Frédéric Michalak a faim de victoires et le fait savoir

Frédéric Michalak a faim de victoires et le fait savoir

24 juillet 2014 - 9:25

10 Commentaires

Publicité

382510_la-recrue-du-rct-frederic-michalak-lors-de-sa-presentation-le-14-aout-2012-a-toulonLors d’un entretien accordé à Var-matin, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak n’y est pas allé par quatre chemins: il a envie de jouer, de se donner à fond et de gagner des titres avec le RCT.

Privé de phases finales la saison dernière, Frédéric Michalak a le sentiment de ne rien avoir gagné avec Toulon sur le terrain, bien que sa présence au sein du groupe a beaucoup apporté au quotidien.

Avec la retraite de Jonny Wilkinson, l’international Français s’attend à une grosse saison et veut enfin prouver qu’il est capable de tenir ce poste de numéro 10. Extrait:

« Pour moi, c’est une grosse saison qui s’annonce. Le challenge que nous avons à relever avec Toulon est motivant. On a envie de le surmonter. Les hommes sur le terrain font l’équipe. A titre personnel, j’essaierai d’être super fort. On va s’attaquer à préparer chaque match, chaque semaine. L’état d’esprit du groupe est toujours dans le travail. L’an passé, on était déjà attendu. Mais avec ce doublé on le sera encore plus. Il nous appartient de défendre nos titres. C’est vraiment un beau challenge. »

Concernant une éventuelle relâche des joueurs après une saison parfaite en terme de trophées, Frédéric Michalak tient à rassurer les supporters: tous les joueurs ont faim de victoires. Extrait:

« Les joueurs ont toujours faim, les anciens comme les nouveaux. Je ne sens pas une équipe facile. L’état d’esprit est de gagner des titres. J’espère d’ailleurs qu’on va bien démarrer la saison. Gagner d’entrée à l’extérieur serait une bonne chose. »

Pour conclure, Frédéric Michalak avoue que tout est allé très vite en ce début de préparation puisque les matches amicaux pointent déjà le bout de leur nez. Extrait:

« Les matches amicaux sont déjà là, dans moins de deux semaines. La concurrence encore cette année va être très vive. La saison est longue et il faudra que ça tourne. A nous de rester sur la dynamique de la fin de saison dernière. A titre personnel, je ne me sens pas attendu. »

Publicité

10 Commentaires

  1. London 24 juillet 2014 à 09h- Répondre

    Fred,
    On est très nombreux à te faire confiance et tu vas nous le démontrer cette saison, surtout si tu travailles plus particulièrement ta défense.
    A toi de jouer.

  2. TIBERE 24 juillet 2014 à 10h- Répondre

    Silence médiatique sur l’agression des rugbymen à Millau…
    silence
    Le 23 juillet 2014
    À Millau, dans les Midi-Pyrénées, des rugbymen clermontois ont été agressés sans raison par une bande armée de couteaux, sabres et machettes.

    Méthode de propagande numéro un : l’occultation. Principe de base : communiquer l’information sous des dehors objectifs, tout en dissimulant les éléments délicats, même (et surtout) s’ils mettent en lumière l’insoutenable complexité de l’être : ceux qui écorchent le mythe de la société plurielle baignant dans la béatitude du Grand Mélange, ceux qui pourraient réfuter la thèse de l’immigration providentielle et toute-bienfaisante, etc.

    Les faits : à Millau, dans les Midi-Pyrénées, des rugbymen clermontois ont été agressés sans raison par une bande armée de couteaux, sabres et machettes. L’ « altercation », qui a mené trois sportifs à l’hôpital, « serait due à la volonté d’un des trois joueurs blessés de s’interposer pour éviter une dispute conjugale ». Point. Ne rien ajouter à cette relation qui serait de nature à réveiller les démons populistes. Ne pas s’étendre sur la forme de cette agression « d’une rare violence ». Ne pas épiloguer sur l’usage tout pyrénéen de la machette. Éluder. Tronquer. Couper au montage.

    C’est à grand peine qu’on parvient à en savoir plus. Tous les grands médias présentent la même version des faits. Des agresseurs, on s’obstine à ne rien dire. Comme pour mieux parer à toute interprétation malséante, certains journaux hasardent qu’ils sont « originaires de Millau ». Des enfants du cru, en somme. Quatre d’entre eux sont interpelés, mais aucun journaliste ne fait preuve de la moindre curiosité les concernant. Étonnant, pour des journalistes. S’il s’était agi d’un groupuscule néo-nazi, bien sûr, nos limiers n’auraient pas été avares de révélations. Tous les noms, les visages et les« parcours » feraient la une.

    En creusant un peu la Toile, on finit par découvrir – grâce au dérapage d’un gratte-papier maurassien – que les fines lames sont des Antillais ; et puis, en remontant cette piste, on arrive à ceci : depuis quelques années, une jeune communauté antillaise, installée dans le vieux centre de Millau, sème un certain trouble parmi la population locale. Dans un article du Midi Libre de 2013, on apprend que « le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance [de Millau] a dévoilé les premières données d’une enquête menée sur « les jeunes majeurs et mineurs issus des Dom-Tom et arrivés sur Millau sans adultes référents » ». Cette enquête fait état des problèmes d’intégration de ces jeunes, mâles en grande majorité, dont la quête de satisfactions matérielles prend souvent la forme d’ « actes délictueux » qui ne sont pas toujours du goût des acrimonieux Millavois.

    Ces informations sont-elles pertinentes ? Nous disent-elles pourquoi des rugbymen ont été agressés à Millau ? Nous donnent-elles la clé de ce fait divers presque banal ? Peut-être pas, mais ce n’est pas aux journalistes d’en décider. Leur rôle est de nous fournir tout le matériau susceptible de nous aider à comprendre le réel, non pas de présenter les seuls aspects du réel qu’ils jugent dicibles.

    • farci83 24 juillet 2014 à 10h- Répondre

      Je te rappelle que ce blog est destiné à parler du rugby club toulonnais et non à en faire une tribune politique, je te conseille de poster sur d’autres forums ou tu pourras énoncer tes vérités. Ici on parle sport c’est tout

      • TIBERE 24 juillet 2014 à 11h- Répondre

        IL DEVIENT URGENT DE RELAYER CE PROPOS PLEIN DE BON SENS AU PRÉSIDENT DU RCT QUI EST SUPPOSE DONNE L’EXEMPLE.

        • grumle 24 juillet 2014 à 11h- Répondre

          Alors relaye ailleurs, écrit aux rédactions concernées, contacte des médias non traditionnels mais qui ont de l audience genre mediapart parce sur un blog rugby ça n’a pas sa place. Ça fait même limite délation…

        • Valéria 24 juillet 2014 à 12h- Répondre

          :reallypissed: Si l’exemple de notre Président ne te convient pas,avec toutes les couronnes gagnées à la force du respect de la meilleure équipe d’Europe,n’en dégoûtes pas les autres et va dégueuler sur d’autres clubs,quiche à malsaine expression majuscule!! 😀

    • farci83 24 juillet 2014 à 12h- Répondre

      Contacte le journal minute et ne viens plus nous ennuyer.

  3. marc du pradet 24 juillet 2014 à 10h- Répondre

    J’espère que ca va le faire. La série de 3/4 matchs juste avant les phases finales etait top sur le jeu de l’équipe.
    Reste a connaître la plan de Bl, car si il a décidé que ce serait Giteau ou le bad boy Australien, alors Fred restera sur le banc voire en tribune comme pour les phases finales.
    Bonne chance tu joues ta cdm et un Michalack au top c’est l’espoir de voir les bleus retrouver des couleurs.

  4. farci83 24 juillet 2014 à 12h- Répondre

    Hier c’était ayachiou aujourd’hui c’est tibere tu vas encore avoir du boulot Dav.Tolérance zéro avec ces donneurs de leçons

  5. Georges 24 juillet 2014 à 12h- Répondre

    :reallypissed: :no: …et de plus…ces fatigués du ciboulot font du  » copier-coller « ..changent de pseudos comme de chemises et viennent troller le blog depuis la nuit des Temps avec leurs diatribes à quatre sous dans de lamentables discours à l’eau ..jaunâtre !..épicétou..Allez TOULON…