Fabrice Landreau s’extasie devant la prestation de l’un de ses joueurs

Fabrice Landreau s’extasie devant la prestation de l’un de ses joueurs

22 octobre 2017 - 14:27

15 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’issue de la très courte victoire du RCT contre Trévise, ce samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée Européenne.

Ce-dernier n’a pas manqué de s’extasier après la belle prestation de l’ouvreur François Trinh-Duc, auteur notamment d’un 6/7 face aux perches. Extrait:

« François Trinh-Duc, c’est l’homme du match ! Il a été solide, il a été précieux dans la gestion du jeu et juste dans ses choix comme sur ce dernier renvoi bien ajusté qui a mis Trévise à la faute et nous a offert cette balle de match. Il nous a tenu la tête hors de l’eau. »

Le joueur Varois a disputé l’intégralité de la rencontre. Le technicien du RCT estime qu’il n’y avait aucune raison de remplacer François Trinh-Duc au cours de la rencontre. Extrait:

« Il n’y avait pas de raison de le sortir. François était dans son match. Il régulait bien l’équipe même si tout le monde ne répondait pas présent. C’était un maillon fort. »

Publicité

15 Commentaires

  1. RCTWINNER 22 octobre 2017 à 14h- Répondre

    C’est exact ! car son expérience à payé.
    Pour ceux qui le critiquent, ils n’ont qu’à revoir le match, mais honnêtement il fait partie de ceux qui se sont impliqués pour remotiver les « faiblards ».

  2. Philippe de Cuers 22 octobre 2017 à 14h- Répondre

    Oui oui , bla bla bla mais perso , j aimerai que le staff ce concentre réellement sur les  » vrais problemes  » de notre équipe qui , match après match , perd son rugby avec des trous d airs conséquents !!!!!

  3. Milou83 22 octobre 2017 à 15h- Répondre

    Wait and see….il nous a tenu hors de l’eau. …
    Mais ses chandelles, aussi tôt sous pression …on en parle !
    Face aux perches ok .
    Mais combien de fois il attaque la ligne car trop mal placé sans ballon il se retrouve sous la pression du 1 er rideau …
    Il n’a pas assez ouvert le jeu  » bonjour ses passes d’ailleurs  » .
    Puis viens le temps où un 10 doit alterner au pied. …mais ça c’est pas lui c’est nonu a l’initiative c’est dire.
    Il est au niveau  » légèrement au dessus  » car l’équipe dans son intégralité a été plus que moyenne. ..
    Par contre en défense, quand il se déchire  » deux fois  » c’est Math. Qui rattrape.
    N’en déplaise, FTD n’a pas le niveau et belleau est en devenir.
    Allez Toulon bordel.
    Alors désolé, mais vraiment pas de quoi s’extasier.
    Les joueurs on besoin d’être recadré et vite  » comme a l’époque de berny ».

  4. RCTWINNER 22 octobre 2017 à 15h- Répondre

    En réponse à Philippe de Cuers, les trous d’airs ce sont les joueurs qui se les créent en ne pouvant tenir un rythme soutenu durant 80mn et en faisant des fautes d’école.
    Si les efforts demandés à certains sont au dessus de leur moyen physique, alors oui, il y a du souci à se faire, car la puissance au Rugby c’est un fait acquis, mais la vélocité, l’endurance sont devenus des éléments essentiels dans le rugby d’aujourd’hui. Certaines équipes l’ont compris et s’y mettent vraiment, d’autres sont moins réactives, se mettent en courant alternatif et jouent avec la corde raide.

  5. Valbertrand 22 octobre 2017 à 15h- Répondre

    HS
    Exeter on les battait nous…
    Ok c’etait Avant
    Tant pis pour les commentateurs …!
    Bon je sors

  6. boucanchien 22 octobre 2017 à 16h- Répondre

    Je trouve honteux ce debriefing de la rencontre par Landreau . Si c’est tout ce qu’il en retire …. on a pas vu le même match.
    Depuis hier j’ai vu tous les matchs sur BeIN Clermont ,Montpellier ,
    Racing pour ne parler que des clubs français car les anglos saxons sont au dessus ,et la seule solution envisageable pour le RCT C’est un grand
    pélerinage à Lourdes dans un premier temps.Et après si ça ne suffit pas il nous restera Lisieux pour pleurer ! ! ! !

    • Name 22 octobre 2017 à 16h- Répondre

      Landreau n’a pas le niveau c’est evident pour tout le monde
      Comment un mec qui a entrainé 2 clubs vers la proD2 pourrait expliquer à nos joueurs le niveau de la grande coupe d’europe?
      Et le preparateur physique qui nous expliquait y’a 1 mois que les pics de forme ca n’existait pas! Il a pas du analyser les matchs ni les trous d’air depuis 1 mois…

      C’est une escroquerie, avec ce staff là, on va tout droit vers Mike Ford 2, le Retour

  7. Fan69 22 octobre 2017 à 16h- Répondre

    FTD a été bon, Radrada extraordinaire, mais bon sang, c’est ce que vosu retenez de ce match ?
    Moi j’ai vu des avants sans envie, des joueurs mal placés n’offrant aucune vraie solution de combinaison, des errements défensifs inquiétants avec un système de jeu qui met nos deux deuxième lignes à défendre contre des trois quarts !
    Le staff a fait le choix d’aligner une 2ème ligne et 3ème lignes mobiles pour mettre de la vitesse et ils marchaient sur le terrain!
    Je ne pense pas que BL aurait été été aussi complaisant après un match pareil !
    Maintenant si même le staff se satisfait du résultat …

    • Steo 23 octobre 2017 à 08h- Répondre

      C’est pas un choix ! Tao, Manoa, Vermeulen out, tu alignes qui en ‘poids lourds » ?

  8. Flexionnnnnnnn 22 octobre 2017 à 17h- Répondre

    « Landreau s’extasie » après un match comme celui là c’est juste un titre d’article qui passe mal.

  9. michel barbier 22 octobre 2017 à 17h- Répondre

    j’ai vu les autres matchs,je me suis régalé,j’ai regardé Toulon je me suis fait encore chié.

  10. Jean Paul 22 octobre 2017 à 18h- Répondre

    Perdre contre Exeter à la maison ou Gagner d’1 point à Trévise ?

  11. anthony 22 octobre 2017 à 21h- Répondre

    FTD n est pas le messi merde!il n est pas plus tranchant que anthony!il n est pas plus buteur que anthony non plus ! il a quoi de plus alors dite moi!!

  12. RALFIN 22 octobre 2017 à 23h- Répondre

    les analyses de landreau m inquietent sur ses veritables capacites,trin dhuc fait un match correct ok pas exceptionnel non plus loin s en faut,il assure au pied,penalites tout de meme pour la plupart inrratables
    apres les balbutiements des matchs precedents sauf a begles ou malgre la defaite on fait un bon match,je crois qu il faudrait serieusement se remettre en question,car hier on gagne d un point par miracle,match pire que celui joue a sale l an dernier qui avait valu le licenciement de dominguez,on a ete en dessous de tout hier,on ne peut pas se satisfaire de ça
    on a une ligne de trois quart enorme,la plus riche d europe probablement et on joue a 2 a l heure,sans creativite et ce n est pas uniquement la faute du 9;meme s il nous manque un vrai talent a ce poste
    devant,il manque un 2 eme ligne de tres haut niveau PUISSANT POUR DOUBLER ET ALTERNER AVEC TAOFIFENUA,un 3 eme ligne comme gill ou st armitage pas remplace,un pilar a droite fort en melee et complement de VDM et de CHILA

  13. Bertrand Patrice 23 octobre 2017 à 05h- Répondre

    Je suis tellement supporter du RCT que j’ai du mal à les critiquer sévèrement même après un match difficile. Difficile parce les italiens, mis en confiance, ont fait un bon match. Difficile parce que le rugby n’est pas un sport facile et que beaucoup de personnes qui critiquent devraient rentrer sur un terrain pour s’en rendre compte. Le vrai reproche que je leurs ferait serait de les avoir vu s’arrêter de jouer sur un en avant alors que l’arbitre n’avait pas sifflé. On l’apprend en moins de treize de continuer à jouer tant que l’arbitre ne siffle pas. Cette attitude m’a interpellé parce qu’elle traduit la fébrilité d’une équipe en proie à de sérieux doutes. Alors je crois toujours en vous, les blessés vont revenir et Toulon va se reprendre. Forza RCT !!!!!!