François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo évoquent leur opposition à venir

François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo évoquent leur opposition à venir

28 septembre 2016 - 9:11

1 Commentaire

Publicité

1652641-35050764-640-360Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera l’équipe de Montpellier au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Dans les colonnes du Midi Olympique, les deux très bons amis François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo ont évoqué cette rencontre lors de laquelle ils vont s’affronter.

Voici leur interview croisée:

François Trinh-Duc: C’est dans un coin de la tête, forcément. Ça va me faire bizarre de jouer contre Montpellier, comme cela avait été le cas quand j’avais affronté le Pic-Saint-Loup. Je vais essayer de ne pas trop y penser pour me concentrer sur mon match et sur ce que je sais faire. C’est marrant quand même de se retrouver au Vélodrome de Marseille, où nous avons connu le match le plus fort de l’histoire du MHR (la demi-finale de Top 14 remportée face au Racing-Metro en 2011).

Fulgence Ouedraogo:  Ça va être particulier, bien sûr. Je vais essayer de bien me préparer pour ne pas me faire avoir par ses feintes ! 

François Trinh-Duc: Il ne me plaquera pas, il n’osera pas… Mais ce match est peut-être un avantage pour lui, vu qu’il joue troisième ligne et que je suis ouvreur. Il connaît mes feintes ! 

Fulgence Ouedraogo:  On devrait arriver à se croiser quelques fois sur le terrain et je vais essayer de m’en souvenir (rires). Je vous dirai à la sortie du match si c’est un avantage ou non.

François Trinh-Duc: Se chambrer ? Je ne crois pas. Plutôt après le match…

Fulgence Ouedraogo: Montpellier n’ira pas cette fois en finale en cas de victoire alors je ne pense pas. Ce sera surtout un test. Les matchs contre Toulon ne nous réussissent pas forcément ; on va voir si le groupe a franchi un palier et parvient à rivaliser face à une équipe contre Toulon, chez elle.

François Trinh-Duc: Ce sera aussi un test pour le RCT. Nous enchaînons les matchs contre les prétendants au titre. Après Clermont, Toulouse et le Racing, c’est Montpellier qui arrive. Cette période doit nous permettre de savoir où nous en sommes. L’équipe a connu des hauts et des bas en début de saison et elle continue de se chercher pour trouver son rythme.

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 28 septembre 2016 à 15h- Répondre

    AGREABLE DIALOGUE !.. MERCI , les deux artistes !..