Fabrice Landreau justifie les errements défensifs des joueurs Toulonnais lors des matches amicaux

Fabrice Landreau justifie les errements défensifs des joueurs Toulonnais lors des matches amicaux

14 août 2017 - 10:30

8 Commentaires

Publicité

S’il fallait relever un gros point négatif suite aux trois premiers matches amicaux du Rugby Club Toulonnais contre les Pumas Development et Clermont, on pointerait du doigt sans aucune hésitation la défense hasardeuse des Varois.

Ces errements défensifs ont d’ailleurs été très bien exploités par les joueurs Clermontois lors de la première demi-heure du match amical, vendredi soir. En effet, le joueur Auvergnat Alivereti Raka en a profité pour marquer trois essais.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est montré quant à lui très rassurant sur la défense de ses joueurs.

Ce-dernier explique que l’effectif du RCT est actuellement fatigué suite à la préparation physique intensive et que tout va rapidement rentrer dans l’ordre. Il précise également que les Clermontois ont pu exploiter ces failles défensives car ses joueurs avaient pris des risques pour lancer du jeu. Extrait:

« Ce sont des essais encaissés sur nos temps forts, liés à une accumulation de fatigue. Je pense que dès que les jambes vont revenir et que le souffle s’installera, on ne reproduira plus ces erreurs. Puis se faire contrer, ça veut également dire qu’on a pris un risque, ce qui est très positif. Il ne faut pas les enfermer. On doit les laisser s’épanouir, et ce même si la sanction est terrible. C’est un mal pour un bien, ça nous permet de comprendre d’autres choses. Je pense que le meilleur est à venir. »

Publicité

8 Commentaires

  1. coudon 14 août 2017 à 11h- Répondre

    Déjà fatigué alors que la saison n’est pas encore lancée ?
    Il y a eu des erreurs qu’il faut reconnaître et assumer epicetou

    • Dav-D 14 août 2017 à 11h- Répondre

      En phase de préparation physique, les corps sont poussés à bout durant plusieurs semaines. Donc oui, les joueurs sont fatigués avant que la saison débute. C’est dans la saison que l’on sentira les effets bénéfiques de cette préparation physique.

      C’est toujours comme ça en début de saison donc évitons de déjà pester contre le staff.

    • marc 14 août 2017 à 12h- Répondre

      je me souviens à l’époque, le premier entrainement, c’était celui des galettes: on finissait à genoux, à bout de souffle, avec les tripes qui se vidaient
      pourtant on sortait de 2 mois sans sport, pour beaucoup 2-3 semaines de congés, bien reposé… mais pas en forme physique

    • Roro83 14 août 2017 à 12h- Répondre

      Tu as déjà fait du « physique » dans ta vie? Fais la moitié de ce qu ils ont du endurer ces dernières semaines et tu reviendras poster un commentaire crédible.

    • Fred Aubert 14 août 2017 à 18h- Répondre

      Il faut vraiment ne pas connaître grand-chose au sport pour s’étonner que les joueurs soient fatigués en phase de préparation. Elle sert justement à fatiguer les organismes pour qu’ils s’adaptent à l’effort qui les attend. Je simplifie et vous fais l’impasse sur la compensation, le rebond…

  2. +Montagne 14 août 2017 à 11h- Répondre

    Coudon n’importe quoi dans tes écrits réfléchis avant d’écrire

  3. jj83 14 août 2017 à 13h- Répondre

    Je souscris totalement à vos commentaires , tout le monde n’a pas pratiqué un sport de manière intensive pour comprendre ce qu’est un début de saison et une préparation pour être dans le rythme au bon moment .

  4. hannibal 14 août 2017 à 13h- Répondre

    les prépa physiques en niveau amateur c’est souvent du n’importe quoi, les entraineurs s’improvisent préparateurs et ils mettent leurs joueurs dans le rouge trop souvent pour parfois ne plus faire de physique de l’année, c’est un non sens. Une prépa mal gérée c’est des blessés en cascade en novembre, décembre. Et même chez les pros, les bons préparateurs physique, y en a pas des masses, des mecs qui t’embobinent avec des discours et qui te jettent leur pédigrée à la gueule, il y en a moulon en revanche. Le discours du nouveau préparateur me plait en tout cas.