Fabien Pelous a choisi son camp entre Pierre Camou et Bernard Laporte

Fabien Pelous a choisi son camp entre Pierre Camou et Bernard Laporte

1 décembre 2016 - 9:50

8 Commentaires

Publicité

pelousSamedi, deux idées du rugby vont s’opposer lors de l’élection pour la présidence de la Fédération française de rugby. Au Stade Toulousain, club le plus titré de France, deux hommes, soutiens respectifs de Pierre Camou et de Bernard Laporte, symbolisent la bataille à venir.

Chacun a choisi son camp à Toulouse. Fabien Pelous, d’abord. L’ancien capitaine de l’ère Laporte, avec qui il a joué les Coupes du Monde 2003 et 2007 (deux demi-finales) et réalisé deux fois le Grand Chelem du Tournoi des 6 Nations (2002 et 2004), figure pourtant sur la liste de… Pierre Camou, le président sortant de la FFR.

Pelous impliqué dans la politique de formation

L’actuel directeur du rugby au Stade Toulousain, ancien manager des moins de 20 ans tricolores, est également en charge du « haut niveau jeunes » à la FFR. Donc il se trouve directement impliqué dans la politique de formation. Il a récemment dénoncé « le ton de la campagne » et est intervenu pour « plus parler du rugby ». Il trouve « malhonnête » de discréditer tout ce qui a été fait, dont il est partie prenante.

Rougé-Thomas, l’ami de Novès…

De l’autre côté, Philippe Rougé-Thomas. L’ancien joueur du Stade Toulousain (1981-1994), ancien entraîneur dans la foulée jusqu’en 2010, a été l’adjoint de Guy Novès (en charge des trois quarts), avec lequel il a lié une inébranlable amitié pendant de longues années.

…en faveur de Bernard Laporte

Rougé-Thomas est même ami avec les adjoints de Novès: Yannick Bru, qu’il a entraîné et avec qui il a ensuite travaillé dans le staff toulousain, et Jean-Frédéric Dubois, qu’il a eu sous ses ordres lorsque celui-ci était le demi d’ouverture du Stade Toulousain. Mais c’est en faveur de… Bernard Laporte qu’il s’est engagé.

C’est en échangeant avec lui, notamment sur son domaine de prédilection qu’est la formation, qu’il a décidé de se lancer. Car, pour lui, la formation française est en danger et il faut changer beaucoup de choses. Rougé-Thomas n’a visiblement pas trop échangé avec Novès sur le sujet.

Avec Novès, pas de compromis

Car le sélectionneur est, comme Fabien Pelous, un soutien indéfectible de Camou, homme à l’origine de sa nomination. Rougé-Thomas ne veut pas croire à la rumeur d’un éventuel débarquement de son ami en cas d’élection de Laporte. Pour lui, si les deux hommes font chemin ensemble, « le rugby français sera intouchable ».

Sauf que, comme souvent avec Novès, il n’y a pas de compromis. On est avec lui ou contre lui. Mais à Toulouse, Pelous et Rougé-Thomas essayent de ne pas parler de cette élection à venir (à laquelle Alain Doucet, ex-secrétaire général de la FFR, est aussi candidat) même si, comme partout dans la France du rugby, elle est dans toutes les conversations.

Source: rmcsport.com

Publicité

8 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 1 décembre 2016 à 09h- Répondre

    Pelous anti rct, c’est avec cette racaille qu’il a fait son trou,,,

    • Tomprice83 1 décembre 2016 à 11h- Répondre

      Apres, c’est un peu normal qu’ il soit avec le Président en place; sachant l’amour » de Bernard LAPORTE et de Guy NOVES. N’oubliez pas que c’est le manager du ST !!!!!

  2. jean marc 1 décembre 2016 à 10h- Répondre

    Le pilleur de jeunes au profit su ST

  3. Rpat 1 décembre 2016 à 10h- Répondre

    jean marc exact il est souvent invite par lievremont l entraineur des U20 EDF

  4. aue.luc 1 décembre 2016 à 11h- Répondre

    Qu’il continue de manoeuvrer contre Bouscatel en interne, ça devrait lui suffire

  5. DANY 83 1 décembre 2016 à 14h- Répondre

    Après tout,on ne peu pas manger dans la gamelle et cracher dedans!!!!!!

  6. Mig 1 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Tête de poulpe !! Vicieux comme ses coups de genou par derrière !! Symbole parfait de l’ anti toulonnais …

  7. Benzine 1 décembre 2016 à 18h- Répondre

    Pas de couilles pas d’embrouille, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire…