Florian Grill déclare la guerre à Bernard Laporte et dézingue son mandat

Florian Grill déclare la guerre à Bernard Laporte et dézingue son mandat

12 novembre 2019 - 17:39

20 Commentaires

Publicité

C’est officiel : Florian Grill débute sa campagne pour les élections Fédérales, lequel défiera l’actuel président de la Fédération Française de Rugby : Bernard Laporte.

Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe, Florian Grill a clairement déclaré la guerre à Bernard Laporte. Il n’a pas peur de prendre des coups et se dit prêt pour le combat. Extrait: 

« Quand Bernard Laporte a dit me concernant, « il n’y a que sa mère qui le connaît », j’ai répondu que j’étais à l’image des 1 900 présidents de clubs qui font tourner la boutique. Ce n’est pas en allant sur les plateaux télé qu’on va régler les problèmes du rugby français. Je suis un idiot de seconde-ligne et s’il faut prendre dans la gueule, je prends dans la gueule. Mais je ne me laisserai pas marcher sur les pieds. Je fais une campagne pour, pas une campagne contre. On a des vrais projets positifs pour le rugby. C’est de cela dont on parle aux clubs entre gens passionnés de rugby. Bernard Laporte et Serge Simon connaissent le rugby, certes, mais pas la réalité des clubs. Moi, ça fait quarante ans que je suis dans le rugby territorial. »

Il se dit terrifié par la crise dans laquelle se retrouve le rugby Français depuis que Bernard Laporte a pris la présidence de la Fédération. Il demande à Bernard Laporte de changer ses lunettes lorsqu’il affirme que le rugby Français se porte à merveille. Extrait:

« C’est terrifiant. Quand je dis que les clubs se délitent et que la crise est sans précédent, c’est vraiment cela. Bernard Laporte a dit à l’Assemblée générale de Nantes que le rugby français ne s’était jamais aussi bien porté. Mais je pense qu’il n’a pas les bonnes lunettes pour voir. Son diagnostic est faux. Comme il y a un peu plus de trois ans, quand il disait que le problème en France c’était la formation. Cela a été contesté par les deux titres de champion du monde des moins de 20 ans dont il a hérité. »

Pour conclure, Florian Grill énumère chaque décision de Bernard Laporte qui a enfoncé le rugby Français dans la crise. Extrait:

« Entre le coût du licenciement de Guy Novès (2,5 M€) et le surcoût de l’encadrement de l’équipe de France (2,5M€), Bernard Laporte a investi cinq millions d’euros pour quel résultat ? Un quart de finale, soit le plus mauvais résultat de l’histoire, voilà ce que je retiens. On ne construit pas une Coupe du monde sur un coup, en trois mois, mais sur la durée. Or, on a entretenu autour de cette équipe de France un climat de défiance et de stress phénoménal. Le licenciement de Guy Novès (en décembre 2017) ? D’une violence inouïe. L’arrivée de Fabien Galthié (comme adjoint) en cours de route ? D’une violence inouïe à l’égard du sélectionneur en place (Jacques Brunel). Le comportement vis-à-vis de Sébastien Vahaamahina, stigmatisé devant le monde entier par le président de la FFR (1) ? D’une violence inouïe. Comment peut-on, dans un contexte comme celui-là, créer un climat de confiance qui fait que les gens prennent les bonnes décisions ? Quand Bernard Laporte et Serge Simon commencent les discussions avec la Ligue nationale de rugby en demandant la tête de Paul Goze (le président) et d’Emmanuel Eschalier (le directeur général) – qui sont toujours là, rappelons-le – c’est d’une violence inouïe. Comment est-ce que vous voulez, derrière cela, qu’il y ait un travail de collaboration ? »

Publicité

20 Commentaires

  1. Pitoumacfly 12 novembre 2019 à 18h- Répondre

    N’importe quoi… La crise date d’avant Laporte mais personne ne veux le reconnaître !
    Tout le monde était content avant ils avaient les petits fours à volonté…

  2. Mathieu 12 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Moi j’aime beaucoup ce Florian Grill, et comme Boudjellal Laporte en survetement, j’adore, mais en costume non merci.

  3. marc 12 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Donc en enlevant le stade, ça laisse 995 millions en économies. Pas mal. Et sinon, les comptes d’avant Laporte? Ah oui: chut !

    • DedeLePremier 12 novembre 2019 à 19h- Répondre

      Il y a un rapport avec les propos de Grill ?

      Ce n’est pas parce que les comptes d’avant sont mauvais, qu’il faut aussi avoir des mauvais comptes maintenant !

  4. Genty83 12 novembre 2019 à 19h- Répondre

    Fatche, les magouilleurs/voleurs de l’ancien temps ont trouvé le ravi du village pour les aider à se re-gaver gratos et à piquer le fric de la FFR en toute impunité…

    Buffalo Grill, le mec qui fonce droit dans le mur, qui va sauver le rugby français.
    Le parfait homme de paille,
    Le bon con…

    • Taureau furieux 12 novembre 2019 à 20h- Répondre

      C’est une évidence de virer laporte et ses sbires. Évidemment à Toulon avec laporte vous avez gagné 3 coupes d’Europe avec 12 étrangers sur le terrain ! !!!!Ah vous pouvez être fier ! En attendant merci pour l’edf !

      • Frakass 12 novembre 2019 à 21h- Répondre

        Sûrement qu’on en est fier ! Et l’edf comment te dire.. ah oui rab. Tu devais être du style ‘vous et vos mercenaire.’ Fais toi plaisir retourne dans ton étable.

      • Daniel le paysan bio 30 12 novembre 2019 à 21h- Répondre

        Très très fier d avoir vu tous ces grands joueurs portaient nos couleurs une seule chose se dégager de ses joueurs la valeur du travail ils avaient compris malgré tous leurs titres que seul continué de bosser leur apporter d autres titres.
        Quand aux joueurs Français je pense qu il est grand temps qu ils prennent conscience que rien arrive par hasard quand je vois le gâchis avec un joueur de talent comme Trhin Duc jamais régulier au pied alors que ce n est que la répétition.
        Et tu m enleveras pas de l esprit que les choses changent quand je vois le taux de réussite de Ntamac face aux perches en quart.

      • NIKKO 14 novembre 2019 à 08h- Répondre

        Pourq9tu croit que Clermont et tout les jeunes fidjiens qu’il arrache à leur pays œuvre pour l’équipe de France. Le rugby français jalouse le RCTde tout ses titres, c’est d’ailleurs pour ça qu’est apparu le salary cap et les jiffs( qui est le meilleur moyen d’avoir des étrangers dans ses rangs). Alors va faire la morale à des clubs qui bafouent toutes les règles par des procédés douteux .guignol

    • Captain Swing 13 novembre 2019 à 06h- Répondre

      Bonjour Gentypastantqueça,

      Buffalo grill génial, CamàRade.

      Même si ton « lou ravi » veut dire la même chose en langage subtil, le « bon con » écorche un peu mon plaisir de te lire.

      Amicalement.

  5. Felix 12 novembre 2019 à 19h- Répondre

    Florian grill c’était le successeur désigné de Pierre camou .
    L ‘aire camou c’était l’aboutissement de ses années ou nous avons pris du retard .
    Le rugby armateur ou règne la consanguinité. Pas de contrôle sur les compétences, tout le monde fait la sienne.
    La formation. La réflection doit tenir compte du haut niveau ( ce qui est fait à Marcoussi ) , mais aussi à la base .
    Le rugby pro ou on n ‘ arrive pas a trouver une organisation qui respecte les joueurs et l’économie.
    Grill c’est un politique il est entouré d’arrivistes qui sont enfermés dans un rugby romantique . On continuera à ménager la chèvre et le choux en restant dans l’immobilisme. Il va nous expliquer qu’en pleine nuit il fait jour et on se réveillera avec la migréne .
    C’est un chef d’entreprise, c’est pas un spécialiste du rugby . La fédération doit être dirigé par une personnalité du rugby .
    Laporte comprend le rugby. Il est brutal parce que le haut niveau est brutal . Quand on ce trompe quand ça marche pas il faut avoir les couilles de changer.

    • Taureau furieux 12 novembre 2019 à 21h- Répondre

      J’ai soutenu laporte et les Beglais mais depuis c’est devenu une raquaille. C’est un égocentrique qui ne pense qu’à ses intérêts et ceux de ses copains et ça vous pouvez pas le nier à moins que vous ne soyez aussi malhonnêtes que lui…..Ou simplement ignorant !
      !

  6. Gero 12 novembre 2019 à 21h- Répondre

    Tout ceux qui ont réussi dans la vie savent que la « réussite » et le « haut niveau » sont EXIGEANTS, IMPITOYABlES ET VIOLENTS… « le système » ayant vécu et « ses fantômes » ou « ses clones » qui avancent masqués pour tenter à nouveau de séduire un « certain électorat » en feignant l’empathie, pour mieux l’abuser, ne sont que les réminiscences des nombreuses sangsues qui ont sucé le sang du rugby Français pendant des lustres…
    Qu’on se le dise !

  7. LaMecque 12 novembre 2019 à 21h- Répondre

    Il y a une question lancinante qui revient sans arrêt, Florian Grill , S.Blanco, F.Pelous, Skrela, etc etc , cela fait des dizaines d’années pour certains qu’ils sont dans la Lnr ou la Ffr.
    Pourquoi n’ont ils pas mis en pratique toutes leurs magnifiques idées et leurs solutions à la crise lorsqu’ils étaient aux affaires ?

    Vouloir faire porter à Bernard Laporte , la faillite et tous les maux du rugby Français , alors que cela fait 2 années qu’il est président ,est une imposture dont personne n’est dupe, et qui les fera perdre.

    • Captain Swing 13 novembre 2019 à 06h- Répondre

      En quelques lignes, LaMecqueplusultra et Gerominots ont tout dit. Et Très Bien.

  8. San Nari 13 novembre 2019 à 01h- Répondre

    Après « Ni Dieu, Ni Maître » je dirais bien « Ni Laporte, Ni Grill ».

  9. mayol/canalhistorique 13 novembre 2019 à 04h- Répondre

    Vouloir faire croire aux amoureux du rugby que la faillite du rugby français est à mettre sur le dos d’un president elu depuis un peu plus de deux ans est unique dans l’histoire de la propagande!!!

  10. jj83 13 novembre 2019 à 07h- Répondre

    La FFR est la patrone de l’équipe de France mais les joueurs appartiennent aux clubs qui sont gérés par la ligue et là on ne demande pas son avis à Laporte

  11. expat 13 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Pauvre taureau, continues à foncer dans les murs !
    Toulon n’avait pas plus d’étranger que d’autrs club! Clermont avait plus de JIFF dont la moitié sont des Fidjiens.
    Le Stade la vrai tres mauvaise idée qu’il était urgent d’arreter. Le foot n’a pas de stade attitré avce beaucoup plus de moyens.

  12. Phm 13 novembre 2019 à 16h- Répondre

    Pauvre rugby français. ..c’est vraiment clochemerle !
    Finalement à l’image de notre peuple : jamais de convergence tjrs à disserter sur la forme jamais sur le fond et tt le monde veut une part du gâteau sans volonté d’abnégation et cette dernière passe par le travail ! Alors qq soient les dirigeants qu’ils se mettent au boulot en mettant les joueurs au travail avec carotte et bâton….j’ai dit !