François Trinh-Duc: « On va enfin voir le vrai visage de Toulon »

François Trinh-Duc: « On va enfin voir le vrai visage de Toulon »

28 février 2017 - 14:50

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc s’est confié dans les colonnes du Figaro pour évoquer son retour à la compétition, programmé samedi soir à l’occasion du déplacement à Brive.

Blessé depuis le mois de novembre, l’international Français affirme se sentir désormais très bien. Extrait:

« Maintenant ça va très bien. J’ai passé trois mois en salle de musculation et j’ai retrouvé le terrain depuis trois semaines. Je suis très heureux, très excité. J’ai hâte de retrouver le jeu et cette équipe de Toulon. »

Questionné au sujet des résultats en dents de scie du RCT, le joueur Varois n’arrive pas à expliquer les raisons des difficultés rencontrées par le groupe Toulonnais. Extrait:

« C’est toujours compliqué d’expliquer de l’extérieur, c’est déjà dur de l’intérieur. Je ne sais pas… C’est vrai qu’on met des choses en place, il y a pas mal de progression, même si c’est vrai que les résultats ne sont pas encore là, notamment à l’extérieur. Mais je pense que, petit à petit, on va trouver notre rythme pour imposer notre jeu même à l’extérieur. »

Pour conclure, François Trinh-Duc explique que le groupe Toulonnais est fort, avec énormément de potentiel. Il estime que l’on va enfin voir le vrai visage du RCT dans les semaines à venir. Extrait:

« On ne se focalise pas sur le classement. On essaye de garder notre cap, de progresser, car il y a des échéances très importantes qui arrivent. On travaille sur le court et le long terme. La pression, on l’a. On se la met car on est tous des compétiteurs. Donc, forcément, on regarde le classement, mais on ne focalise pas dessus… On pourra vraiment faire les calculs fin mars, on y verra plus clair. On ne produit pas encore un grand rugby mais on progresse petit à petit. Peut-être pas à la vitesse où tout le monde nous attend, parce que vu le palmarès du club, les joueurs, l’extra-sportif, les gens attendent beaucoup de nous. Mais, de l’intérieur, on sent qu’il y a un groupe fort, avec énormément de potentiel. Les matchs difficiles vont arriver et on va voir le vrai visage de cette équipe. »

Publicité

3 Commentaires

  1. NINOU 28 février 2017 à 15h- Répondre

    Avec plaisir !!
    Il n’y a plus qu’à…..!!

  2. cLa Mecque 1959 28 février 2017 à 19h- Répondre

    Toulon sur les 2 tableaux…Hcup…Top14.

  3. rugby83 1 mars 2017 à 13h- Répondre

    Attention en parlant de vrai visage avant de se rendre à Brive !!
    Si l’on n’est pas présent dans le combat et fort en conquête cela risque de faire cher face à des Brivistes toujours sur motivés quand ils jouent TOULON !!!