Fin de l’aventure Toulonnaise pour François Trinh-Duc ?

Fin de l’aventure Toulonnaise pour François Trinh-Duc ?

7 décembre 2018 - 8:58

5 Commentaires

Publicité

Les deux ouvreurs de Toulon Anthony Belleau et Louis Carbonel vont bien prolonger avec le RCT. L’officialisation aura lieu dans une semaine. En revanche, l’avenir de François Trinh-Duc devrait s’écrire loin du RCT.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais le dossier est bouclé. Tous deux en fin de contrat, Anthony Belleau (22 ans, 10 sélections avec le XV de France) et Louis Carbonel (19 ans), champion du monde ont prolongé leur contrat avec le RCT. Les deux ouvreurs ont respectivement rempilé pour trois et deux ans. L’information sera officialisée le 13 décembre prochain lors d’une grande soirée organisée sur la Rade où il s’agira d’effectuer la « présentation de la stratégie du RCT 2019 – 2023″.

Des noms prestigieux dans le sens des arrivées

En revanche, le doute est plus que jamais permis pour François Trinh-Duc selon les informations de RMC Sport. L’ouvreur international (32 ans, 66 sélections), l’un des joueurs les mieux payés au club, devrait en effet faire ses valises à l’issue de la saison. Des discussions auraient été entamées avec Montpellier, son club de cœur, mais le salaire du joueur serait un frein. « C’est possible, nous a-t-on confirmé au RCT au sujet du départ de Trinh-Duc. Mais d’autres joueurs vont arriver. »

Plusieurs noms circulent avec insistance depuis plusieurs semaines dont ceux des Néo-Zélandais Nehe Milner-Skuder et Sam Whitelock alors que des discussions seraient toujours en cours pour le Sud-Africain Eben Etzebeth.

Source: rmcsport.com

Publicité

5 Commentaires

  1. desmorct 7 décembre 2018 à 09h- Répondre

    Pour le remplacer il faut un polyvalent comme lui, donc si on cherche pas un jiff on pourrait mettre pollard qui joue plusieurs postes en plus qui bute de loin et jeune

  2. Seb` 7 décembre 2018 à 09h- Répondre

    Rien que le nom Etzebeth me provoque des crises d’érection.
    Pourvu que ca se fasse. Mettons tout en oeuvre pour le faire venir.
    Tao, Brian, Whitelock et Etzebeth et on est carrément ultra compétitif en 2e ligne.

    Faudra trouver un énorme pilier droit et je pense qu’on nous reprendra au sérieux.

  3. Name 7 décembre 2018 à 10h- Répondre

    Allez… Au r’voir!

  4. nounou32 7 décembre 2018 à 10h- Répondre

    Quelle perte ! Le mystére est comment un joueur…trés moyen à pu faire cette carriére, et être aussi bien payé .Et en plus il est parti du MHR car il n’était pas bon,et ils le reprennent…..

  5. MaaS83 7 décembre 2018 à 10h- Répondre

    Il a encore une année en option. Rien ne dit qu’il parte. Actuellement, il est clairement indispensable!