Fabrice Landreau est très colère suite à la défaite de ses joueurs à Oyonnax

Fabrice Landreau est très colère suite à la défaite de ses joueurs à Oyonnax

19 mars 2018 - 8:26

21 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié dans les colonnes de Var-matin afin d’évoquer la défaite de ses joueurs à Oyonnax, samedi soir à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Ce-dernier a exprimé sa colère et sa frustration. Il estime que son équipe n’a pas réalisé une prestation à la hauteur de son standing. Il tire la sonnette d’alarme. Extrait:

« On n’a pas su maîtriser cette rencontre en commettant trop d’erreurs. C’est une grosse désillusion. On n’a pas fourni une prestation digne de notre standing. Il va maintenant falloir se bouger car la qualification n’est pas assurée. On pensait avoir fait le plus dur jusqu’à la 78e minute, ça n’a pas suffi. Oyo s’est nourri de nos erreurs. J’avais dit dans la semaine : « On arrête de réfléchir, on agit ». Dans cette rencontre très hachée, on n’a pas su enchaîner les temps de jeu. Cette défaite qui est une réelle déception nous contraint de cravacher. Ce soir, on est les couillons. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Plouplou 19 mars 2018 à 08h- Répondre

    Il fait quoi escalade sur la dernière mêlée, il s’embrouille avec son vis à vis au lieu de s’affairer à sortir le ballon
    N’importe quoi

    • Plouplou 19 mars 2018 à 08h- Répondre

      Escande plutôt

    • Turbo poulet 19 mars 2018 à 09h- Répondre

      Je n’ai pas vu le match mais juste le résumé.

      Contre évitable sur STB —> essai
      Sortie mal négociée par Escande sur dernière mélée —> essai

      L’un de nos points faible depuis quelques années est le poste de 9 même si cela va mieux avec Mathewson.

      Je me souviens d’Escande il y a quelques années qui réclamait du temps de jeu. Je ne le connais pas perso mais il a quand même l’air d’avoir un boulard terrible.

      Avant d’exiger quoique ce soit, il faut être bon et constant. Il en est loin.

  2. Ben 19 mars 2018 à 08h- Répondre

    Enfin, je dirai plutot que le demi de mele adverse le retiens par le maillot et qu’il l’empèche de sortir le ballon a temps. Il y a faute. Apres on va dire sue c’est encore la faute de l’arbitre hein.

    • Jeje83 19 mars 2018 à 10h- Répondre

      Non tu as raison! Il y a faute du 9 d oyo! Mais toute l action qui va à l essai est un gag arbitral de Poite! Sans parler du ballon qui n a jamais touché le sol et poite qui arrive 3 seconde en retard après la fin’ de l’action et qui voit l’essai! Une blague!

  3. Chacha 19 mars 2018 à 09h- Répondre

    L’erreur de landreau c’est d’avoir sorti van der merwe. On ne peut rien reprocher à chiocci

    • dagobert71 19 mars 2018 à 10h- Répondre

      Ni a Landreau . Van der Merwe a joué cette saison tous les matchs (Top14 + CE) sauf la 7eme journée . Il n’y a pas mieux placé que Landreau pour estimer si un joueur est fatigué ou si c’est pas malin de le laisser plus longtemps (je te rappelle qu’il y a des GPS sur les joueurs avec des données sur les performances en temps réel). Et je préfère tester Chiocci contre Oyo qu’être contraint de le faire contre le Munster en 1/4 en CE ou dans les matchs du money time de fin de saison

      • Ago 19 mars 2018 à 10h- Répondre

        Et un vrai droitier chez les jeunes à toulon ça n’existe pas ?

        • dagobert71 19 mars 2018 à 10h- Répondre

          Oui , c’est Setiano , notre espoir , mais il s’est blessé le match d’avant à Agen .

      • LecuréduXV 19 mars 2018 à 11h- Répondre

        C est une erreur
        Épicetout

  4. baptiste 19 mars 2018 à 09h- Répondre

    Quand delmas ne fait pas rentrer cholachava qui avait enlevé ses crampons pour le faire rentrer en finale à barcelone alors que travers fait rentrer tameifuna, mourad avait parlé de faute professionnelle et voulait le lourder; alors on dit quoi là pour ne pas avoir appelé van der merwe et remettre chiocci à gauche pour assurer la victoire ?
    peut etre ça secouerait les flans de devant .

    • dagobert71 19 mars 2018 à 10h- Répondre

      Après la rentrée de Chiocci , il y a eu 2 mêlées avant cette 3eme fatidique . Et il n’y a pas eu de problème sur ces 2 mêlées . Pourquoi changer ? En plus , tu veux feindre une commotion , une blessure car tu ne re-rentres pas comme ça

  5. silver64 19 mars 2018 à 09h- Répondre

    L erreur de Landreau c’était de danser et faire les guignols aprés la victoire à la Rochelle maintenant on voit le résultat……,mais quand je l’ai dit ici même je suis passé pour un aigri que les joueurs laissent éclater leurs joie ok mais l’encadrement doit rester digne surtout quand on a encore rien gagné….

    • Jeje83 19 mars 2018 à 10h- Répondre

      Il a le droit de fêter une victoire mon pauvre ! Ils étaient content et alors???! Toi aussi t étais content de voir le RCT gagner à La Rochelle, non?? ! Parfois des commentaires d un nullissime! La prochaine fois t ira leur dire de tirer la gueule et de pas fêter des victoires !

  6. alleztoulon 19 mars 2018 à 11h- Répondre

    Notre équipe est toujours dans l ‘approximation après huit mois de championnat. Le temps commence à être long. Comment ce fait il qu ‘avec tous les joueurs brillants que nous possédions nous nous fassions taper par le dernier du top 14. Nos champions ce sont les intermittents du spectacle. ils choisissent les matchs ou ils vont briller et font l ‘impasse sur ceux qui ne les intéressent pas.Quand au staff il accumule les choix contestables comme par exemple l ‘absence de Mathewson et d ‘Habana qui devrait se trouver là à la place de Buliruarua. c ‘est à croire que les entraîneurs ont des comptes à régler avec certains joueurs. Toutes ces approximations vont nous coûter la qualification en top 14 et une dérouillée au Munster cette année sera encore une année blanche mais faut pas s ‘inquiéter l ‘an prochain ça ira mieux nos entraîneurs vont nous le confirmer. notre staff manque de pragmatisme et de réalisme.on va vite s ‘en rendre compte cette fin de saison.

  7. irement 19 mars 2018 à 11h- Répondre

    deja,en debut de saison,on part avec deux pilars droits + un minot:setiano,dont on ne sait pas s il va avoir le niveau,il fallait avoir un autre pilier droit experimentés,là est la 1 ere ERREUR et celle là,elle est de taille
    ENSUITE,bien sur il faut laisser VDM faire les 80 minutes,meme si derriere on pense au match contre clermont
    pourquoi mathewson ne joue pas ?
    pourquoi on sort nonu et on ne met pas radradra centre,là ou il excelle,alors qu il y a habana et clerc qui peuvent jouer?
    que fait galthié a cardiff,ou alors tu as quelqu un a la hauteur pour coacher le groupe et ce n’ est pas le cas de landreau

    • Pierrot-de-Nice 19 mars 2018 à 13h- Répondre

      Oui et donc on ne teste pas Sétiano..? quand à galtier il aurait fait quoi sur cette dernière mêlée, sur le contre de STB, ou sur l’arbitrage.. allons… le dernier match y avait pas Galtier

  8. DUME06 19 mars 2018 à 12h- Répondre

    Entraineurs et Joueurs…Lamentable la gestion de ce match …
    Toujours des excuses; une fois ce sont les piliers, une autre fois le 9 ou bien le 10 sans compter celles que l’on attribuent à l’arbitrage…. Il faut arrêter et constater qu’il commence à y avoir un peu trop de joueurs qui se là pète..
    Tout en restant humble OYONAX nous a corrigé…
    Contre le MUNSTER ; il n’y aura pas d’excuse possible, je pense qu’il faut se préparer à prendre une bonne valise…

  9. madrague 19 mars 2018 à 12h- Répondre

    bon faudrait songer à lâcher Galthié sur son rôle de consultant…!!!! Il était prêt à arrêter France 2 et c’est MB qui a insisté pour qu il continue…….et c’est pas la cousine à ma belle soeur par alliance qui me l a dit c’est MB qui l a déclaré en début de saison en disant que ce serait bénéfique en terme d image pour Toulon…….donc merci de s’ en prendre à MB et non FG

  10. wilco83 19 mars 2018 à 13h- Répondre

    Mais arretez ,on devait voir ce qu’on allait voir avec Galthié et Landreau ,or ,on ne voit rien ,comme on ne voit rien non plus avec le staff des espoirs ,etpuvez vous me dire à quoi sert Emmanuelli ,qui devait nous sortir des espoirs ,à rien ,sinon passer au tiroir caisse .