Florian Fresia: « Bordeaux-Bègles n’est pas deuxième pour rien »

Florian Fresia: « Bordeaux-Bègles n’est pas deuxième pour rien »

2 décembre 2016 - 19:06

2 Commentaires

Publicité

FRESIALe pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir face à Bordeaux-Bègles, dimanche à Mayol, à l’occasion de la treizième journée du Top 14.

Ainsi, le joueur Varois avoue que la semaine de vacances a fait du bien au groupe Toulonnais. Extrait:

« Cette semaine de vacances nous a permis de nous reposer physiquement et mentalement. Il y a eu beaucoup de changements dans le club. Donc on avait besoin de se reposer. Je pense qu’on est assez frais pour repartir maintenant. Les premiers jours de vacances ont été un peu compliqués car on pense à la défaite contre Castres. Après, on essaie de passer à autre chose et de ne pas se ressasser la défaite car sinon on ne s’en sort pas. »

Questionné au sujet des dernières défaites à l’extérieur, Florian Fresia estime que l’équipe rencontre quelques difficultés à jouer collectivement. Il précise néanmoins que le groupe travaille beaucoup aux entraînements pour régler ce problème. Extrait:

« Quand on joue à l’extérieur c’est compliqué car elles veulent vraiment toutes s’imposer contre nous. Nous, on fait de bons débuts mais après, dans la suite du match on n’est pas bien. C’est cela qu’il faut travailler. Pourtant on travaille vraiment beaucoup, on essaie de mettre en place beaucoup de choses pour avancer, mais c’est comme ça, c’est le sport. Beaucoup de joueurs donnent le meilleur d’eux-même. Collectivement on a un peu de mal de temps en temps. »

Pour relever la tête après la dernière défaite à l’extérieur contre Castres, Florian Fresia affirme que l’équipe est déterminée à s’imposer contre l’UBB, ce dimanche. Il reste conscient que la formation Girondine est très en forme depuis le début de la saison. Extrait:

« On va déjà essayer de gagner contre Bordeaux-Bègles. C’est une équipe qui tourne bien, elle a un bon jeu et elle se déplace pas mal. C’est une très bonne équipe, elle n’est pas deuxième pour rien. On est assez concentré car ça peut-être très compliqué si on ne met pas ce qu’il faut dans le match. C’est dense et ça bouge beaucoup. Il faut qu’on les martèle sinon ils vont jouer tout le temps. Il faudra monter sur eux pour ne pas les laisser jouer car ils aiment bien passer les bras et jouer derrière la défense. »

Concernant sa situation personnelle, Florian Fresia est heureux de jouer davantage que les saisons précédentes. Extrait:

« Je ne suis pas un cadre mais c’est vrai que maintenant j’ai un peu plus d’importance dans l’équipe et dans le club car j’enchaîne un peu plus les matches. C’est mieux pour moi. »

Publicité

2 Commentaires

  1. clecle33 3 décembre 2016 à 00h- Répondre

    RCT 20-24 UBB

  2. Lionel 3 décembre 2016 à 01h- Répondre

    On en reparlera après le match, l’ami bordelais.