douze ans que j’entraîne et je viens de fêter mes 49 ans. C’était lundi. Avec l’expérience, on apprend beaucoup. Donc j’ai sûrement fait des erreurs dans le passé et j’évite de les refaire. Maintenant, si vous avez des questions à poser à Ma’a Nonu, il est à votre disposition. Cela a été sorti par Var-matin et ça a mis Ma’a Nonu très mal à l’aise. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Sergio 22 mars 2018 à 19h- Répondre

    Langue de bois

  2. jeanvaljean 22 mars 2018 à 19h- Répondre

    c est bizarre qu’ un média comme var matin qui est plutôt pro rct dise des bêtises pour nuire au club

    • Bullit 22 mars 2018 à 19h- Répondre

      Parfois c’est l’informateur qui veut nuire, pas le journal.

      On peut quand même reprocher à Var Matin d’avoir succombé à l’attrait du scoop sans demander confirmation aux principaux intéressés.

      • Magik 22 mars 2018 à 19h- Répondre

        Si on peut leur reprocher car ce n’est pas un travail de journaliste ! Tu entends un truc comme ça, le premier truc à faire est de recouper les sources et d’aller interroger les intéressés pour recueillir leur avis.

        Là t’as juste un bruit de chiotte. Et même si c’est fondé, l’article ne s’appuie sur rien d’autres qu’un bruit de chiotte. Et s’il se plante, pas grave, il a fait du chiffre.

    • Passionercete 23 mars 2018 à 07h- Répondre

      Non c’est pas bizarre et ce n’est pas la première fois … il y a quelques années le journaliste de var Latin était même persona non gratta au RCT …..

  3. Pierrot-de-Nice 22 mars 2018 à 20h- Répondre

    Oui et des grognement qui en a pas.. Si tu demandes à chacun de nous une façon de jouer ou de faire une compo d’équipe (par exemple), tu en auras autant de différentes que tu as de lecteurs, Donc les discordances et les discussions sont monnaies courantes dans un club.. il est où le problème..? un mecs comme Nonu, comme Guirado, comme Basta, peut avoir son mot à dire… il ont la légitimité pour le dire.. mais là, il y a quand même un enfoiré qui à trouvé interessant d’aller raconter à un journaliste, qui à fait son scoop.

  4. lolo1963 22 mars 2018 à 20h- Répondre

    Si IL y a une mauvaise entente dans le groupe ou du groupe vers les managers c’est possible , il y a bien une,des personnes,ou des joueurs, qui conscient de ce fait , essayent de concilier les choses pour que la machine avance ,sinon c’est la Cata !
    Après avec les Médias et Mourad qui joue ,on ne sait plus.

  5. RCTWINNER 22 mars 2018 à 20h- Répondre

    Pas la peine de grand discours pour se justifier, une seule réponse s’impose…. celle du terrain, et à commencer ce WE par Clermont.
    Maintenant qu’il y est une prise de conscience que certains n’ont pas répondu aux attentes ou respecté les consignes d’avant match, doit être régler entre quatre yeux avec les personnes concernées.
    Tout le reste n’est que baratin !

  6. poun 22 mars 2018 à 21h- Répondre

    Maintenant perdre n’est plus acceptable…
    IL FAUT LE DIRE !!!
    ALLEZ TOULON !!!

  7. jacky .le corse 23 mars 2018 à 08h- Répondre

    Maintenant , on est contre le mur , réponse dimanche .