François Trinh-Duc: « L’équipe ne passe pas loin de la correctionnelle, encore une fois »

François Trinh-Duc: « L’équipe ne passe pas loin de la correctionnelle, encore une fois »

22 octobre 2017 - 9:48

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc a sauvé le RCT ce samedi après-midi en réussissant la pénalité de la gagne à la 80ème minute, juste après la sirène.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur Varois est revenu sur la dernière action du match et la mêlée Toulonnaise qui a récolté la pénalité de la gagne. Extrait:

« Il fallait s’appliquer sur le renvoi court pour espérer récupérer le ballon. Cela a été chose faite. Après sur la dernière mêlée, j’avais confiance en mes avants. Un lancement avait été annoncé mais je savais que ce n’était pas nécessaire, qu’il ne serait pas exécuté. Avec Basta en troisième ligne, nous ne pouvions que la gagner. Après, une fois que l’arbitre a sifflé, tout le monde se congratulait. Mais, moi, je ne me suis focalisé que sur la pénalité. Elle n’était pas mise et ce n’était pas le moment de trembler. C’était un soulagement de la voir passer. C’était un match à pression. C’est la Coupe d’Europe, ça se joue à rien. Ce n’est pas un exploit, ce n’est pas abouti mais il fallait gagner cette rencontrer. L’équipe ne passe pas loin de la correctionnelle, encore une fois. Au bout d’un moment, ça finira par ne plus passer… En tout cas, il ne faut plus considérer les Italiens comme l’équipe qui permet d’avoir dix points. Ils ont toute leur place dans cette compétition. »

François Trinh-Duc déplore d’ailleurs une nouvelle fois les passages à vide de l’équipe. Extrait:

« Nous débutons très bien, c’est vrai : avec un peu de réussite, il aurait pu y avoir deux essais en cinq minutes. Mais il y a toujours ce passage où l’équipe perd confiance et perd pied. Nous n’arrivons pas à nous l’expliquer. Sinon, ce serait réglé. Depuis plusieurs semaines, ce scénario se reproduit. Ça a permis aux Italiens d’entrer dans le match et de nous poser des problèmes jusqu’au bout. »

Publicité

6 Commentaires

  1. PatCracker 22 octobre 2017 à 09h- Répondre

    Et oui, au débût, l’essai de Radradra, puis Tuisova qui va exploser l’arrière mais qui se prend les jambes dans celles de l’Italien, et puis encore VdW qui suit son coup de pied au sol et qui se casse la figure à 5m de l’enbut, si on a de la réussite, on aurait pu tuer le match en 10minutes, après même avec des trous dans la carburation on aurait eu les mains en haut du guidon.
    Mais voilà, entre le siffleur qui ne voyait que ce qu’il voulait voir et les Italiens qui ne sont pas des peintres et bien on a eu chaud aux muscles fessiers…

  2. Cristo83 22 octobre 2017 à 09h- Répondre

    Passage a vide au bout de 6 minutes…

  3. loule 22 octobre 2017 à 09h- Répondre

    Résumé du match, merci François et merci Ian…

  4. JojoColombe 22 octobre 2017 à 10h- Répondre

    FTD fait plutôt un bon match … La concurrence lui fait du bien. Ca le tire vers le haut

  5. Flexionnnnnnnn 22 octobre 2017 à 10h- Répondre

    Bravo FTD !! Bonne stat aux pieds. Même si comme le fait remarquer le curé du XV il fallait la gagner la dernière mêlée pour pouvoir avoir la pénalité de la gagne.

  6. chrisjanas 23 octobre 2017 à 07h- Répondre

    ftd a fait un match correct au pied apres il attaque plus laligne comme a son epoque mhr mais la concurrence de belleau le booste un peu mais il nous manque toujours un bon 10 noco sanchez tu peux pas revenir?????