Félix Lambey évoque la différence entre Toulon et Montpellier

Félix Lambey évoque la différence entre Toulon et Montpellier

26 mai 2018 - 10:10

28 Commentaires

Publicité

Le LOU Rugby a réussi à l’exploit de s’imposer à Mayol, le week-end dernier à l’occasion d’un barrage de Top 14. Grâce à cette victoire, les Lyonnais s’étaient offerts le droit de disputer une demi-finale à domicile, devant leur public.

Reste que les hommes de Pierre Mignoni n’ont vraiment pas fait le poids face à Montpellier, ce vendredi soir. Ils se sont inclinés sur le score de 40 à 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le deuxième ligne Lyonnais Félix Lambey a brièvement évoqué la différence entre Toulon et Montpellier. Il avoue avoir été impressionné par cette équipe du MHR. Extrait:

« Prendre 40 points en demi-finales, c’est dur… On a fait des erreurs mais ils étaient vraiment au-dessus. Toulon, c’était solide mais là en plus, ils géraient super bien avec un très bon jeu au pied. On ne peut jamais souffler contre eux, c’est terrible. On n’a pas réussi à enchaîner les temps de jeu. On peut jouer ce match 10 fois et ce serait compliqué de le gagner quand même. On voulait encore les bouger mais ils nous ont bien contrés, ils nous ont attendus là-dessus. Et dans les rucks, ils nous ont beaucoup fait ch… Ils ont vite pris le score et nous ont marqués. Ils sont impressionnants. Ils mettent le ballon où ils veulent sur le terrain. Dès qu’ils n’avancent pas, ils nous ramènent à cinq mètre de notre ligne avec un très bon jeu au pied donc c’est frustrant. Après, il faut sortir de notre camp, on est sur nos quarante mètres, ils nous mettent la pression. Ils gèrent super bien et Pienaar a été hors-normes. Il sentait tous les coups, il jouait là où on n’était pas replacés. On a l’impression de ne rien pouvoir faire. »

Publicité

28 Commentaires

  1. mel83 26 mai 2018 à 10h- Répondre

    voila la différence entre un 9 de tres haut niveau et un autre moyen dans tout vivement rhys webb

  2. desmorct 26 mai 2018 à 10h- Répondre

    Hier l’arbitre vous a pas laisse faire dans les rucks votre ralentissements de jeu, vos plongeons et joueurs qui ne se leve pas du maul.Vous avez vu votre vrai niveau,canal vous faisez passes pour les all blacks depuis 15 jours et mignoni comme l’entraineur du siecle…… le reve a dure 10mn

    • Paul.SRochelais 26 mai 2018 à 10h- Répondre

      Le LOU était meilleur que le RCT la semaine dernière, et l’arbitre n’y ait pour rien. Il faudrait arrêter avec les fausses excuses…

      • queue de tigre 26 mai 2018 à 11h- Répondre

        l’arbitre n’y est du verbe « être ».

        • Paul.SRochelais 26 mai 2018 à 12h- Répondre

          ah oui, désolé !

      • Amau74 26 mai 2018 à 11h- Répondre

        Ah oui?
        Et bien moi j’aimerais bien voit une stat. Combien de fautes a fait le LOU avant le jaune de gill ? Car il fait exactement la meme faute au même endroit et au même moment du match (30eme mn) contre le rct et c’était leur 10 eme pénalité sans jamais prendre de carton.

        • San Nari 26 mai 2018 à 15h- Répondre

          Et alors ? ça nous aurait fait gagner le match assurément ? Quand on a joué à 15 contre 14 (carton jaune de Puricelli) on a mis 3 points en 10 minutes…

      • Pierrot-de-Nice 27 mai 2018 à 15h- Répondre

        si tu marques 2 essais sur 3 ratés, le LOU ils en prennent 40 aussi sans avoir un bon 9 et un bon 10

  3. Béotien 26 mai 2018 à 10h- Répondre

    Pienaar a été énorme.
    Et dire qu’on avait trouvé un accord avec lui pour qu’il rejoigne Toulon en 2014. Finalement le préz avait préféré Kockott avec le dénouement que l’on sait.
    Encore un mauvais choix de Mourad qui, dès qu’il a obtenu un jouet, regarde le jouet des autres.
    Son côté sale gosse, qui commence à me fatiguer ces derniers temps.

    • RCT Yoda 26 mai 2018 à 12h- Répondre

      @ Béotien : très bien analysé!

  4. lecuréduXV 26 mai 2018 à 10h- Répondre

    la différence entre cotter et notre équipe de coachs…

    • sbw8307 26 mai 2018 à 10h- Répondre

      Urios partira de Castres en 2019 a mon avis ce serai un bon choix pour le rct c’est un bon tacticien un meneur d’hommes pour avoir discuter avec un joueur l’ayant côtoyer il veille bcp à l’harmonie au sein d l’équipe organisant plusieurs repas avec les joueurs et femmes des joueurs il organise des genres de temps de paroles avec les joueurs tout au court de la saison pour prendre la mesure de son vestiaire et afin que les joueurs puissent communiquer sur les + et les – et surtout se remet constamment en questions

  5. sbw8307 26 mai 2018 à 10h- Répondre

    On a pas trop vu Cruden hier mais alors Pienaar a tout fait on a vu que lui, Mogg aussi j’ai bcp aimé et très bon jeu au pied il a trouvé deux très belles touches dommage qu’on c’est pas penché sur ce joueur qui va rejoindre Pau quoi que Placid va revenir et on Bonneval. sinon la grosse différence c’est les grattages les contestes l’agressivité qu’ils ont mis dans les rucks de montpellier que nous on a plus depuis les Armitage Gill Masoe et encore moins avec le départ de Duane dans se profil va nous rester Basta et Facundo

    • RCT Yoda 26 mai 2018 à 12h- Répondre

      @sbw8307, Bonneval et Placid sont à des années lumière d’un Armitage ou d’un Mogg… grosse erreur effectivement d’avoir laissé filer ce dernier à Pau 🙁

      • shuren34 26 mai 2018 à 13h- Répondre

        C’est à cause des quotas JIFF. Bon derrière Goosen le remplace. Après Mogg est très bon, mais il a souvent quelques pépins physiques sur une saison. Bonne chance à lui à Pau en tout cas.

  6. boom09 26 mai 2018 à 10h- Répondre

    une charniere de très haut niveau !un PIENNAR qui bute en plus de sa vista et qui est le maitre à jouer ! un très bon ARBITRAGE de GAUZERE et DEVANT le MHR c’est PUISSANT ,BRUTAL et bien ORGANISé !GALTHIé devrait s’adjoindre surtout un entraineur des avants ? et MOURAD recruter devant ? GILL AVEC PIENNAR rois du MATMUT HIER !

  7. queue de tigre 26 mai 2018 à 10h- Répondre

    ils ont été remis à la place qu’ils méritent, ventre mou du championnat. je n’ai pas vu le match à Toulon donc difficile d’en parler mais j’ai vu les occasions vendangées. une fois que tu prends le score c’est plus la même musique et les miracles c’est pas tous les week-end. je ne sais pas si le RCT aurait gagné mais ils n’auraient pas pris 40 pions. Mignoni, roubert et cie sont calmés et maintenant allez Castres !!

  8. lecuréduXV 26 mai 2018 à 10h- Répondre

    En tous cas ce Félix lambey nous a bien fait chier à Mayol
    une teigne ce rouquin

    • RCT Yoda 26 mai 2018 à 12h- Répondre

      @lecuré : C’est presque un pléonasme. Par essence les rouquins sont teigneux (du moins ça se vérifie souvent)!

  9. Bulloscope 26 mai 2018 à 12h- Répondre

    Lambey est un super joueur. C’est l’avenir. Ca serait super que Swann suive le même chemin. Montpellier plus fort que Toulon ? héhé mais bien sûr, pourquoi nier les choses. C’est l’évidence sportive (le classement), mais aussi sur la production. Montpellier ne fait que progresser depuis 3 ans. Après, bien sûr, et on le sait bien tous, c’est le cycle de la vie.
    Avec un peu plus de recul, que la pilule de la défaite soit passée, et ça a été mariole, la problématique c’est l’entente entre le staff et les joueurs. Est ce que le courant passe… Après on sera plus favori, mais toujours invité dans les 6 pour l’année prochaine. Quand in voit le parcours de Castres, on se dit qu’avec du travail et de l’homogénéité, on peut faire beaucoup. La coupe d’Europe, si on n’est pas positionné pour joué le 1/4 de final à la maison, autant faire l’impasse et envoyer une équipe de jeunes loups… Allez espérons qu’on sache le plus rapidement possible avec qui on repart l’année prochaine. Mourad SVP ne traînait pas trop…

  10. RCT Yoda 26 mai 2018 à 12h- Répondre

    Pienaar c’est du très très haut niveau. Ce joueur nous aurait fait beaucoup de bien au RCT. Il aurait amené de la gestion et du jeu au pied, chose qui nous fait terriblement défaut.

  11. Mordus83 26 mai 2018 à 12h- Répondre

    Une fois de plus le LOU ne s’est pas imposé à Mayol mais a fait match nul

  12. Eric 26 mai 2018 à 13h- Répondre

    Bonne analyse.
    Pour ayant vu le match hier. Un Piennar hors normes. La cuvée de l’année.
    Eric
    Pilou Pilou

  13. Patrick83 26 mai 2018 à 13h- Répondre

    Il faut ouvrir les yeux le résultat d’hier montre que le RCT était vraiment surcote cette année car le Lou est vraiment limité et Gill quel joueur

  14. Armand 34 26 mai 2018 à 15h- Répondre

    Montpellier champion du monde mdrrrrr….. champion de merde oui!!!!!!! Arrêtez de suite avec votre Montpellier on s’en tape complet et vive le RCT !!!!!!!

  15. ber0683 26 mai 2018 à 17h- Répondre

    Bien la peine d’aller en demi pour prendre 40 points ….je l’avais prévu…

  16. minca83 26 mai 2018 à 23h- Répondre

    Sans nos 3 en avants dans l’en but ils repartaient aussi avec 40 points

    • Pierrot-de-Nice 27 mai 2018 à 15h- Répondre

      Exactement, sans compter encore que le LOU sa finale c’était battre Toulon à Mayol..