Fabrice Landreau évoque le retour de ses internationaux Français avant d’affronter Clermont

Fabrice Landreau évoque le retour de ses internationaux Français avant d’affronter Clermont

1 septembre 2017 - 15:16

2 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, les internationaux Français pourront postuler aux matches de la deuxième journée du Top 14 programmés ce week-end.

Ainsi, du côté Toulonnais, quatre joueurs sont concernés: François Trinh-Duc, Guilhem Guirado Romain Taofifenua et Xavier Chiocci.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le coach des avants Toulonnais Fabrice Landreau a fait le point sur cette situation inédite. Ainsi, ce-dernier explique que les quatre joueurs concernés ont rapidement été intégré lors des entraînements. Extrait:

« Je ne sais pas si les internationaux sont prêts pour débuter un tel match. J’attends de voir ce qu’a donné justement la préparation faite par l’ensemble du staff du XV de France. Mais pour nous, c’est essentiel de les intégrer. C’est bien pour les joueurs internationaux d’avoir toutes ces semaines de récupération et de préparation individuelle. Mais ces dernières semaines ont aussi été très compliquées pour eux car on sentait qu’ils ne faisaient plus partie de notre équipe. Cela peut-être quelque chose de dangereux car on ne les a pas senti vraiment investi avec le groupe car ils ne savaient pas trop où était leur position. Ils mourraient d’envie de venir avec nous mais ils savaient qu’ils n’en avaient pas la possibilité donc ça a été difficile. En 2007, les All-Blacks avaient fait exactement le même système et ils avaient déboussolé leurs joueurs à cause de cette stratégie-là. Donc nous, on a voulu les impliquer très rapidement avec nous. Est-ce qu’ils seront en forme ? Je ne sais pas. Ils n’ont pas eu de matches amicaux pour se préparer donc ce sera leur premier match. Puis démarrer à Clermont, je ne suis pas sûr que ce soit forcément un cadeau pour eux, mais on n’a pas le choix. »

Publicité

2 Commentaires

  1. GeGe 1 septembre 2017 à 15h- Répondre

    Entièrement d’accord ils ne pourrons rentrer que pour faire des remplacements

  2. JP8326 1 septembre 2017 à 16h- Répondre

    C’est Sur …. Mais quels Remplaçants et Quel Banc quand même … du Beau Monde !
    Go Toulon