François Trinh-Duc: « La première année à mon poste est toujours difficile »

François Trinh-Duc: « La première année à mon poste est toujours difficile »

24 octobre 2016 - 10:02

6 Commentaires

Publicité

trinh-ducInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Sale, l’ouvreur du RC Toulon, François Trinh-Duc rappelait sa joie d’évoluer en faveur du club Varois.

Il explique monter en puissance avant de rappeler que la première année d’un ouvreur dans un nouveau club est toujours compliquée. Extrait:

« Concrètement, je suis heureux à Toulon. Sur le plan du rugby, l’équipe monte en puissance et moi aussi. Je prends mes responsabilités et commence à trouver quelques repères avec les joueurs qui m’entourent. Il me faudra un peu de temps, mais je suis confiant. La première année à mon poste est toujours difficile. »

Publicité

6 Commentaires

  1. u 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    * La première année à mon poste est toujours difficile * Moi je dis : « Puissions nous rester un moment indulgent , et faire l’effort sereinement de lui accorder ses propos » . Car qui dira franchement que ce maillot de N°10 est très facile à porter , qui plus est , quand on vient tout récemment de changer de Club , avec sans aucun doute un tout autre jeu que l’on avait l’habitude de pratiquer précédemment . Il est vrai tout de même , qu’un certain temps d’adaptation peu effectivement s’imposer . Donnons lui au moins la chance de refaire briller réellement ses vraies facultés que nous lui avons toutes connues auparavant . C’est un bosseur François , et il y parviendra du reste , même avant la fin de cette saison , j’en reste convaincu . ALLEZ TOULON !.. François , nous te faisons confiance !.. Tu n’es pas sur la RADE par le fait du hasard !.. CONFIANCE !..

  2. Michel Fery 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    @Michel Fery :.. Pardon , Désolé , oubliez de mettre mon nom .

  3. bfi 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Mouhai…
    garcon attachant mais ne m’a jamais convaincu au haut niveau car trop irrégulier. Comme Michalac en 10.

    pas au niveau des Giteau ou autre Sanchez par exemple….

    Ses jeux aux pieds vendredi soir, par exemple, m’ont « surpris » ! 🙁

  4. Jeff 24 octobre 2016 à 11h- Répondre

    Moi je suis confiant pour FTD. Mais un an à se mettre dans le bain, faut pas deconner. Oui changement de club, de stratégie etc.. mais dans ce cas tu bascules sur le banc, tu t’impregnes bien du jeu mais tu laisses un autre qui s’adapte plus rapidement.

  5. ZAKINE 24 octobre 2016 à 15h- Répondre

    DES CHANDELLES, DES CHANDELLES ET TOUJOURS DES CHANDELLES. NOUS AVIONS MICHALAK, ON LA REMPLACE PAR FTD. TOULON NE PEUT SE PASSER D’UN GRAND MENEUR DE JEU. SI GITEAU EST OUT IL FAUT RECRUTER UN GRAND 10. peut etre bernard le deviendra mais en attendant……

  6. AYACHOU 2A 24 octobre 2016 à 18h- Répondre

    IL NOUS TIENT LA CHANDELLE FTD ………!!