Fabrice Landreau évoque la gestion du talonneur Guilhem Guirado

Fabrice Landreau évoque la gestion du talonneur Guilhem Guirado

16 mars 2018 - 10:01

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants Toulonnais, Fabrice Landreau s’est présenté en conférence de presse, mercredi après-midi afin d’évoquer notamment le match à venir contre l’US Oyonnax, programmé samedi soir à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Le technicien Toulonnais a également été interrogé sur la gestion du talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado.

Ainsi, Fabrice Landreau a affirmé que Guilhem Guirado n’a pas énormément joué avec Toulon cette saison. En revanche, c’est avec l’équipe de France que son temps de jeu a explosé. Extrait:

« En temps de jeu, ce n’est pas énorme. Avec nous, il n’a pas énormément joué. Il doit être à 500 ou 600 minutes. C’est surtout en équipe de France qu’il est beaucoup utilisé. Il fait 65 ou 66 minutes à chaque fois. C’est un garçon qui est extrêmement généreux donc il s’expose beaucoup. Il ne s’économise jamais. Mais je suis persuadé que lorsqu’il va remettre les pieds à Berg, il va demander à jouer le prochain match. C’est son tempérament. »

Fabrice Landreau l’affirme clairement: Guilhem Guirado se gère seul et décide lui-même s’il doit jouer ou non. Extrait:

« C’est lui qui se gère seul. On a voulu le gérer pour Noël lorsqu’il est revenu de la Tournée de novembre. On lui a dit que ce serait bien qu’il récupère physiquement et moralement. Mais non, il voulait jouer. Il a toujours fait cela avec Toulon et s’il n’est pas blessé, il va vouloir rapidement intégrer l’équipe. Donc on ne va pas faire de gestion particulière avec lui sauf s’il est arrêté médicalement. »

Publicité

0 Commentaire