Frédéric Michalak a signé « un beau contrat » à Lyon

Frédéric Michalak a signé « un beau contrat » à Lyon

3 mai 2016 - 10:44

4 Commentaires

Publicité

frederic-michalak-29-09-2012-toulouse---toulon--7eme-journee-de-top-14---20120930115658-4221Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe revient sur le transfert de Frédéric Michalak à Lyon, en vu de la saison prochaine.

Ainsi, il est expliqué que les premiers contacts entre le joueur et le club de Pro D2 remontent en octobre dernier. Alors que le président Yann Roubert n’était pas vraiment emballé par l’idée de recruter le joueur Varois, c’est le manager Pierre Mignoni qui aurait fait le forcing.

Entre temps, plusieurs clubs se sont montrés très intéressés par le profil de Frédéric Michalak. Montpellier et La Rochelle ont tenté le coup, mais les négociations ont rapidement été avortées. Deux clubs Anglais se sont également positionnés, à savoir Sale et Bath, mais Frédéric Michalak ne souhaitait pas évoluer en Angleterre. Enfin, plusieurs clubs japonais souhaitaient attirer le Français, en vain.

Après six mois de négociations, Frédéric Michalak a entériné sa décision de rejoindre le LOU. Son agent, Christian Joyard ne le cache pas: Pierre Mignoni a joué énormément dans sa décision. Il estime également que son joueur a signé un beau contrat à Lyon. Extrait:

«Ce qui a guidé son choix, c’est Pierre Mignoni. Il a déjà travaillé avec lui et il apprécie sa philosophie de jeu. Il a signé un « beau contrat ». Lyon proposait deux ansC’est Fred qui a demandé 1+1. Et le club décidera s’il fait une autre année. Il se met en danger. Mais il ne fera pas la saison de trop.»

Il faut dire que Frédéric Michalak n’a jamais fait réellement parti des plans de Bernard Laporte, à Toulon. Longtemps barré par Jonny Wilkinson puis par Matt Giteau, l’ancien joueur Toulousain ne cessait de se faire ballotter entre les postes d’ouvreur et de demi-de-mêlée. Fixé à l’ouverture en 2013, il s’est retrouvé sur le banc des remplaçants lors de la victoire de la première Coupe d’Europe contre Clermont puis titulaire lors de la finale du Top 14 perdue contre Castres.

En 2015, Frédéric Michalak se retrouvait titulaire à l’ouverture en demi-finale de la Coupe d’Europe contre le Leinster, au stade Vélodrome de Marseille. Mais après une première période ratée, Bernard Laporte a pris la décision de sortir son joueur dès le début de la seconde mi-temps. Ce geste a grandement irrité le joueur qui n’a pas hésité à s’emporter contre son manager dans les vestiaires. Le ton ne cessait de monter entre les deux hommes, jusqu’à a ce que le président Mourad Boudjellal ait décidé de prendre les choses en main pour calmer tout ce beau monde.

Selon son ami et ancien coéquipier Thomas Sonetti, Frédéric Michalak a galéré à soigner ses différentes blessures, ce qui lui a miné le moral. Extrait:

« Il a galéré. J’ai l’impression qu’il a essayé de tourner la page et de repartir sur un nouveau défi. Il veut finir sur une bonne note. Je le sens motivé, il est frais dans sa tête, c’est un vrai défi pour lui, mais il s’y prépare dès maintenant. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Padma 3 mai 2016 à 11h- Répondre

    Bonne chance à toi Michoko, un ^peu déçu que tu n’ais pas été mis en confiance au RCT. Les blessures et le caractère de BL 🙂 n’ont pas été en ta faveur 🙂 Vive le LOU !

  2. Dav4RCT 3 mai 2016 à 11h- Répondre

    Donc je connais rien de l’histoire, et je lis l’Equipe:

    Fred n’a jamais eu de blessure, a toujours été au TOP mais n’a pas joué a cause de Laporte et la gestion Mercenaire du RCT. 😥 😥

    ET ils appellent cela du journalisme?? :reallypissed:

  3. jmarcgu 3 mai 2016 à 12h- Répondre

    Pas épargné par les blessures, il a prit cher tout au long de sa carrière mais est toujours revenu, un mec très Fort dans sa tête…
    A mon modeste avis c’est plus un 9 qu’un 10…

  4. thierry 3 mai 2016 à 21h- Répondre

    Tout le problème est dans le poste occupé.
    Au début Laporte le voulait en 9 mais j’ai en mémoire des article ou La miche disait qu’il voulait être en 10, cette histoire est la même qu’à Toulouse avec Noves.
    Notre Pierrot pense le faire jouer en 9 ,faudra qu’on m’explique…….
    Bonne chance à lui, c’est joueur extra.