Franck Azéma: « Je ne suis pas surpris de trouver Toulon à ce niveau »

Franck Azéma: « Je ne suis pas surpris de trouver Toulon à ce niveau »

28 mai 2017 - 18:38

5 Commentaires

Publicité

Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié suite à la victoire de son équipe face au Racing 92 en demi-finale du Top 14.

Ce-dernier a expliqué ne pas être surpris de devoir affronter Toulon étant donné le regain de forme de l’équipe Varoise. Extrait:

« Je ne suis pas surpris de trouver Toulon à ce niveau-là. C’est une équipe qui a su reprendre confiance en cours de saison en redonnant un axe à son jeu. Face à La Rochelle en demi, elle a étalé beaucoup d’expérience et de maîtrise. Ses leaders ont assuré en étant très pragmatiques et très efficaces. Son expérience des phases finales a fait le reste. »

Publicité

5 Commentaires

  1. pierre83690 28 mai 2017 à 18h- Répondre

    HS ayant raté le match d’hier je suis allé sur le blog de l’ASM pour voir leurs essais contre le racing. Voici l’article qui précède les vidéo :

    Qui a dit que les matchs de phases finales étaient inintéressants dépourvus de grandes envolées et d’essais ?!
    Contrairement au match de la veille, 7 essais ont été inscrits lors de la deuxième demi finale. 4 essais côté clermontois dont 1 inscrit par Damian Penaud qui prouve qu’il a du talent et qu’il faudra compter sur lui dans les années qui viennent et qui sait, peut être qu’il inscrira l’essai de la gagne dimanche prochain face au Racing Club de Toulon…

    Je suis toujours choqué de lire RACING CLUB DE TOULON 🙂

    je vous met le lien pour les chambrer 🙂
    http://www.cybervulcans.net/site/asmr92-top-4-des-essais-clermontois

  2. messieursadixmetres 28 mai 2017 à 18h- Répondre

    Et tu n’as pas tout vu……….

  3. Luigi 28 mai 2017 à 19h- Répondre

    C’est sûr qu’on a l’ascendant psychologique sur eux : ils sont favoris, ils vont avoir peur de mal faire après leur finale perdue de HCup et on est leur bête noire. De notre côté, on n’a rien à perdre et qu’ils sont nos victimes favorites.

    Sans compter qu’ils n’auront pas assez de secondes lattes pour faire 80 minutes de haut niveau ! 😀

    • Cagagne 28 mai 2017 à 21h- Répondre

      Jedrasiak et hitutria c est costaud et ca tient 80 min
      à mon avis ils sont suréquipé partout et il faudra un énorme combat et un énorme effort physique sur 80 minutes pour rivaliser avec eux

  4. Amau74 28 mai 2017 à 19h- Répondre

    Moi j’y crois .

    On va leur proposer un combat féroce devant et ce genre de match ce gagne au mental.

    Ils nout ont éliminé en coupe d’europe, on a une histoire en commun avec eux et je suis sûr que chez les joueurs ça représente quelque chose.
    En plus il y a beaucoup de duels entre prétendants à l’équipe de France et beaucoup de nos joueurs ont des choses à prouver… je pense surtout au duel Tao / jedrasiak / Itturia où à mon avis dans une guerre de tranché et de puissance Tao peut les dominer. Basta qui va se faire un plaisir d’ouvrir leur paire de centre en deux… Si on arrive à tenir les 60 premières minutes on a un coup à jouer et ça sera à nos leaders de prendre les commandes.

    Quoi qu’il arrive fier de l’orgueil de nos joueurs qui se battent comme des lions depuis plusieurs semaines pour survivre et à une marche du titre ils vont pas donner leur part aux chiens…

    L’absence d’un buteur de classe mondiale va nous faire défaut mais bon… ils n’en ont pas non plus.