Felipe Contepomi s’exprime pour Var Matin

Felipe Contepomi s’exprime pour Var Matin

21 avril 2011 - 9:34

Publicité

La fin de saison :

« Il nous reste deux matchs très importants à jouer. Après, si on parvient à se qualifier, tout devient possible. On n’est certes pas, comme Toulouse, l’équipe la plus régulière du championnat. Mais on sait qu’on a tout dans nos mains. »

Les fautes en cours de match :

« On commet encore des fautes vraiment stupides. Il faut s’en prendre avant tout à nous-mêmes. On est professionnel, on sait que ça se joue souvent sur des détails. À nous de nous composer avec l’arbitrage du jour. Certes, en France, les arbitres commettent beaucoup d’erreurs mais c’est la même chose pour les deux équipes. De toute façon et depuis tout petit j’ai appris que l’arbitre a toujours raison, plus encore quand il commet une erreur. En partant de là, on doit s’adapter. »

Le match de samedi :

« Pour nous, affronter Perpignan c’est plus qu’une revanche. Si on gagne, on ira jouer la qualif à Montpellier. Dans le cas contraire, tout deviendrait alors très compliqué et nous n’aurions plus notre destin entre nos mains. Un succès face à l’Usap nous mettrait dans de bonnes dispositions pour la suite où l’on pourrait réussir de grandes choses. Le championnat, tu ne peux pas le gagner en octobre. Tu le gagnes en mai. On a essuyé beaucoup de critiques. On doit laisser tout ça derrière nous et se préparer pour recevoir les Catalans. Perpignan est une équipe très professionnelle avec un effectif étoffé. Ils ont connu des moments difficiles avec de nombreux blessés mais aujourd’hui, ils répondent présent. Ils sont en pleine confiance. Je ne crois pas un instant qu’ils viendront à Mayol, une semaine avant leur demi-finale, en touristes. À nous de faire une bonne préparation pour ne pas se faire surprendre. À nous de faire notre boulot en contrôlant le physique, le mental et la tactique. On doit tout donner et n ‘avoir aucun regret »

Sa relation sur le terrain avec Wilkinson :

« Une équipe ce n’est pas 15 ni même 23 joueurs, c’est un groupe de 38. Jouer aux côtés de Jonny, c’est énorme. Si l’association ne s’est pas souvent réalisée, ce n’est pas de mon fait. Ce n’est pas mon boulot de parler avec les entraîneurs sur ce sujet. Le staff fait des choix, je les respecte. L’important c’est que le RCT joue de mieux en mieux. »

Toulon champion de France ? :

« Je veux rester optimiste pour cette fin de saison. On a été dans le dur et on s’en est sorti. Je suis venu en France pour être champion de France.

»

Publicité

  1. George 21 avril 2011 à 10h

    Motivé le chirurgien… pour la bonne santé du RCT! Tant mieux, 23 samedi dans cet etat d'esprit conquérant et vigilent sur la discipline, et ça passera!! 🙂

  2. Sainte Musse 21 avril 2011 à 11h

    Et à l'arriére, il serait pas bon ? Surement meilleur que le "coffre" !

  3. Etnica 21 avril 2011 à 11h

    Discours intelligent d'un joueur intelligent. Malheuresement très en deça de ses meilleures performances antérieures. Dû probablement à sa grave blessure mais certainement à la mauvaise utilisation que l'on en fait. Malgré ça, je pense que c'est un joueur à conserver jusqu'au terme de son contrat en s'abstenant de l'utiliser comme monnaie d'échange pour récupérer Bastaraud. (d'ailleurs je trouve le deal complétement défavorable)

  4. bfi 21 avril 2011 à 11h

    Un grand joueur, et un grand bonhomme. Qui concilie des études de haut niveau et le rugby Pro.

    Chapeau bas !

  5. France Petrucciani 21 avril 2011 à 11h

    Tout a fait d'accord avec toi Etnica, analyse parfaite, je pense aussi et malheureusement pour lui, qu'il est trop dans l'ombre de Jonny, mais surtout mal utilisé!!!!

  6. Aurélien 21 avril 2011 à 11h

    Les joueurs n'arrêtent pas de dire qu'ils ont subi beaucoup de critiques toute l'année etc. Franchement, à part les remontrances de Boudjellal (et il a la légitimité pour le faire), je trouve que les joueurs ont été assez laissés tranquilles par leurs supporters. Dans des clubs de footeux pas si lointain, cela se passerait beaucoup moins bien avec les prestations qu'ils nous ont offert parfois. Je trouve qu'ils n'ont pas trop à se plaindre de leur cas à Toulon.

  7. galinette 21 avril 2011 à 12h

    Comme les Argentins, dans le rugby, c'est un très grand Pro.

    Mais malheureusement ici, il ne joue pas en 10, car c'est un 10 comme J W. Tout les deux d'ailleurs sont des 10 penser qu'ils peuvent jouer en 12 n'est qu'un leurre sur la feuille de match.Quand à Gabi c'est un deuxième centre. Avec un bon 12 à côté ça serait le top.

    Allez Toulon.

  8. Cyril 21 avril 2011 à 12h

    J'aimerais bien le voir en 15 et Messina-Lovobalavu au centre, car Lamont c'est pas la première fois qu'il nous coûte un essai putin!!!!

  9. Etnica 21 avril 2011 à 13h

    Je ne le vois pas du tout en 15 Cyril, le poste d'arrière est un poste très spécifique. Comme le dit Galinette, son vrai poste est 10, ses automatismes à ce poste de toujours sont trop ancrés en lui. Dans un jeu très différent de celui de Wilko, c'est un joueur qui adore jouer proche de la ligne adverse pour l'attaquer rapidement. C'est un style de jeu très argentin, c'est un joueur de ballon en main et c'est pour celà que c'est intéressant de l'avoir dans l'effectif car il apporte une option différente de celle de Wilko. Malheuresement pour lui, la préfèrence de PSA va à ce dernier, option qui a globalement bien réussi depuis sa mise en place. D'ailleurs l'équipe joue autour de ce schéma là.

  10. frazai 21 avril 2011 à 13h

    En tout cas, avec un tel moral et une telle volonté, ne pas le faire jouer contre Perpignan ou ne vouloir le faire entrer que dix minutes avant la fin, serait une belle connerie.

  11. chris36 21 avril 2011 à 13h

    galinette le super joueur en 12 on l a mais comme on aime se tirer une balle dans le pied ben on l a pas pour ce match

Comments are closed.