Florian Fresia évoque son retour à la compétition après une blessure à l’épaule

Florian Fresia évoque son retour à la compétition après une blessure à l’épaule

6 décembre 2019 - 10:35

0 Commentaire

Publicité

Depuis le début de la saison, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia traîne une blessure à l’épaule.

Absent ces dernières semaines, le joueur Varois a dû prendre son mal en patience avant d’effectuer son retour dans le groupe du RCT.

Interrogé en conférence de presse, le joueur formé à Toulon a indiqué être très heureux de pouvoir rejouer désormais. Extrait:

« Ça fait quelques mois que je suis blessé. J’ai maintenant la chance de revenir dans le groupe pour ce match à Mayol. Je suis très content que ce soit un match de Coupe d’Europe. Ça va me permettre de reprendre pas mal de rythme. J’ai eu la chance de faire 20 minutes la semaine dernière et je n’ai pas eu de problème. Pendant deux mois je suis très entraîné assez durement au niveau du train moteur. Je suis prêt. »

Il s’attend à un match très rude face à une équipe des London Irish performante. Extrait:

« Les Irish sont une très bonne équipe. On l’a vu sur leur dernier match, ils ont réussi à ramener un match nul à 14 contre Bristol. C’est une bonne équipe qu’il faudra bien gérer et d’entrée ne leur laisser aucune opportunité. C’est une bonne équipe devant, derrière ils vont vite, leur troisième ligne est rapide et puissante. On a bien bossé au niveau des avants par rapport à ce secteur de jeu. On essaie de week-end en week-end de s’améliorer et d’être le plus performant possible. »

Questionné sur la bonne mêlée du RCT, le pilier Varois explique les raisons de la bonne forme de l’équipe dans ce secteur. Extrait:

« C’est un secteur que nous avons beaucoup travaillé à l’intersaison et nous le travaillons chaque semaine. L’an dernier, ça n’avait pas du tout bien fonctionné et nous n’étions pas content. Ce n’était pas ce que l’on voulait pour nous, le club et la mêlée du RCT. Notre objectif sur la mêlée était clair en début de saison : on voulait retrouver une mêlée conquérante. On a la chance que ça fonctionne et maintenant il faut continuer et maintenir le cap. »

Pour conclure, Florian Fresia rappelle que le RCT ne doit pas se manquer sur cette rencontre, d’autant plus que les Varois ont l’occasion de marquer leur territoire en premier dans cette double confrontation à venir. Extrait:

« C’est un match qu’il ne faut pas rater. Il est important pour nous afin de rester à la première place. Ce match est primordial pour nous, c’est évident. On sait que les double confrontations sont compliquées, mais on a la chance de pouvoir marquer notre territoire en premier et il ne faut pas laisser passer cette chance. On reste sur cinq matches sans défaites. Ce n’est pas évident, on s’entraîne dur. On a eu une première partie de saison sans les internationaux et on a réussi à s’accrocher. Maintenant, tout le monde est apte. Il y a une bonne dynamique car il y a beaucoup de concurrence et tout le monde donne le meilleur pour tous les matches, tous les week-ends. La concurrence est très dure car il y a trois bons joueurs à tous les postes. Tu ne peux pas te permettre de rater ton entraînement sinon tu te fais directement écarter. La concurrence est rude et tout le monde veut gagner sa place et jouer. C’est évident. »

Publicité

0 Commentaire