Fabrice Landreau se confie sur le match à venir contre Bath

Fabrice Landreau se confie sur le match à venir contre Bath

15 décembre 2017 - 9:32

4 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre Bath, programmé samedi après-midi en Angleterre.

Dans un premier temps, ce-dernier est revenu sur la courte victoire de ses joueurs, le week-end dernier à Mayol. Extrait:

« On savait que ça allait être un match compliqué et fallait prendre la mesure de cette équipe car on a vu qu’ils mettaient un très gros rythme avec beaucoup de vitesse. Mais sur l’ensemble du match, on a su bien les contenir et bien arracher la victoire. On a eu 57% de possession de balle. Ce n’est pas forcément le ressenti que l’on avait mais les chiffres sont là. On aurait pu concrétiser un peu plus d’actions, mais on a échoué à ce titre-là. On a aussi concédé des essais casquettes. Mais on est plutôt rassuré par rapport à ce match aller contre Bath. Nous avons la capacité de tenir le ballon. Mais on cherche à améliorer le ratio entre tenir le ballon et ce qu’on en fait. »

Par ailleurs, le technicien Varois explique que ses joueurs se doivent d’être disciplinés pour espérer l’emporter à Bath. Extrait:

« On s’aperçoit que cette équipe de Bath joue de la même façon de manière récurrente, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe. Ils ont des systèmes bien ficelés et bien rodés. C’est un groupe qui se connaît très bien. Ils ont aussi des individualités capables de faire la différence, et d’ailleurs ils l’ont fait à Mayol. On a essayé d’identifier leurs différentes phases de lancement et on va se focaliser sur notre discipline. On doit s’améliorer sur notre discipline même si on n’a pas forcément été beaucoup sanctionnés. Mais je pense qu’on doit vraiment être propre dans ce secteur-là. »

Publicité

4 Commentaires

  1. boom09 15 décembre 2017 à 09h- Répondre

    IL FAUDRA quand méme sortir un autre match que celui de la semaine DERNIERE !ET AVEC OWENS à l’arbitrage c’est loin d’etre GAGNé !

  2. p.gil 15 décembre 2017 à 10h- Répondre

    Bonjour,
    Oui mais aussi loin d’être perdu!!

  3. hourah 15 décembre 2017 à 10h- Répondre

    ça tombe bien, nous aussi on joue toujours pareil

  4. chrisjanas 15 décembre 2017 à 11h- Répondre

    un lien tv serieux et pas pleins de virus vous avez a donner svplait merci je sais pas si sportlemon fonctionne encore