François Trinh-Duc va quitter Montpellier mais ne devrait pas rejoindre Toulon

François Trinh-Duc va quitter Montpellier mais ne devrait pas rejoindre Toulon

25 novembre 2015 - 14:15

3 Commentaires

Publicité

montpellier mhr François Trinh-Duc rugby

François Trinh-Duc devrait donc quitter Montpellier en fin de saison. L’ouvreur international aux 50 sélections en équipe de France l’a annoncé à son président, Mohed Altrad, mardi soir. En discussions avec Toulon et Toulouse, l’Héraultais a opté pour le Stade toulousain.

C’est un coup dur pour l’équipe du MHR. François Trinh-Duc, souvent blessé ces derniers temps, a décidé de quitter son club formateur, le Montpellier Hérault rugby, en fin de saison, après 11 années au plus haut niveau.
Avec le MHR, ce natif de Montpellier de 29 ans a disputé plus de 150 rencontres de Top 14 avec comme point d’orgue la finale perdue en 2011, face justement au Stade Toulousain (15-10).

Toulouse et Toulon en concurrence, mais le Stade toulousain l’emporte

Le club haut-garonnais était d’ailleurs l’un des deux clubs les plus régulièrement cités pour accueillir Trinh-Duc la saison prochaine. René Bouscatel, le président du Stade, voulait attirer dans ses filets l’un des plus grands talents du championnat de France, boudé par Philippe Saint-André lors de la dernière Coupe du monde.

La concurrence était rude avec Toulon, qui espérait faire grossir sa pléiade de stars avec le demi d’ouverture français. La performance de Quade Cooper lors de la déroute sur la pelouse des Wasps pour l’entrée en lice des Varois en Coupe d’Europe aurait d’ailleurs pu pousser Mourad Boudjellal à intensifier les négociations avec le clan Trinh-Duc.

 Source: France3

Publicité

3 Commentaires

  1. Billkm 25 novembre 2015 à 14h- Répondre

    « l’un des plus grands talents du championnat de France » –> Faut peut être pas abusé. C’est un bon joueur de Top14.

  2. Nebro83 25 novembre 2015 à 14h- Répondre

    La plupart des autres sites qui se mouillent l’annoncent à Toulouse.
    Moet Hennessy comme disent les anglois.

  3. anton 26 novembre 2015 à 23h- Répondre

    il vient ou non,c’est penible de lire tout et son contraire