Frédéric Michalak au LOU: « C’est une joie de se dire que ça va commencer »

Frédéric Michalak au LOU: « C’est une joie de se dire que ça va commencer »

1 mai 2016 - 20:23

7 Commentaires

Publicité

michalakCe dimanche soir, l’ouvreur Frédéric Michalak s’est exprimé suite à sa signature avec le LOU en vu de la saison prochaine.

L’actuel joueur du Rugby Club Toulonnais explique pourquoi il a décidé de rejoindre Lyon. Extrait:

« Lyon est un club qui a beaucoup d’ambition. Je connais quelques joueurs qui jouent aujourd’hui au LOU, puis je connais également Pierre Mignoni qui m’a entraîné à Toulon. C’était un joueur avec qui j’ai joué. Le challenge me plait, les ambitions me plaisent. J’ai envie de donner mon maximum avant de terminer ma carrière et je pense que c’est la bonne place. Pierre Mignoni a toujours poussé pour que je vienne. Ça a été de longues négociations mais on a réussi à se mettre d’accord. Je crois que c’est une joie maintenant de se dire que ça va démarrer. On a envie de donner du plaisir aux supporters. C’est vrai qu’à Toulon il y a une ferveur autour du club et pas forcément derrière un joueur en particulier. C’est ce que j’espère aussi au LOU: que les gens vibrent pour le club et peu importe les joueurs qui viennent, du moment qu’ils se sacrifient sur le terrain. »

Il explique avec humour que les couleurs étaient un critère important après avoir connu Toulouse puis Toulon. Extrait:

« Le rouge et noir était un critère important pour moi. »

Publicité

7 Commentaires

  1. msn8391Ds 1 mai 2016 à 21h- Répondre

    Il va me manquer ! dommage que toutes ses blessures aient laissė une image pas très positive sur ses saisons passées au rct , j espere qu à Lyon il finira sa carrière en beautė tout comme il a commençė !

  2. bison25 1 mai 2016 à 21h- Répondre

    Tu seras bien au L.O.U ( presque notre petit annexe ) , mon FRED !.. Excellente fin de carrière chez nos ‘GONES’ .. Et grand bonheur de pouvoir surtout continuer à te voir évoluer dans ce TOP 14 . Car qu’il fut vraiment dommage de te voir repartir pour l’étranger . Ce dénouement me convient en tout cas amplement FRED . Grand MERCI !.. L’un de tes fans .. :yes: :kissed:

  3. Mataf 1 mai 2016 à 22h- Répondre

    Bon chance Fred pour ce dernier, peut-être, défi. Pas de doute que Pierrot te connaissant bien, il saura t’utiliser au mieux de tes qualités et capacités. Dommage que Laporte ne t’utilise pas plus en ce moment où ton expérience, ta science du jeu et la précision de tes coups de pieds seraient précieux à notre equipe en plein doute. Pour s’en convaincre il suffit de se rappeler le match à Lille contre le Racing.

  4. Bibou 2 mai 2016 à 07h- Répondre

    La saison n’est pas terminée pour lui et je sens qu’il va être très utile pour la suite…

  5. jipe 2 mai 2016 à 08h- Répondre

    Un exemple : l’année dernière en avril, 1/4 de finale contre les Wasps. Pas de Halfpenny, Giteau ne peut pas taper. Il joue en 10, anime le jeu magnifiquement et passe 8 coups de pieds sur 8 tentatives dont certaines excentrées. Elu homme du match
    Pour dire comme toi, je ne suis pas sûr que tu ais une mémoire. Et tu n’es pas le seul apparemment vu les clics OK.

    • figatellijean 2 mai 2016 à 11h- Répondre

      En 5 ans qu il est a toulon il a fait 3 grands matches un contre les wasps et 2 contre toulouse il y a pas de quoi crier au miracle pour un joueur de sa stature

      • jipe 2 mai 2016 à 12h- Répondre

        Si tu lisais mon post avant de répondre, tu n’aurais jamais extrapolé sur le fait qu’il n’ y avait de quoi crier au miracle.
        En réponse à @max qui croyait se souvenir que Michalak n’avait , en 4 ans, jamais fait un match en entier , je lui donnais l’exemple du 1/4 contre les Wasps où il est resté 80′ sur le terrain. C’est tout.