Fabien Galthié vise-t-il l’équipe de France ? Il répond sans tabou !

Fabien Galthié vise-t-il l’équipe de France ? Il répond sans tabou !

18 novembre 2017 - 9:00

2 Commentaires

Publicité

Ancien capitaine du XV de France, Fabien Galthié a été interrogé sur la possibilité d’être sur le banc des Bleus lors de la Coupe du monde 2023. L’entraîneur de Toulon a botté en touche, avec un grand sourire aux lèvres.

La France organisera la Coupe du monde de rugby 2023. Avec quel sélectionneur à la tête des Bleus? Il est encore trop tôt pour le dire, mais cela n’empêche pas de poser la question. Ancien capitaine tricolore, reconverti en entraîneur à succès, où sera Fabien Galthié dans six ans?

« J’espère que je serai heureux, répond le coach de Toulon (48 ans) avec un grand sourire. J’espère que je serai heureux, je suis comme vous. Je crois qu’on est toujours en quête du bonheur, donc j’espère que je serai heureux. Peu importe où. Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. »

« Ce n’est plus du tout dans un coin de ma tête »

Quand on compte 64 sélections avec le XV de France, avec lequel on a été vice-champion du monde en 1999, faire partie de l’aventure bleue lors d’un Mondial à domicile doit quand même trotter dans un coin de la tête.

« Non, pas du tout, je vais être honnête avec vous, assure Galthié. J’ai eu la chance et le privilège d’en jouer quatre (1991, 1995, 1999, 2003), d’en préparer une avec l’Argentine (2011). Mais aujourd’hui, ce n’est plus du tout dans un coin de ma tête. Vraiment, je suis sincère avec vous, aujourd’hui je suis bien où je suis. Comme dirait André Breton: ‘Je ne me désire pas ailleurs quand je suis ici’. »

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. chrisjanas 18 novembre 2017 à 10h- Répondre

    soit il ment soit il a compris l’enfer de la selection que subi noves;par contre si mr galthie prend la selection faudra lui ressortir cet interview

  2. Lou Papet 18 novembre 2017 à 11h- Répondre

    À noter qu’il précise bien « aujourd’hui »…:-D