FFR: Marc Lièvremont a choisi son camp et ce n’est pas celui de Bernard Laporte

FFR: Marc Lièvremont a choisi son camp et ce n’est pas celui de Bernard Laporte

25 novembre 2016 - 10:48

25 Commentaires

Publicité

FRANCE_LIEVREMONT_211108Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ex-sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont a évoqué les élections à la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Ce-dernier avoue avoir choisi son camp, et ce n’est pas celui de Bernard Laporte. Extrait:

« La campagne me désole. Elle est le reflet du rugby actuel avec beaucoup d’antagonismes et de coups bas. On est en-dessous de la ceinture, on n’est pas sur des débats de fond. Objectivement, je reçois beaucoup de doléances, notamment du rugby amateur. Tout n’est pas parfait à la FFR, mais Pierre Camou, on peut le juger sur ses actes et l’homme qu’il est. Et l’homme, je le connais. Il est intègre, intelligent, honnête, proche des gens et du rugby amateur. Ça, c’est une certitude. Je souhaite qu’il continue à la tête de la Fédération, mais j’espère qu’il tiendra compte aussi qu’il faut que des choses changent. Mais je crois en cet homme. C’est lui qui symbolise le rugby amateur. Selon moi, c’est son truc. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Blindness 25 novembre 2016 à 10h- Répondre

    En même temps sans lui, il n’aurait pas entraîné l’EDF … Suce glaçon … Pourtant Camou ne l’a pas vraiment aidé pendant après la CDM. Comme quoi il y en a qui en redemande !

  2. la jaube 25 novembre 2016 à 11h- Répondre

    LE BOGOSSE BIEN CALE DERRIERE
    ASSUREMENT ET DEFINITIVEMENT CE MEC A SA BOUCHE TROP PRES DE SA RONDELLE
    A FOND DERRIERE BERNIE MEME SI SON PASSE N’EST PAS IRREPROCHABLE

  3. boucanchien 25 novembre 2016 à 11h- Répondre

    C’est juste un gros suceur qui en plus n’aime vraiment pas le RCT .
    Souvenez vous sa joie mal dissimulée à Saint Etienne quand nous nous sommes fait voler cette demi finale contre Clermont.
    Cette famille Lievremont a juste été bonne à vivre sur le rugby.

    • San Nari 25 novembre 2016 à 14h- Répondre

      la dernière phrase est mythique…

  4. Nebro83 25 novembre 2016 à 11h- Répondre

    J’hallucine en t ce blog.
    On a droit à notre dose quotidienne de commentaires haineux quel que soit le sujet.
    On penser ce qu’on veut du sélectionneur Lièvremont mais l’homme a l’air honnête et droit. Il ne mérite certainement pas ces insultes.
    Il ne tient pas Bernard Laporte? C’est son droit,non?

    • JaK 25 novembre 2016 à 12h- Répondre

      Entièrement d’accord.
      (d’autant que des Toulonnais qui n’ont jamais médit de Laporte, je suis pas sûr que ça existe… hein)

    • marcociti 25 novembre 2016 à 13h- Répondre

       » Et l’homme, je le connais. Il est intègre, intelligent, honnête, proche des gens et du rugby amateur. » En parlant de Camou.

      Désolé, mais soit il est de mauvaise foi, soit il est con. Pas possible autrement.
      Qu’il soutienne Camou parce que Camou lui a donné à bouffer, c’est son droit. Qu’il vante l’intégrité de Camou, c’est nous prendre pour des cons.

    • pierrot-de-nice 25 novembre 2016 à 20h- Répondre

      En faitça vient toujours des mêmes qui parlent comme ils chient..! et ce blog est lu par des minots en plus..! le genre de mec qui n’ont que du respect devant..!

  5. piednoierouge 25 novembre 2016 à 11h- Répondre

    Si pour lui rugby amateur signifie amateurisme en rugby, alors là oui,il a entièrement raison.

    • guillaume835oo 25 novembre 2016 à 13h- Répondre

      Merci nebro pour cette touche de raison.

  6. MaaS83 25 novembre 2016 à 11h- Répondre

    C’est logique, il était sélectionneur de l’EDF grâce à Camou..
    Mais il a raison.. c’est une campagne tellement bidon, sans débat d’idées mais des attaques sur l’homme. Ils veulent tous la place du roi, et ne feront rien de plus que lui.

    Et il faut arrêter de baver sur Laporte les toulonnais! Ce n’est pas parce qu’il a été triple champion d’Europe et champion de France avec nous que c’est un dieu!
    Regardez ses propos, c’est une honte à chaque fois qu’il sort! Il insulte tout le monde et se permet même d’insulter un ancien joueur.. Il se dit proche du rugby amateur.. mais oui.. ne pas oublier que c’est un politicien! Une fois élu, il oubliera tout.

  7. Rpat 25 novembre 2016 à 11h- Répondre

    boucanchien et qui continue n oublions pas que l entraineur des U20 c est son frere

  8. Rpat 25 novembre 2016 à 11h- Répondre

    U20 EDF

  9. Laurent Battilana 25 novembre 2016 à 11h- Répondre

    Trop ancré ds le rugby  » le milieu  » des futurs GOZE ETCAMOU les deux frangins. la place est bonne.. comme pour la politique ..

  10. ,la close 83 25 novembre 2016 à 11h- Répondre

    avoir l’ air honnête ne veut pas qu’ on le soit !! après que l’on dise que c’est un suceur je ne vois pas d’ insulte , c’est la vérité ! il c’est toujours servi et nourri de ce système d’ enfoirés . Et je je n’ai aucune haine envers ce type

    • Nebro83 25 novembre 2016 à 12h- Répondre

      Du coup, on peut aussi dire plein de trucs sur Laporte qui ne seront pas considérés comme des insultes? Parce que lui, il a même pas le bénéfice du doute avec toutes les casseroles qu’il a au cul.
      Escroc, mafieux, pourri, issu lui aussi de cesystème d’enfoirés qui l’a nourri… ambitieux (il veut devenir le capo dei capi)…
      Bref, tout ce qu’on lisait ici y’a 5 ans avant qu’il ne se refasse une virginité en faisant gagner 4 titres au RCT.
      Comme disait Boudjellal a l’époque: »Moi j’aime le Laporte en survet’, pas celui en costard »
      Pour une fois c’était pas juste une punchline dont il a le secret mais une vérité absolue.

  11. Jaipristafemme 25 novembre 2016 à 12h- Répondre

    Il a le droit de soutenir le candidat qu il veut c est son droit et il a raison le problème c est quand il dit que camou est intégré sur tout les plans le rugby amateur ,je rappel qu il a mis la pression à des président de clubs amateurs pour voter pour lui et l exemple des courtières pour un vote décentraliser qui depuis des mois à était demander à camou sans réponse de sa part qui est remontee au ministre des sport camou a fait la sourde oreille et maintenant refusé sous prétexte trop cours les délais et refuse à décaler le vote belle démocratie Marc ?je pourrais aussi parler de la condamnation de camou à 1500 euro refus de ce présenté au tribunal oui une personne intègre son bras droit qui trempe dans des affaires dont la seul réponse de camou est je n ai pas un commissariat à la fédé alors tu peux le soutenir Marc mais ne nous vend pas du flan ta crédibilité est grillé et tu bosse à canal +honte à toi pour tes mensonges apres tu soutien qui tu veux c est ton droit mais tu mange à la même gamelle ?

  12. Robertbitenfer 25 novembre 2016 à 12h- Répondre

    Nan mais le gars a quand meme le droits de donné son avis sans ce faire insulté non? Vous parlez de republique bananière a la fédé, ben pour certains d entre vous heureusement que vous n y etes pas à la féde parce que vu votre ouverture sur les autres idées ou avis….et vous me faite marré à faire de la leche comme sa a laporte, le chevalier blanc contre le pourri Camou…ho on parle de BernardLaporte la, certes grand manager mais aussi un des plus gros gameleur que la terre ai porté…!

    • guillaume835oo 25 novembre 2016 à 14h- Répondre

      Robert, si tu regardes bien tous les commentaires, tu verras qu il y a tous les avis chez les supporters toulonnais ( comme de partout d ailleurs). Tu dois bien voir que nous ne sommes tous pas toujours d accord (meme entre toulonnais).
      Il y a des nerveux, des posés, des aveuglés, des jamais contents, des intelligents, des vulgaires, des rationnels, des mesurés et même des imbéciles ( dont je fais surement parti pour un autre ). Bref, une belle brochette de la population avec son panel nuancé de mentalités et d’idées. C est bien que tu precises « pour certains » car il sera regrettable de généraliser.
      Je trouve a ce titre très enrichissant de pouvoir débattre avec des supporters d autres clubs comme toi. Je ne suis peut-etre pas souvent d accord avec toi, mais je te remercie de venir échanger au risque de te faire incendier de temps en temps.
      Je ne connais ni Laporte ni Camou personnellement, alors je vais éviter de porter un jugement sur leur morale et leur integrité. Une chose est sure, je suis d accord avec Lièvremont sur le ridicule de cette campagne electorale. On assiste plus a un combat de chiffoniers avec des bassesses en tout genre par médias interposés qu a un débat d idée construit et raisonnable.
      Très sincèrement, aucun des deux ne me donnerait envie de voter pour lui ( si j avais a le faire, ce qui n est pas le cas ), et je ne dis pas ça en faveur de Doucet que je ne connais pas plus même si il semble plus discret.

  13. lagruche 25 novembre 2016 à 13h- Répondre

    moi je dis que Camou n a rien appporte depuis qu il est la alors entuber pour entuber autant changer de tete et pour moi en escroquerie Laporte n est pas clean et Camou aussi alors pourquoi (re)voter le meme!!!Changeons et apres on discute.Ne pas juger des gens,se regarder soi meme!!!!

  14. ,la close 83 25 novembre 2016 à 13h- Répondre

    @ Nebro 83 , la phrase est: capo di tutti i capi

  15. valou83 25 novembre 2016 à 15h- Répondre

    Il ne va pas taper sur la main qui l’a nourri et qui nourri son frère. Quant à dire que Camou est un homme intègre là il y va un peu fort.

  16. Nanni 25 novembre 2016 à 17h- Répondre

    T’es un gros faux cul