Fabien Pelous, épaté par le RCT, annonce Toulon favori contre le Munster

Fabien Pelous, épaté par le RCT, annonce Toulon favori contre le Munster

21 avril 2014 - 10:43

11 Commentaires

Publicité

fabien-pelous_full_diapos_largeL’ancien international Français et joueur du Stade-Toulousain, Fabien Pelous a évoqué, dans les colonnes de La Provence, les bonnes prestations du Rugby Club Toulonnais depuis plusieurs semaines.

Ainsi, il avoue qu’entre Toulon et Perpignan ce samedi, il y avait une classe d’écart. Extrait:

« Il y avait tout simplement deux classes d’écart entre ces deux équipes. De toute façon, avec l’épée de Damoclès qui se trouvait au-dessus de leurs têtes, les Perpignanais n’étaient pas forcément dans les meilleures conditions pour jouer face à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Toulon continue de gagner même avec une équipe remaniée. Mais peut-on employer ce qualificatif vis-à-vis d’un tel effectif ? On a l’impression qu’il n’y a pas de titulaires ni de remplaçants dans un groupe aussi performant. »

Selon lui, rares sont les équipes qui peuvent espérer rivaliser avec le RCT en cette fin de saison. Extrait:

« Je me demande franchement qui peut bien rivaliser avec Toulon, que ce soit en Top 14 ou en H-Cup. En tout cas, jusqu’à présent, c’est la meilleure équipe du championnat. Dans un grand jour, Clermont pourrait y parvenir, mais c’est sans garantie. Sinon, je ne vois pas qui peut tenir tête au RCT. »

Concernant la demi-finale de H-Cup à venir contre le Munster, Fabien Pelous estime que Toulon embêtera davantage la province Irlandaise que ce qu’a pu le faire Toulouse lors de sa défaite en quart de finale. Extrait:

« Avec ce match à Marseille, le contexte est plutôt avantageux pour Toulon. Si l’on se réfère au quart de finale de Toulouse contre cette même équipe  du Munster, je pense que Toulon posera davantage de problème aux Irlandais, et ce, notamment dans les rucks, un domaine où le RCT,  par le biais de Steffon Armitage en premier lieu, a la capacité de ralentir les ballons ou de les récupérer. Les Toulousains, justement, n’avaient pas été performants dans ce secteur de jeu. Du coup, ils s’étaient progressivement épuisés. »

Par ailleurs, il explique que les Varois ont réussi à faire le plein de confiance avant cette demi-finale Européenne, grâce à une belle série de matches gagnés en Top 14. Extrait:

« Cette équipe de Toulon est actuellement dans une excellente dynamique. Les conditions sont aussi optimales. L’enchaînement des victoires, la place de leader en championnat permettent effectivement d’emmagasiner un maximum de confiance avant une telle échéance. Alors oui, ce genre de situation peut-être à double tranchant, car parfois les joueurs sont tentés de se reposer sur leurs lauriers. Mais bon, avec Bernard on ne risque pas de céder à la suffisance. »

Pour conclure, Fabien Pelous affirme que Toulon est largement favori contre le Munster. Extrait:

« Toulon est largement favori de cette demi-finale de H-Cup. Il faut toujours prendre en compte les aléas qui peuvent être déterminants à ce stade de la saison, mais après avoir parfaitement géré une période délicate, les Toulonnais arrivent fin prêts pour les matches couperets. »

Publicité

11 Commentaires

  1. VIDAL 21 avril 2014 à 10h- Répondre

    Pour un anti Toulonnais, l’analyse est plutôt positive, je crois.

  2. jfifi 21 avril 2014 à 10h- Répondre

    Pauvre truffe que tu est !!!! Occupe toi de toi et de tes commentaires de M….E !!! Ont t aiment pas !!!

    • Résistance 21 avril 2014 à 11h- Répondre

      Quelle classe… Et en plus ca pique les yeux…

  3. starlette 21 avril 2014 à 10h- Répondre

    merci mr pelous mais tout ça on le sait depuis longtemps et si les arbitres ne nous mettaient pas de bâtons dans les roues ça se verrait encore plus :chic: :chic: :chic:
    et pendant ton commentaire j’aurais aimé que tu dise que le perpignanais(michel)n’platit jamais dans l’en but toulonnais

  4. boom09 21 avril 2014 à 11h- Répondre

    CHANGEMENT de discours ! c’est vrai que ton club de toujours est plutot en nette regression vu ses dernieres perfs et ton copain WILLIAm ne me parait pas etre l’homme de la situation comme COACH des avants !enfin c’est quand méme gratifiant pour les rouges et noirs du rct d’entendre tes commentaires !@STARLETTE ,entierement d’accord avec toi sur l’arbitrage VIDEO !et que dire à ce moment là de l’essai refusé à D.SMITH ? DELON la prochaine fois il s’abstiendra de PLONGER !quant à MR BERDOS le petit MENINI a raison !c’est un scandale de faire refaire une Mélée 3FOIS avant de siffler !j’espere qu’on va l’éviter en phase finale: il vaut mieux prendre GAUZERE , RAYNAL , POITE ou GARCES !

  5. lolo1963 21 avril 2014 à 11h- Répondre

    ON le sait il ne nous apprécie pas donc le meilleur des mépris est l’ignorance donc pas de commentaires :pissedoff:

  6. Seb´ 21 avril 2014 à 11h- Répondre

    Ça sent le début de retournement de veste.

  7. rem 21 avril 2014 à 12h- Répondre

    L opportuniste 😀
    Il postule pour une place dans le staff

  8. PatCracker 21 avril 2014 à 12h- Répondre

    Il fait machine arrière après avoir taillé et costardé le RCT toute la saison.

    Effectivement ce que vous dites sur les arbitrages vidéo, il n’y a que le RCT qui a droit à un approfondissement systématique et systématisé de la moindre de ses actions.

    Voir contre l’USAP :
    – Le passage à vide sur Matt Giteau qui malgré ça revient juste pour plaquer le gus qui marque, sans ça l’attaquant était retourné avant l’en but. Malgré la vidéo probante le gateux subjectif vidéogastre n’a rien vu de répréhensible, il n’avait pas eu le temps d’essuyer ses verres de lunette et de finir son verre de rancio catalan. Les commentateurs là sont muets.
    – L’essai du 3/4 catalan qui sur le dos tel le cafard flytoxé y reste, malgré cela l’essai par « encouragement du jury » est décerné à l’unanimité des commentateurs.

    C’est là qu’on constate bien que toute cette banda de profiteurs (sonnez hautbois, résonnez musette) est à la botte du système et fait tout pour garder sa zone personnelle de prébendes miettes de pain comprises, la justice sportive, ils s’en tapent allégro.

    Thomas Lombard ou Marc Lièvremont eux auraient réagi au moins sur ces deux actions bien visibles, mais voilà qui a entendu le champion des sélections (mais aussi membre élu du bureau fédéral de la FFR) réagir, car il n’a su faire que « qui ne dit mot, consent… »

    Commentaires donc pas intéressants, c’est pour cela que dés que je le peux à l’étranger je me mets sur « British telecom », au moins là j’ai un commentaire neutre et avisé.

    Donc, ce coup de brosse actuel n’est que de l’opportunisme forcené, rien de plus mais rien de moins non plus !

  9. moccot du las 21 avril 2014 à 12h- Répondre

    PELOUS, à Toulon , on ne l’aime guère…Alors, ses commentaires de faux-cul, on ne va pas lui faire l’honneur de les commenter!

  10. Juju 21 avril 2014 à 16h- Répondre

    Pendant le match, Pelous était très clairement du côté de l’USAP….
    Pas terrible pour un commentateur.