France – Angleterre : On sait pourquoi le match n’a pas pu être délocalisé

France – Angleterre : On sait pourquoi le match n’a pas pu être délocalisé

10 octobre 2019 - 8:44

10 Commentaires

Publicité

Le directeur de la Coupe du monde au Japon, Alan Gilpin s’est exprimé au sujet de l’annulation du match entre la France et l’Angleterre, initialement prévu samedi matin.

Ce-dernier a rappelé que la sécurité des joueurs et des supporters était primordiale.

Il explique pourquoi la délocalisation de la rencontre n’a finalement pas pu avoir lieu. Extrait:

« On a cherché toutes les options. Mais le typhon va impacter de nombreux matches, ce qui fait beaucoup d’équipes à déloger, mais également les supporters. Pour la sécurité de tout le monde, qui a toujours été notre principale priorité, la meilleure décision est l’annulation de ces deux matches. C’est regrettable, mais nous n’avons aucun regret. Il y a un règlement, toutes les équipes l’ont signé. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Ben 10 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Et ainsi, légitimer l’annulation d’Ecosse Japon qui n’est pas encore certain d’être joué, et dont l’annulation aurait fait tache si elle avait été la seule.
    Pays de Galles Fidji s’est joué dans un stade couvert hier il me semble non?

    • Pierrot-de-Nice 83 10 octobre 2019 à 12h- Répondre

      Un stade couvert, faut il encore qu’il ne subisse pas des dégradations et faire des accidents + les files d’attentes et les transports en communs avec des vents qui frolent les 300km/h pourquoi pas..?? Un typhon c’est pas le mistral..!

  2. Reivax 10 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Et organiser la coupe du monde à cette période au Japon n’était pas une hérésie !? Si le rugby se cherche un public et une image de marque, c’est mal barré…

  3. DedeLePremier 10 octobre 2019 à 11h- Répondre

    Dix ans pour préparer cette compétition, dix ans que l’on sait qu’il peut y avoir des typhons, et c’est maintenant qu’ils cherchent des solutions !

    • Pierrot-de-Nice 83 10 octobre 2019 à 12h- Répondre

      les solutions elles étaient prévues.. elle sont même dans le règlement, c’était délocalisation, ou annulé.. ou en dernier recours report si c’est la finale par Exemple.. les Typhon c’est généralement de JUin à Septembre et il y en a pas tous les jours.. là c’est faute à pas de chance..

      • alainc 10 octobre 2019 à 13h- Répondre

        Même au Japon ce typhon relève de l’exceptionnel, généralement en Octobre peu de chance de rencontrer ce type de phénomène, tout au plus des tempêtes comme nous en connaissons en Europe.
        Jouer un match dans ces conditions est tout simplement impossible, même dans une enceinte close, et serait criminel. Reporter le match: difficile de dire dans quelles conditions se retrouvera la ville après et délocaliser ce serait jeter des milliers de personnes dans la nature dans des conditions catastrophiques. Malgré le caractère gonflant de cette mesure il faut se résigner et comprendre que c’est la sagesse qui parle.

  4. jesuisneutre 10 octobre 2019 à 13h- Répondre

    bientot en europe on aura le climat du sahara l’été et celui de l’inde en hiver avec une saison des pluies faudra organiser les competitions en virtuel sur pc
    ou avec des hologrammes les joueurs seront à l’abri couverts de capteurs
    VIVE LE SPORT

  5. hannibal 10 octobre 2019 à 14h- Répondre

    c’est un typhon en fin de vie qui arrivera sur zone et un décalage de quelques heures aurait suffi, le rugby n’en ressort pas grandi, une nouvelle fois ! Une pensée pour les mecs qui ont trimé pour se payer le voyage et la place et qui ne verront pas le match !

  6. T-max 10 octobre 2019 à 14h- Répondre

    Une petite question car le doute m’habite: si des matchs de 1/4 ou 1/2 devaient être annulés, COMMENT désigner le vainqueur ?

    • jesuisneutre 10 octobre 2019 à 16h- Répondre

      à la courte paille …c’est juste pour ne pas stressé que je répond (le reve champion du monde à la courte paille ou au tir à la corde que c’est beau le sport)